Assistant-e de direction

Référence : MINT_BA076ATC-83430

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Préfecture de la Seine-Maritime
  • Localisation : Préfecture de la Seine-Maritime - Rouen
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/12/2024

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Groupe RIFSEEP : 1
Vos activités principales :
I/ Secrétariat de direction :
- Ventilation du courrier de la direction /parapheurs ;

- Organisation des réunions et préparation des dossiers ;
- Commande de fournitures;
- Suivi des interventions (enregistrement ,tableau de suivi, diffusion, mise en parapheur et envoi des courriers réponse, enregistrement réseau/MAARCH/GED), rédaction de courriers de réponse) ;
- Suivi des statistiques (Indigo, Statistiques Agdref, Enquêtes Direction générale des étrangers en France...)
- Gestion des nouveaux arrivants/départs (Fiches service informatique et suivi charte de sécurité) ;
- Centralisation des demandes concernant la direction (besoins RH, formations, Correspondants incendie….).
II/Missions spécifiques
- Vérification des documents relatifs aux frais d’interprétariat avant transmission au SGAMI (+ tableau de suivi) ;
- Divers courriers (renvoi des dossiers de demande d’échange de permis de conduire étranger, renvoi des documents d’identité étrangers perdus à l’ambassade ou préfecture compétente, renvoi vers d’autres services en cas de réception d’un courrier pour lequel la DMI n’est pas compétente...)
- Traitement des fiches transmises par la Direction départementale emploi travail solidarités (DDETS) dans le cadre de l’aide sociale hébergement (point situation des étrangers concernés) ;
 
- Polyvalence du secrétariat au sein des bureaux séjour (y compris archivage), éloignement et naturalisation selon les besoins, la hausse d’activité et en fonction de la charge de travail dédiée au secrétariat.

Travailler dans les services de l’État vous permet d’avoir accès à une grande diversité de métiers, avec de réelles possibilités de progression (avancement, concours internes) et un accès à un large panel de formations gratuites vous permettant de développer vos compétences tout au long de votre carrière.
Nombre de dispositifs vous sont proposés pour vous permettre de développer votre qualité de vie au travail et de mieux articuler votre vie professionnelle et votre vie personnelle.

Profil recherché

- Avoir une connaissance de l'environnement professionnel serait apprécié
- Être autonome et prendre des initiatives
- Disponibilité - polyvalence - discrétion - maîtrise d’AGDREF.
- Compétences rédactionnelles



Éléments de candidature

Personne à contacter

sgc-inscription-mobilite@seine-maritime.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Localisation administrative et géographique / Affectation
    Préfecture de la Seine-Maritime
    Direction des migrations et de l’intégration
    7 place de la Madeleine
    76 000 Rouen

    Formulaire de candidature :
    http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/formulaire_Mobilit%C3%A9_VF_pdf_MODIFIABLE-1.pdf
    Agent titulaire :  Le formulaire de candidature doit impérativement être signé par votre administration d'origine.
    L'absence d'avis et/ou de signature rend la candidature irrecevable.
    Agent contractuel : Le formulaire doit être complété. Pas besoin de signature de votre administration actuelle.

  • Vos perspectives
    Connaissances de l’administration et particulièrement des services déconcentrés en lien avec la matière du droit appliqué aux étrangers. Cela ouvre des perspectives utiles pour réussir des concours administratifs et des examens professionnels.

    Qui contacter ?
    M. Jean-François COURTOIS, Directeur des migrations et de l’intégration 02 32 76 53 00
    -Mme Alexandra VLAD-POPA, Directrice adjointe des migrations et de l’intégration 02 32 76 53 09
    -M. LE MAGADOU Reunan, Chef du service Ressources Humaines 02 32 76 54 50





  • 2° de l’article L332-2 (anciennement 2° de l’article 4)

  • Vacant à partir du 01/11/2024
  • Assistante / Assistant de direction

D'autres offres pourraient vous intéresser