ASSISTANT GESTION ADMINISTRATION PERSONNEL MILITAIRE 3A/22

Référence : DEF_30-00052268

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Service de Santé des Armées (SSA)
  • Localisation : 16 bis, avenue Prieur de la Cote d'Or 94114 ARCUEIL

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Situé sur le fort de Montrouge à Arcueil, l'échelon de commandement du 2e centre médical des armées Ile de France (CMA02 IDF) assure les fonctions de commandement au profit de 40 unités. Subordonné à la direction de la médecine des forces (DMF), le CMA02 IDF assure le soutien médical et vétérinaire d'organismes du ministère des armées (régiments, bases aériennes, groupements de soutien de bases de défense, écoles, etc.) et du ministère de l'intérieur (unités de gendarmerie).
Au sein de l'échelon de commandement, sous l’autorité directe d’un sous-officier administratif chef de la section « appui administratif » du bureau « pilotage ressources », l’agent aura pour tâches de gérer l’ensemble des actes administratifs associés à la vie administrative des personnels relevant du 2ème CMA. (demande de congés, notation, changement de résidence, solde…) Le suivi RH des personnels est effectué sur des SI-RH spécifiques aux armées ( Concerto, ArHmonie).
Il assurera physiquement ou par téléphone la réception, l’information, l’orientation et le suivi des documents administratifs individuels. Il exécutera également, dans le respect des directives d'armées, des actes d'administration du personnel, de gestion individuelle et collective.

Attention l'adresse précise est la suivante :
16 bis, avenue Prieur de la Cote d'Or - Fort de Montrouge
Code postal : 94110
Ville : ARCUEIL
Assurer et gérer l’acheminement du courrier pour la section «Appui Administratif »
Saisir les données individuelles et fiabiliser le Système Information Ressources Humaines (CONCERTO, ARHMONIE)
Assurer le suivi des congés des personnels du 2e CMA IDF sur les SIRH
Participer au traitement des dossiers administratifs liés à la carrière du personnel militaire et à sa rémunération
Transmettre les messages ou relayer les appels téléphoniques vers la section ou service concerné
Assurer l’interface entre les administrés et le Centre Expert des Ressources Humaines - Service de Santé des Armées (CERH-SSA) : incident, fiabilisation des données…
Participer à la gestion des cartes (CPx, Identité, Croix Rouge, SNCF)
Etablir des notes, BE, Ordres de Mission pour la section
Classement et gestion des archives RH
Participer à la fiabilisation des données des personnels

Profil recherché

Techniques de secrétariat
Expérience dans un service de gestion administrative

Compétences attendues

- REGLES DE GESTION ET D'ADMINISTRATION DES PERSONNELS
- ADAPTABILITE
- TRAVAIL EN EQUIPE
- ORGANISATION ET METHODE
- RESPECT DES DELAIS
- UTILISATION D'UN SYSTEME D'INFORMATION SPECIFIQUE OU LIE A SON DOMAINE D'ACTIVITE
- PROTECTION DU SECRET
- UTILISATION DES LOGICIELS DE BUREAUTIQUE

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • stephane1.colotte@intradef.gouv.fr
  • nadine.baillaut@intradef.gouv.fr

Qui sommes-nous ?

Le Service de santé des armées est composé de 14 700 hommes et femmes civils et militaires et de plus de 4 000 réservistes. Son rôle est d’assurer le soutien médical de l’armée de Terre, de l’armée de l’Air et de l’Espace, de la Marine nationale et de la Gendarmerie, en tout lieux et en toute circonstance, en métropole comme sur les théâtres d’opérations.

Pour cela, il est organisé en une chaîne santé complète et autonome, de soins, d’expertises, de recherche, de formation et de ravitaillement en produits de santé.

En savoir plus sur l'employeur

À propos de l'offre

  • Durée d'affectation souhaitée : 3 ans
    RER , bus, piste cyclable
    Restauration collective sur place.- Télétravail possible après une période de prise de consignes et d’acquisition d’autonomie
    Plan de formation
    Evolution catégorie B sur concours

  • Poste situé sur le fort de Montrouge à Arcueil
    Travail en équipe
    Relations internes et externes
    Délais à respecter – multiplicité des tâches
    Formation SIRH (concerto, arhmonie, mantis orques..)

  • Vacant à partir du 01/05/2025
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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