ASSISTANT GESTION PERSONNEL MILITAIRE

Référence : DEF_04-00047724

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Armée de terre
  • Localisation : RUE MARECHAL JOFFRE 54200 ECROUVES

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Assurer l’actualisation des documents spécifiques : mettre à jour les dossiers individuels des administrés sous format numérique, via le SIRH CONCERTO et les logiciels métiers, mais aussi dans leur format papier et contrôler la mise à jour des différ
Participer aux différentes campagnes liées aux travaux RH (incorporation, renouvellement de contrat, revue d’effectifs, demandes d’admissions au statut de sous-officier de carrière, changement d’armée,…).
Effectuer le suivi des renouvellements et non renouvellements de contrat, établissement et diffusion des propositions de contrats avec mise à jour SIRH, établissement des avenants.
Effectuer la gestion, le renouvellement, la prolongation des périodes probatoires des militaires du rang.
Préparer, contrôler et envoyer les dossiers de concession de passage gratuit.
Réaliser le traitement des demandes individuelles (résiliation de contrat, dénonciation de contrat).
Effectuer le traitement des dossiers, l'édition des décisions et arrêtés de radiation des contrôles/cadres, la mise à jour SIRH, la transmission.
Effectuer la gestion de la reconversion et des demandes d’accès à la fonction publique.
Assurer la réalisation de la procédure de renouvellement de contrat des OSC, établissement des contrats et mise à jour du SIRH.
Gérer les actes statutaires liés à l’absence des militaires (congés divers, droits permissions…).
Réaliser la situation de prise d’armes quotidienne en cas d’absence du chef de cellule.

Profil recherché

Expérience préalable en gestion des ressources humaines souhaitée.

Compétences attendues

- RESPECT DE LA CONFIDENTIALITE DES INFORMATIONS
- CONCEPTION, CONNAISSANCE ET APPLICATION DES REGLES STATUTAIRES
- ORGANISATION ET METHODE
- RIGUEUR
- TRAVAIL EN EQUIPE
- MISE EN OEUVRE DE LA REGLEMENTATION ET LES PROCESSUS EN MATIERE DE REMUNERATION DES PERSONNELS CIVILS ET MILITAIRES
- UTILISATION D'UN SYSTEME D'INFORMATION SPECIFIQUE OU LIE A SON DOMAINE D'ACTIVITE
- REGLES DE GESTION ET D'ADMINISTRATION DES PERSONNELS
- UTILISATION DES LOGICIELS DE BUREAUTIQUE

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • anne-sophie-l.mathieu@intradef.gouv.fr
  • anne-sophie-l.mathieu@intradef.gouv.fr

Qui sommes-nous ?

Le ministère des Armées et des Anciens combattants assure la protection du territoire national, de la population et des intérêts français partout dans le monde. Pour la réalisation de ses missions, il emploie, outre les militaires, plus de 60 000 civils en France et à l’étranger. Rejoindre le ministère des Armées et des Anciens combattants, c’est rejoindre une communauté de 275 000 personnes exerçant ainsi leurs talents dans une grande variété de métiers auprès des forces armées sur tout le territoire.

À propos de l'offre

  • Le régiment applique un cycle de travail de 4.5 jours.
    Possibilité de restauration, de parking sur place.
    Les gares routières et SNCF sont à proximité (1km environ).

  • Maitrise du pack office ;
    Maitrise des logiciels métier ;
    (CONCERTO, SOURCE DEMAT, SOURCE WEB, BI IV, PHILEAS, EUREKA…)
    Pas de possibilité de télétravail.

  • Vacant à partir du 01/09/2025
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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