Assistant-e administratif Pôle Administratif Enfance - CDC FAUCIGNY GLIERES

Référence : O074251224000145

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Structures de coopération territoriale
  • Localisation : Bonneville
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Date limite de candidature : 23/01/2026

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels grille statutaire € brut/an Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Véritable outil de gestion pour les familles, le pôle administratif enfance (PAE) est composé d’une responsable et de 3 agents. Il accompagne les services Enfance et Petite enfance de la Communauté de communes sur tout le volet administratif relatif aux inscriptions et à la facturation pour la crèche, la micro-crèche, la halte-garderie, la restauration scolaire, l’accueil périscolaire et les centres de loisirs sans hébergement.

VOS MISSIONS
En collaboration avec l’ensemble de l’équipe, vous intervenez sur :
- l'accueil physique et téléphonique des parents
- le traitement des mails
- le suivi des inscriptions des familles : assurer les réservations des différentes prestations des services Petite Enfance et Enfance, suivre les dossiers de « fiches de renseignements », mener le pointage des présences effectives des enfants
- la gestion de la facturation : établir les factures mensuelles, contrôler les règlements et les relances pour non-paiement

Profil recherché

VOTRE PROFIL
D’un naturel dynamique, sérieux et souriant, vous êtes à l’aise avec le public. Vous maitrisez parfaitement le Pack Office et vous connaissez ou êtes prêt-e à vous former sur de nouveaux logiciels (ILE). Vous faites preuve de rigueur, d’efficacité et de discrétion. Vous aimez le travail en équipe et êtes disponible en cas de besoin.

À propos de l'offre

  • VOS CONDITIONS DE RECRUTEMENT ET AVANTAGES
    - Lieu de travail : Hôtel de Ville de Bonneville (à 8 minutes de la gare de Bonneville et de son offre Léman Express)
    - Temps de travail : 20h hebdomadaires sur 4 jours + travail à 35h lors des périodes de renouvellement de dossiers de février à avril ou en cas d’absence, congés pendant les vacances scolaires uniquement.
    - Horaires de travail : lundi : 8h30-12h/13h30-17h, mardi : 8h30-12h, jeudi : 8h30-12h/13h30-16h30 et vendredi : 9h-12h. Les horaires peuvent évoluer en fonction des besoins du service.
    - Rémunération : traitement statutaire + régime indemnitaire + 13ème mois + prime vacances
    - Avantages : tickets restaurants + participation mutuelle labellisée et contrat groupe prévoyance + CESU + COS + forfait mobilités durables selon modalités

    Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif

  • Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.

  • Vacant à partir du 23/01/2026
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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