Assistant (e) de direction et chef (fe) du secrétariat – Cabinet SGAMI Sud
Référence : MINT_BA013SGB-93968
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : SGAMI SUD
- Localisation : Marseille
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Oui
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Groupe RIFSEEP : 1
Vos activités principales :
Sous l’autorité hiérarchique du secrétaire général adjoint et de la cheffe de cabinet, en lien fonctionnel avec le cabinet du CeZOC, il/elle :
– Assure le secrétariat particulier du secrétaire général de zone, en concertation avec le secrétariat du CeZOC
– Assure le secrétariat du secrétaire général adjoint (accueil téléphonique et physique, gestion de l’agenda et des déplacements, filtrage des interlocuteurs)
– Encadre l’activité du secrétariat (1 personne, catégorie C) et un pool conducteurs d’autorités (3 agents, catégorie C)
– Aide à l’organisation du travail de direction (planifie, organise, assure le suivi des réunions, constitue les dossiers et assure la prise de notes)
– Dispose d’une capacité à rédiger et à mettre en forme les documents (notes, courriers, etc.)
– Supervise et prend en charge la gestion des dossiers se rapportant à des aspects logistiques (frais de déplacement des agents du cabinet et du SGA sur l’application Chorus-DT, gestion de l’horaire variable, des congés, des maladies pour les agents du cabinet, publication des arrêtés au recueil des actes administratifs)
– Assure la gestion de proximité au plan des ressources humaines (suivi des dossiers des personnels du cabinet en lien avec la DRH)
– Traite les dossiers ponctuels et suit les courriers réservés (enregistrement et diffusion)
Votre environnement professionnel :
Activités du service
SGAMI Sud : échelon territorial du ministère de l’Intérieur pour la zone de défense et de sécurité Sud, il assure la gestion administrative, RH, budgétaire, logistique et immobilière des services de la police nationale et, en partie, de la gendarmerie nationale, sécurité civile, préfectures. Son ressort géographique s'étend sur 3 régions (PACA, Occitanie, Corse), soit 21 départements. Le SGAMI Sud est composé de 5 directions (DAGF, DRH, DSIC, DEL et DI), auxquelles s’ajoute un cabinet ainsi que des délégations et antennes, relais des directions, situées à Nice, Montpellier, Toulouse et Ajaccio.
Cabinet du SGAMI : Rattaché à un secrétaire général de zone (sous-préfet) et un secrétaire général adjoint (commissaire général), les activités principales sont la coordination de dossiers transversaux, d’affaires réservées et de protocole ; la gestion des dossiers transversaux ; l’élaboration de plans d’action et de process ; la communication ; la gestion de la sécurité et de la sûreté des sites du SGAMI ; le contrôle de gestion ; la gestion du parc automobile mutualisé rattaché au cabinet et la gestion des services intérieurs et budgets afférents à l’activité.
Profil recherché
Vos compétences principales mises en œuvre :
Connaissances techniques
Connaître l'environnement professionnel : niveau maîtrise / à acquérir
Avoir des connaissances en informatique/bureautique : niveau maîtrise / requis
Savoir-faire
Savoir rédiger niveau pratique / requis
Savoir s'organiser niveau maitrise / requis
Savoir travailler en équipe niveau maitrise / requis
Savoir être
Avoir le sens des relations humaines niveau maîtrise / requis
Savoir accueillir niveau pratique / requis
Savoir s'adapter niveau maîtrise / requis
Savoir s’exprimer à l’oral niveau pratique / requis
Vos perspectives :
Poste en cabinet, à forte sensibilité, valorisant un parcours.
Durée attendue sur le poste : 3 ans
Composition et effectifs du service
– Cheffe de cabinet : 1 cadre A
– Adjointe à la cheffe de cabinet : 1 cadre A
– Cheffe du bureau des affaires générales : 1 cadre A + 1 adjointe (cat B administratif) + 1 gestionnaire logistique (cat B technique)
– Chargé de recrutement : 1A
– Contrôle de gestion : 1 A
– Secrétariat : 2 agents (1 cat B et 1 cat C)
– Service communication/évènementiel SGAMI : 3 agents (1A + 1B + 1 OE)
– Conducteurs d’autorités : 3 agents (cat C)
– Prévention/sécurité : 1 conseiller de prévention cadre A et 1 assistante de prévention (cat C)
– Sûreté et SSI : 1 responsable (cat A) , RSSI (cat A), 2 gardiens (C) et 24 réservistes en charge de la sécurisation des sites
Liaisons hiérarchiques
Monsieur le secrétaire général de la zone de défense et de sécurité Sud.
Monsieur le secrétaire général adjoint du SGAMI Sud.
Madame la cheffe de cabinet du SGAMI Sud.
Liaisons fonctionnelles
Partenaires directs : les 5 directions du SGAMI Sud, les antennes et délégations, le CeZOC. Autres : services de police et de gendarmerie de la zone, DEPAFI , préfectures de la zone de défense et de sécurité Sud, préfecture de police des Bouches-du-Rhône.
Éléments de candidature
Personnes à contacter
À propos de l'offre
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Localisation administrative et géographique / Affectation :
SGAMI / cabinet / 299 chemin de st Marthe 13 014 Marseille
Code fiche de l’emploi type 1 (RMFP) : - RIME : FPEADM03
Si plusieurs emploi type, temps de travail sur emploi-type 1 :
Code fiche de l’emploi type 1 (REMI) : ADM005A
Si plusieurs emploi type, temps de travail sur emploi-type 1 : -
Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
Disponibilité, rigueur, discrétion, capacité à communiquer, diplomatie.
Le site est accessible en transports en commun (gare SNCF de Sainte-Marthe + bus) et dispose d’un parking pour les agents. Le site dispose également d’une salle de sport et d’un restaurant administratif.
Qui contacter ? Indiquer les coordonnées ou adresse mail des personnes à contacter
Cheffe de cabinet du SGAMI Sud – 04 95 05 91 06
Régime horaire 38h hebdomadaires générant 16 jours de RTT
Date limite de dépôt des candidatures : 31/12/2024
Liste des pièces requises pour déposer une candidature : Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à cette adresse :
http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/formulaire_Mobilit%C3%A9_VF_pdf_MODIFIABLE-1.pdf -
Code général de la fonction publique - 2° de l’article L332-2
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Vacant à partir du 01/12/2024
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Assistante / Assistant de direction