Assistant (e) de direction
Référence : MINT_BA056ATC-73271
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Préfecture du Morbihan
- Localisation : VANNES
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Groupe RIFSEEP : 1
Vos activités principales :
- filtrage des interlocuteurs
- gestion de l’agenda, des déplacements du directeur de cabinet
- assurer l’accueil physique et téléphonique
- préparation des dossiers du directeur de cabinet
- frappe du courrier + expédition
- établissement des permanences des membres du corps préfectoral
- réception et diffusion des mails
- réservation des billets de train sur CHORUS DT
- transmission le lundi avant 10h00 au ministère de l’intérieur des déplacements ministériels prévus dans le département (SEDEM)
- tableau prévisionnel des congés des membres du corps préfectoral et des chefs de services
- convocation à la réunion de police + GED
- commande de gerbes
- suivi budget résidence directeur de cabinet
- cérémonies patriotiques – en lien avec l’ONACVG (invitations + circulaires aux maires + pavoisement + commande de gerbe + préparation dossier préfet)
- soins à la demande du représentant de l’État
- RESCOM
- secrétariat, en cas de besoin, des autres autorités préfectorales et des différents chefs de service et de bureau de la direction du cabinet et de la sécurité
Votre environnement professionnel :
Activités du service:
La direction du cabinet de de la sécurité, placée sous l’autorité du directeur de cabinet, l’assiste pour le compte du préfet, dans ses responsabilités de représentation de l’État, de coordination de la sécurité publiques et civile, et de la communication interministérielle.
Composition et effectifs du service:
40 agents
Liaisons hiérarchiques :
Directeur de cabinet
Profil recherché
Vos compétences principales mises en œuvre :
Connaissances techniques :
Connaître l'environnement professionnel : niveau maîtrise - requis
Avoir des compétences en informatique -bureautique : niveau maîtrise - requis
Savoir faire :
Savoir rédiger : niveau maîtrise - requis
Savoir s'organiser : niveau maîtrise - requis
Avoir l'esprit de synthèse : niveau pratique - requis
Savoir travailler en équipe : niveau maîtrise - requis
Savoir être :
Avoir le sens des relations humaines : niveau maîtrise - requis
Savoir accueillir : niveau maîtrise - requis
Savoir s'adapter : niveau maîtrise - requis
Durée attendue sue le poste :
3 ans – 5 ans
Éléments de candidature
Personne à contacter
marie.conciatori@morbihan.gouv.fr
À propos de l'offre
-
Localisation Administrative et géographique:
Préfecture du Morbihan – Cabinet – Place de Gaulle 56000 VANNES
Emploi fonctionnel : Affaires Générales
Code fiche de l'emploi type (RMFP) : ERDIR022
Code fiche de l'emploi type (REMI) : ADM005A -
Spécificités du poste / Contraintes :
Poste requérant une grande disponibilité, sang froid, rigueur, réactivité, capacités d’organisation, sens de l’accueil et de l’à propos.
Qui contacter :
Mme Marie CONCIATORI – directrice de cabinet
02.97.54.85.03
Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à ces adresses :
- Personnels du ministère de l'Intérieur :
http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/Mobilite-2023/Formulaire_mobilite_2023.pdf
- Personnels externes :
https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2023-03/Formulaire-de-mobilite-fevrier-2023.pdf -
2° de l'article L.332-2 du Code général de la fonction publique
-
Vacant à partir du 01/02/2024
-
Assistante / Assistant de direction
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