Assistant-Gestionnaire de la fondation de l'Institut Agro H/F

Référence : 2024-1758263

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Institut Agro
    L'Institut Agro
  • Localisation : 65 rue de Saint-Brieuc - 35042 Rennes Cedex
Postuler par mail

Date limite de candidature : 20/12/2024

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
  • Nature du contrat Non renseigné
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

En tant qu’assistant(e)-gestionnaire, vous serez en charge de tâches administratives, organisationnelles et de gestion en lien avec les projets de la Fondation sur le territoire de Rennes-Angers. Votre rôle sera de soutenir les équipes internes dans la bonne marche des activités et d’assurer la gestion quotidienne des opérations.

• Assurer la gestion financière
·         Participer à l’élaboration et au suivi du budget de la fondation.

·         Créer des demandes d’achat et suivre les dépenses et recettes.

Profil recherché

Vous détenez un Bac+2 minimum en gestion, administration, ou dans un domaine similaire

Vous possédez les compétences majeures suivantes :

• Maîtrise des outils bureautiques : Word (mise en forme de documents), Excel (création et gestion de tableaux de bord), PowerPoint

• Application des procédures de base en gestion

• Anticipation et alerte en vue de respecter les délais

• Hiérarchisation et restitution des informations avec fiabilité

• Prise de notes, et rédaction

Éléments de candidature

Personnes à contacter

  • christine.dumanget@institut-agro.fr
  • anne.fagon@institut-agro.fr

Qui sommes-nous ?

L’Institut Agro est un établissement d’enseignement supérieur et de recherche dans les champs de l’alimentation, de l’agriculture, de l’environnement et du paysage, qui mène ses activités en lien étroit avec les organismes de recherche, les universités, les autres grandes écoles et les acteurs du monde socio-économique (public et privé), en France et dans le monde.

Il regroupe 3 écoles : l’Institut Agro Dijon, l’Institut Agro Montpellier et l’Institut Agro Rennes-Angers.

En savoir plus sur l'employeur

À propos de l'offre

  • Pour toute question sur l'emploi, contacter :

    Christine Dumanget, Chargée de fondation

    christine.dumanget@institut-agro.fr

    Vous vous projetez dans cet emploi, celui-ci correspond à ce que vous recherchez, et vous considérez que votre profil correspond à nos attentes, déposez votre candidature à :

    christine.dumanget@institut-agro.fr

    et

    anne.fagon@institut-agro.fr

    et

    candidature@agrocampus-ouest.fr

    Fournir :

    - CV, nommé CV NOM Prénom

    - lette de motivation argumentée, nommée LM NOM Prénom

  • Vacant à partir du 01/02/2025
  • Chargée / Chargé de prestations financières

D'autres offres pourraient vous intéresser

  • Chef de Bureau Budget et Administration

    • Gestion budgétaire et financière

    • Localisation : Ille et Vilaine (35)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Ministère de l'Intérieur
    • En ligne depuis le 21 novembre 2024
    Ministère de l’Intérieur
  • SGAMI OUEST-Gestionnaire de dépenses - pôle administration centrale support CSP Chorus

    • Gestion budgétaire et financière

    • Localisation : Ille et Vilaine (35)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : SGAMI OUEST
    • En ligne depuis le 19 novembre 2024
    Ministère de l’Intérieur
  • SGAMI OUEST-Gestionnaire pôle FSI-immigration irrégulière-CSP Chorus

    • Gestion budgétaire et financière

    • Localisation : Ille et Vilaine (35)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : SGAMI OUEST
    • En ligne depuis le 19 novembre 2024
    Ministère de l’Intérieur