ASSISTANT DU DIRECTEUR DU PÔLE RECHERCHE DE L'AMIAD
Référence : DEF_61-00059501
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Agence ministérielle pour l'intelligence artificielle de défense (AMIAD)
- Localisation : LA ROCHE MARGUERITE 35170 BRUZ
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Expert
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
En qualité d’Assistant du directeur du pôle recherche de l'AMIAD, vos principales missions seront :
• Optimiser la gestion de l'emploi du temps du directeur et du directeur adjoint
• Préparer les réunions de la manière la plus pertinente possible
• Optimiser l'organisation du travail courant et mettre en œuvre les initiatives nécessaires en matière d'organisation du travail, de rationalisation et de capitalisation.
• Suivre les présences et des absences
• Suivre les missions, gérer les ordres de mission
• Appuyer l’adjoint du directeur pour le suivi RH
• Appuyer l’adjoint du directeur pour le suivi du budget
• Gérer la carte achat du pôle (porteur de carte achat)
• Assurer la coordination avec le pôle technique et l’équipe de Paris Balard
• Organiser et piloter le circuit arrivée / départ
• Participer au comité social
• Participer à l’organisation d’évènements tels que les séminaires, accueil de VIP, comité d’orientation scientifique
La diversité des tâches nécessite un esprit d'initiative, une excellente organisation et l’autonomie.
Profil recherché
Titulaire d’un diplôme de niveau bac+2 ou 3, vous avez au moins 10 ans d'expérience sur un poste similaire. Vous êtes autonome, organisé et rigoureux, vous avez une bonne connaissance du ministère des armées et du fonctionnement de ses états-majors, directions ou services. La connaissance du milieu de la recherche serait un plus.
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- amiad-recrutement.contact.fct@intradef.gouv.fr
- amiad-recrutement.contact.fct@intradef.gouv.fr
Qui sommes-nous ?
Le ministère des Armées et des Anciens combattants assure la protection du territoire national, de la population et des intérêts français partout dans le monde. Pour la réalisation de ses missions, il emploie, outre les militaires, plus de 60 000 civils en France et à l’étranger. Rejoindre le ministère des Armées et des Anciens combattants, c’est rejoindre une communauté de 275 000 personnes exerçant ainsi leurs talents dans une grande variété de métiers auprès des forces armées sur tout le territoire.
Descriptif du service
Service à compétence nationale et directement rattachée au Ministre des armées, l'Agence Ministérielle pour l’Intelligence Artificielle de Défense (AMIAD) est responsable de la mise en œuvre de la politique ministérielle en matière d'IA. Nous travaillons en collaboration avec toutes les entités du Ministère et sur de nombreux domaines d'activité (systèmes d’armes, opérations, renseignement, commandement, soutien et administration). D'ici 2027, nous nous appuierons sur plus de 300 collaborateurs, principalement à Bruz, près de Rennes, mais également au sein de l’Ecole Polytechnique à Palaiseau pour les activités de recherche et enfin à Paris. Le pôle Recherche de l’AMIAD, situé à Palaiseau, à pour mission de favoriser le développement de l’IA de défense en lien avec l’écosystème civil et notamment le monde académique. Il a vocation à accueillir une cinquantaine de doctorants, post-doctorants, ingénieurs et chercheurs. La cellule technique du pôle recherche comporte des ingénieurs qui apportent tout leur soutien au développement des projets de recherche, en travaillant en étroite collaboration avec les chercheurs.
Attention ! : le poste d'assistant du directeur du pôle de recherche est bien situé à Palaiseau, bien que l'adresse soit indiquée à Bruz. (anomalie technique)
À propos de l'offre
-
En rejoignant le ministère des Armées et des Anciens combattants, vous pourrez accéder à un large panel d'offres de formation grâce à deux centres de formation et à une plateforme en ligne, tout au long de votre parcours professionnel, notamment pour la préparation aux concours. Le ministère offre en outre de nombreux avantages: - Restauration sur place avec contribution employeur, places en crèche, service de conciergerie, protection sociale complémentaire,
- Accessibilité en transport en commun,
- Rythme de travail : 8h45 - 17h30 (16h30 le vendredi) - jours de congés : 25 - RTT : 18, possibilités de télétravail jusqu’à 2 jours par semaine.
- Possibilité d'accéder au parc de logement du ministère,
- Offre de prestations sociales, culturelles, de loisirs et de tourisme : rendez-vous sur le site www.igesa.fr -
Vacant à partir du 01/01/2026
-
Assistante / Assistant de direction