ASSISTANT FONCTIONNEL SI RH
Référence : DEF_16-00057621
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Direction des ressources humaines (DRH)
- Localisation : CASERNE BEAUREGARD 17000 LA ROCHELLE
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Centraliser, analyser et transmettre les besoins d'adaptations des flux informatique et d'amélioration des logiciels métier.
Participer à la recette de tout ou partie sur les évolutions des flux et des logiciels métier (conception, jeux d'essai et plan tests)
Analyser de façon approfondie les incidents et dysfonctionnements (identification, vérification des tables et données)
Participer à la rédaction des conclusions sur les dysfonctionnements
Conseiller et assister les utilisateurs
Participer à l'élaboration et mettre à jour des documents destinés aux utilisateurs et les diffuser
Contribuer à la fiabilisation et la qualité des données des SI métiers (domaine RH)
Réaliser, le cas échéant , des actions de formation
Participer à la démarche qualité
Profil recherché
Connaissance avérée du Ministère des Armées. Expérience confirmée dans la gestion des ressources humaines et plus particulièrement sur le domaine des pensions de retraite et d'invalidité.
Appétence à l'usage des outils informatiques (SI "métier", Excel et QLIKSense)
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- drh-md-sr-rh-sprp-rh.recrutement.fct@intradef.gouv.fr
- joel.boivert@intradef.gouv.fr
Qui sommes-nous ?
Le ministère des Armées et des Anciens combattants assure la protection du territoire national, de la population et des intérêts français partout dans le monde. Pour la réalisation de ses missions, il emploie, outre les militaires, plus de 60 000 civils en France et à l’étranger. Rejoindre le ministère des Armées et des Anciens combattants, c’est rejoindre une communauté de 275 000 personnes exerçant ainsi leurs talents dans une grande variété de métiers auprès des forces armées sur tout le territoire.
Descriptif du service
Localisé à La Rochelle et composé de 310 agents, le service des pensions et des risques professionnels (SPRP) de la DRH-MD du ministère des Armées est un service à compétence nationale qui a en charge la pré-liquidation des pensions de retraite et d'invalidité des fonctionnaires et des militaires, la liquidation des pensions et des rentes des ouvriers de l'Etat et l'instruction des dossiers de victimes d'actes de terrorisme.
Le bureau pilotage des chaînes pensions est chargé :
- d'animer les chaînes et fournir un appui fonctionnel et technique aux employeurs ;
- de réaliser le management du système d'information du SPRP ;
- d'assurer la conduite, l'animation et le suivi des projets de transformation numérique.
L'assistant fonctionnel SIRH assure l'assistance à maîtrise d'ouvrage sur toute la chaine RH-Pensions, tant au niveau de l'évolution des flux que dans l'adaptation des applications informatiques (vérification de l'adéquation réglementaire des outils et des spécifications) et des procédures mises en oeuvre. A ce titre, il devra contribuer à la formalisation du besoin, garantir les opérations de fiabilisation et de transcodification des données des SI métier et être un acteur de la validation des produits livrés (internes et externes). Il est en relation
avec les gestionnaires RH du ministère ainsi que les partenaires institutionnels (Service des retraites de l'Etat, Caisse des dépôts et consignations).
À propos de l'offre
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Restauration sur place
Bus et gare à proximité
Stationnement sous conditions
1 jour de télétravail hebdomadaire possible sous réserve de disponibilité du matériel -
Vacant à partir du 01/01/2026
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Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie