Assistant-e en gestion comptable

Référence : 2024-1562489

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Centre d'Etudes et d'Expertise sur les Risques, l'Environnement, la Mobilité et l'Aménagement (CEREMA)
  • Localisation : 25 AV FRANCOIS MITTERRAND 69674 BRON CEDEX
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Date limite de candidature : 06/06/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

L'assistant(e) sera chargé(e) des tâches suivantes :
     Traitement des actes de dépenses et/ou recettes en rapprochant et vérifiant les éléments juridiques et comptables nécessaires à la mise en paiement.
     Suivi du recouvrement
     Validation des tiers fournisseurs et tiers clients
     Tenue et production des états comptables au titre de la comptabilité générale, des opérations de trésorerie, des immobilisations, provisions ou clôtures des comptes.
     Participation aux opérations annuelles de fin de gestion
     Réaliser le contrôle de la paye de l?ensemble des personnels du Cerema.

Profil recherché

Savoir
Maîtrise des techniques, règles et procédures de la comptabilité publique
Maîtrise des règles administratives, budgétaires et financières applicables dans les établissements publics administratifs
Maîtrise des logiciels financiers et comptables de la structure
Connaissances dans la gestion de la paye d?un établissement public

Savoir-faire
Aptitudes d?expression écrites et orales
Capacité d?analyse

Savoir-être
Sens du travail en équipe
Capacité d?adaptation
Sens de la communication
Sens des relations humaines
Organisation, autonomie et rigueur
Polyvalence

Éléments de candidature

Personnes à contacter

  • jacques.laures@cerema.fr
  • isabelle.tigrain-andral@cerema.fr

Qui sommes-nous ?

Le Cerema est l?établissement de référence dans les domaines de l?expertise et de l?ingénierie publique pour accompagner les territoires dans leurs missions d?adaptation aux changements climatiques.  Il assiste l'État, les collectivités territoriales et les entreprises pour les conduire vers une stratégie d'aménagement durable et des mobilités adaptées aux enjeux écologiques. Le Cerema offre des solutions adaptées et uniques selon les territoires. 
Centre de ressources de référence, il éclaire les choix des décideurs publics et les accompagne dans la mise en ?uvre de leurs projets de développement. Présent sur l'ensemble du territoire national avec plus de 2 600 agents, le Cerema a engagé un plan ambitieux de transformation afin de devenir l?opérateur de référence des collectivités locales et des entreprises. Cette mutation se traduit par une accentuation de la valorisation de ses expertises. Pour cela, il a fortement renouvelé son organisation et son mode de fonctionnement. Parallèlement, le Cerema s?est recentré sur son c?ur de métier et oriente ses activités et prestations vers les besoins réels de ses partenaires.

L?agence comptable principale (10 agents) est l?une des 8 directions de la DG du Cerema. Elle appuie son action sur 2 agences comptables secondaires.

À propos de l'offre

  • Agent comptable principal : Jacques LAURES Tel : 04 72 14 30 83 // 06 16 67 48 81
    jacques.laures@cerema.fr

    Responsable Service Paye : Isabelle TIGRAIN-ANDRAL Tel 04 72 14 30 85 // 07 60 43 26 57
    isabelle.tigrain-andral@cerema.fr

    Placé-e sous l?autorité du-de la responsable de pôle, lui-elle-même rattaché-e hiérarchiquement à l?agent comptable principal
    Relation en externe avec les fournisseurs et les clients
    Relation en interne avec les CFM et le SCGAP

    Info RH : code poste RenoiRH 1869610195

  • Conditions matérielles :
    Bureau individuel selon disponibilité et configuration des locaux, équipements informatiques et téléphonie selon politique interne

    Horaires et saisonnalités :
    Selon règlement intérieur du temps de travail d?établissement et modalités d?instruction des demandes de télétravail
    Compte tenu de la création de la structure le télétravail ne sera possible qu?à compter du 1er janvier 2022

    Conditions particulières :
    Le travail sur site déporté est exclu.
    Contrainte des calendriers de paie
    Possibilité de variation de la charge de travail en fonction du calendrier budgétaire

  • Ce poste est ouvert à tout candidat compétent, qu'il soit fonctionnaire ou non. Le recrutement d'un candidat non fonctionnaire se ferait sur le statut de contractuel, a priori pour un contrat de 3 ans (à confirmer avec le recruteur), après constat de l'absence de candidature de fonctionnaire adaptée (fondement juridique : 2° de l'article L.332-2 du code général de la fonction publique de L'État). A l'issue du contrat de 3 ans, il est envisageable de poursuivre en CDI ou par un autre contrat de 3 ans, sous réserve de l'accord des parties.

  • Vacant à partir du 01/10/2024
  • Chargée / Chargé de prestations financières

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