ASSISTANT GESTION ADMINISTRATION PERSONNEL MILITAIRE

Référence : DEF_30-00033386

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Service de Santé des Armées (SSA)
  • Localisation : 27 AVENUE DE PLANTIERES 57000 METZ

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

L'Hôpital d'Instruction des Armées Legouest est un établissement militaire qui accueille des patients militaires et civils.
Il est situé en Moselle, à Metz.
La Section Appui RH de Commandement fait partie du Bureau du Personnel.
Le (ou la) titulaire du poste est responsable hiérarchique d’une équipe composée de 2 personnels, et il (ou elle) aura la charge de la coordination des activités de la section. Dans ce cadre, il (ou elle) est appelé(e) à répondre à toute sollicitation de l’équipe de direction de l’établissement sortant du champ strict de l’administration du personnel civil et militaire (toutes problématiques en dehors des attendus des centres de gestion civil & militaire). Le (ou la) titulaire du poste est également responsable de la cellule Formation du Bureau du Personnel (2 personnels) et assure toutes les opérations qui lui sont demandées dans le cadre de la mise en œuvre des actions de formation de l'hôpital d'instruction des armées Legouest (personnels civils et miliaires) en collaboration avec les deux personnels de la cellule formation.
- Contribuer à la mise en œuvre des actions de formation : réaliser le suivi administratif et logistique de la mise en formation, ...
- Participer à l'élaboration et au suivi des plans de formation civil et militaire.
- Participer au suivi de l'utilisation des crédits formation : renseigner les tableaux de suivi, ...
- Établir les statistiques relatives à la formation : répondre aux demandes de statistiques, ...
- Assurer le suivi des formations organisées en interne.
- Participer au contrôle interne.
- Traiter certains dossiers complexes en provenance du niveau local.
- Participer à la veille et au suivi de la conformité réglementaire
- Gérer les accès et cartes CPE, CPS, CIMS, cartes famille

Profil recherché

Une expérience préalable en gestion des ressources humaines est indispensable et particulièrement dans le domaine de la formation.

Compétences attendues

- GESTION DE LA FORMATION
- CONCEPTION, CONNAISSANCE ET APPLICATION DES REGLES STATUTAIRES
- PRISE D'INITIATIVES
- TRAVAIL EN EQUIPE
- RIGUEUR
- UTILISATION DES LOGICIELS DE BUREAUTIQUE
- RESPECT DE LA CONFIDENTIALITE DES INFORMATIONS

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • emmanuel.gemeau@intradef.gouv.fr
  • emmanuel.gemeau@intradef.gouv.fr

Qui sommes-nous ?

Le Service de santé des armées est composé de 14 700 hommes et femmes civils et militaires et de plus de 4 000 réservistes. Son rôle est d’assurer le soutien médical de l’armée de Terre, de l’armée de l’Air et de l’Espace, de la Marine nationale et de la Gendarmerie, en tout lieux et en toute circonstance, en métropole comme sur les théâtres d’opérations.

Pour cela, il est organisé en une chaîne santé complète et autonome, de soins, d’expertises, de recherche, de formation et de ravitaillement en produits de santé.

En savoir plus sur l'employeur

À propos de l'offre

  • Complément du Traitement Indiciaire (+49 points)
    Toutes formations dans le cadre du plan annuel de l’établissement.

  • Susceptible d'être vacant à partir du 01/08/2024
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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