ASSISTANT FONCTION FACILITEUR ACHATS
Référence : DEF_26-00059496
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Service industriel de l'aéronautique (SIAé)
- Localisation : 26 RUE EMILE COMBES 33270 FLOIRAC
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Débutant
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Le/la titulaire du poste est chargé principalement d’assurer la saisie dans CHORUS des Engagements Juridiques (EJ) correspondant aux commandes de l’AIA de Bordeaux, ce qui fait de lui/elle le/la Responsable des Engagements Juridiques (REJ). Il/elle doit veiller à la concordance des informations saisies dans CHORUS avec celles qu’il/elle enregistre dans SAPHIR pour garantir une cohérence entre les deux systèmes.
Dans le cadre du maintien de la polyvalence des tâches du département comptable, il/elle procède à la liquidation des avances dans les deux systèmes d’information, tout en assistant le responsable du Groupe Comptabilité générale en préparant ou pilotant des dossiers spécifiques nécessitant des compétences en achats publics et en liquidation, le tout dans le respect des délais globaux de paiement.
Pour prévenir les situations pouvant entraîner des retards de paiement, il/elle analyse les dispositions des actes contractuels et participe activement à la construction et à l’analyse des indicateurs de la fonction comptable, contribuant ainsi à l’amélioration continue des processus.
En tant que responsable des Engagements Juridiques dans CHORUS, il/elle saisit et met à jour régulièrement les EJ dans les deux systèmes, tout en veillant à leur exactitude et à leur conformité avec les exigences légales et contractuelles.
Profil recherché
Le/la candidat(e) idéal(e) possède une formation en comptabilité, gestion ou dans un domaine équivalent, ainsi qu'une expérience préalable en gestion des engagements juridiques et en liquidation des avances, complétée par une connaissance approfondie des procédures d'achats publics. Doté(e) d'un sens aigu du service et d'une grande polyvalence, il/elle saura s'adapter aux différentes missions du poste tout en garantissant une gestion rigoureuse et efficace des processus comptables.
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- virginie.martin@intradef.gouv.fr
- delphine.le-bevillon@intradef.gouv.fr
Qui sommes-nous ?
Le ministère des Armées et des Anciens combattants assure la protection du territoire national, de la population et des intérêts français partout dans le monde. Pour la réalisation de ses missions, il emploie, outre les militaires, plus de 60 000 civils en France et à l’étranger. Rejoindre le ministère des Armées et des Anciens combattants, c’est rejoindre une communauté de 275 000 personnes exerçant ainsi leurs talents dans une grande variété de métiers auprès des forces armées sur tout le territoire.
Descriptif du service
Au sein de l’armée de l’air et de l’espace (AAE), le service industriel de l’aéronautique (SIAé) assure la maintenance industrielle des aéronefs et des matériels aéronautiques des forces (avions de combat, de transport, hélicoptères et équipements associés). Il dispose d’une direction de service (DS) et de cinq ateliers industriels de l’aéronautique (AIA). L'AIA de Bordeaux et ses antennes sur bases assurent la maintenance des moteurs d’aéronefs, des équipements associés et des moyens de soutien, fournissent l’assistance technique sur bases, réalisent des expertises techniques, conçoivent des évolutions de maintenance, fabriquent rechanges et outillages et pilotent la logistique.
À propos de l'offre
-
Transport par ligne de bus AIA possible, desserte par bus civil.
Restauration sur site possible.
Horaire variable sur 5 jours. -
Emplois de souveraineté nationale.
Poste soumis aux règles déontologiques du ministère des Armées et aux obligations de prévention des conflits d'intérêts.
Contacts fréquents avec les services Achat et les fournisseurs.
Télétravail possible après un minimum de 6 mois et autonomie sur le poste. -
Vacant à partir du 01/01/2026
-
Chargée / Chargé de prestations financières