
ASSISTANT GESTION ADMINISTRATION PERSONNEL CIVIL / ADJOINT CHEF SECTION BRH PC
Référence : DEF_21-00047113
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Service du commissariat des armées (SCA)
- Localisation : 1580 AVENUE DE LA GRANDE ARMÉE 83300 DRAGUIGNAN
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Le groupement de soutien commissariat (GSC) de Draguignan est un organisme interarmées du Service du Commissariat des Armées qui assure des missions mutualisée d’administration générale et de soutien commun au profit des organismes et formations du MINARM relevant de son périmètre de compétence. Le GSC s’articule autour de 2 divisions et de 4 pôles. Au sein de la Division organique, sous les ordres du référent ressources humaines (RH), la section ressources humaines du personnel civil (SRH PC) est chargé de la gestion des agents du GSC. Sous les ordres du chef de section et au sein d’une équipe de 4 agents, vous êtes, en tant que référent RH de proximité, l’un des interlocuteurs privilégiés du commandement, des correspondants RH et des agents que vous informez et conseillez. Dans le respect de la réglementation en vigueur, vous administrez les dossiers individuels liés à la carrière et au parcours professionnel. Lors de restructurations, vous accompagnez les agents restructurés et assistez le commandement dans ses actions. Vous assurez le suivi des travaux de chancellerie. En tant qu’adjoint, vous assurez la suppléance du chef de section en son absence, contribuez au bon fonctionnement du bureau et êtes garant du respect des délais et des directives. Selon les circonstances, vous pouvez être amené à remplacer le personnel de votre cellule afin d’assurer la continuité du service. Ponctuellement et sur demande du commandement, vous collaborez aux projets ou travaux spécifiques.
Préparer et finaliser la campagne de notation et d'avancement des fonctionnaires
Préparer et finaliser la campagne de notation et d'avancement des ouvriers de l'état
Réaliser les travaux de gestion (recrutement, mobilité, …)
Préparer les dossiers de décoration et récompenses
Menez les campagnes administratives annuelles (plan de recrutement, expressions de besoins, régimes indemnitaires, compte épargne temps, …)
Informer et conseiller le commandement et mener, en liaison avec le chef de section, les réunions des travaux RH
Informer et conseiller les administrés
Coordonner l'activité, s’assurer du respect des échéances et veiller à la conformité réglementaire, en liaison avec le chef de section
Réaliser et actualiser les fiches réflexes et assurer la veille réglementaire
Participer au contrôle interne (autocontrôle, contrôle mutuel)
Assurer la suppléance du chef de section en son absence
Se former aux évolutions de son métier et de son poste
Ponctuellement, référent de l’outil de ticketing TULEAP (création et modification de compte du système d’informations ALLIANCE)
Ponctuellement, participer aux réunions ou séminaires
Ponctuellement, participer aux entretiens de recrutement
Ponctuellement, assurer les fonctions d’un collaborateur afin d’assurer la continuité du service
Profil recherché
Une expérience en gestion ressources humaines et en chancellerie des personnels civils est souhaitée.
Être en capacité de se former rapidement sur les SI et aux outils métiers spécifiques.
Compétences attendues
- EXPRESSION ECRITE
- TRAVAIL EN EQUIPE
- ORGANISATION ET METHODE
- AUTONOMIE
- UTILISATION DES LOGICIELS DE BUREAUTIQUE
- REGLES DE CHANCELLERIE
- REGLES DE GESTION ET D'ADMINISTRATION DES PERSONNELS
- RESPECT DE LA CONFIDENTIALITE DES INFORMATIONS
- CONSEIL AUX AUTORITES
- CONSEILS AUX ADMINISTRES
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- aline.frantz@intradef.gouv.fr
- elodie.chavanel@intradef.gouv.fr
À propos de l'offre
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Durée d'affectation souhaitée : 3 ans
Restauration à prix attractif et sur place - Parc de logements - Loisirs et vacances - Action sociale - Semaine de 4,5 jours
Transmettre impérativement la candidature (CV, lettre de motivation, FDP et 3 derniers CREP) au supérieur hiérarchique direct et au gestionnaire RH ci-dessous
Possibilité d’évolution et de mobilité au sein de l’institution. -
Capacité d’adaptation - Déplacements possibles - Impartialité
Système d’informations et outils informatiques utilisés.
Formations nécessaires à la prise de poste et formation continue. -
Vacant à partir du 01/09/2025
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Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie