Assistant-Gestionnaire de la fondation de l'Institut Agro H/F
Référence : 2024-1758263
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
Institut Agro
L'Institut Agro - Localisation : 65 rue de Saint-Brieuc - 35042 Rennes Cedex
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
- Nature du contrat Non renseigné
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
En tant qu’assistant(e)-gestionnaire, vous serez en charge de tâches administratives, organisationnelles et de gestion en lien avec les projets de la Fondation sur le territoire de Rennes-Angers. Votre rôle sera de soutenir les équipes internes dans la bonne marche des activités et d’assurer la gestion quotidienne des opérations.
• Assurer la gestion financière
· Participer à l’élaboration et au suivi du budget de la fondation.
· Créer des demandes d’achat et suivre les dépenses et recettes.
· Réaliser les demandes de devis auprès de prestataires et assurer le suivi des documents (devis, conventions, etc.).
· Assurer la liaison avec les différents services (conventions, budget, etc.) et les gestionnaires des départements concernés par des projets en lien avec la fondation, pour garantir le suivi budgétaire.
· Assurer le suivi des dons et des financements : gestion des dons et financements publics – privés.
• Assurer la gestion administrative
· Réaliser l’assistance administrative : suivi des agendas, des réunions, ainsi que des tâches administratives et logistiques courantes (accueil, comptes-rendus, présentations, réservation de salles, etc.).
· Procéder à la création et au suivi des tableaux de bord pour assurer un suivi efficace des projets et des activités.
· Mettre à jour des bases de données, notamment sous Excel.
· Classer l’ensemble des supports recueillis et produits.
· Effectuer la rédaction et la préparation de documents : comptes-rendus, synthèses, courriers, reçus fiscaux, et autres documents administratifs nécessaires.
• Assurer des missions transversales
· Assurer le support logistique : organiser les déplacements, les rendez-vous avec les partenaires, gérer les aspects matériels des événements et des réunions.
· Organiser les événements : participer à l’organisation des activités du service et assurer la logistique nécessaire.
· Assurer la communication : contribuer à la rédaction de rapports d’activité, à la mise en page de contenus des supports de communication.
Profil recherché
Vous détenez un Bac+2 minimum en gestion, administration, ou dans un domaine similaire
Vous possédez les compétences majeures suivantes :
• Maîtrise des outils bureautiques : Word (mise en forme de documents), Excel (création et gestion de tableaux de bord), PowerPoint
• Application des procédures de base en gestion
• Anticipation et alerte en vue de respecter les délais
• Hiérarchisation et restitution des informations avec fiabilité
• Prise de notes, et rédaction
Attitudes préférables pour travailler ensemble :
• Avoir le sens de l'accueil, de l'initiative et de l'organisation
• Etre rigoureux, persévérant et autonome
• Savoir planifier et organiser sa charge de travail
• Savoir travailler en équipe
Éléments de candidature
Personnes à contacter
- christine.dumanget@institut-agro.fr
- anne.fagon@institut-agro.fr
Qui sommes-nous ?
L’Institut Agro est un établissement d’enseignement supérieur et de recherche dans les champs de l’alimentation, de l’agriculture, de l’environnement et du paysage, qui mène ses activités en lien étroit avec les organismes de recherche, les universités, les autres grandes écoles et les acteurs du monde socio-économique (public et privé), en France et dans le monde.
Il regroupe 3 écoles : l’Institut Agro Dijon, l’Institut Agro Montpellier et l’Institut Agro Rennes-Angers.
Il couvre l’ensemble des thématiques et filières du végétal et de l’animal, y compris la vigne et le vin, l’horticulture, l’halieutique et le paysage.
Il offre une palette étendue de formations initiales et continues : cursus ingénieur, mais aussi licence professionnelle, master, et doctorat.
L’établissement déploie ses activités à l’international et est membre du 1er réseau universitaire européen en sciences du vivant Euroleague for Life Sciences (ELLS).
Notre raison d’être
Face à l’urgence des questions climatiques, écologiques et alimentaires – accentuées par les crises sanitaires et une mondialisation toujours plus poussée de l’économie – le rôle de la formation est essentiel pour opérer les transitions agroécologiques, alimentaires, numériques, climatiques, énergétiques, économiques et sociales.
La formation des ingénieur(e)s, des cadres, des chercheurs et des techniciens, couplée avec une recherche de haut niveau, est un levier puissant pour impulser les changements, sensibiliser, engager et accompagner les acteurs.
La création de l’Institut Agro, nouvelle grande école sur les questions d’alimentation, d’agriculture et d’environnement au niveau européen et mondial, marque un tournant historique pour apporter une réponse à la mesure de l’ampleur des défis à relever.
Nous partageons un socle de valeurs qui nous unissent : intégrité dans la production et la diffusion des connaissances, dans les actions et les partenariats, diversité et inclusion, ouverture sociale, culturelle et internationale, engagement dans le développement durable et les initiatives européennes et internationales pour la transition écologique et le climat.
Notre ambition est de préparer les nouvelles générations de femmes et d’hommes responsables, engagés, créatifs et entrepreneurs, et de leur donner les clés pour trouver des solutions, penser et construire dès maintenant de nouveaux modèles afin de mieux nourrir dans un environnement préservé.
Rejoignez-nous !
À propos de l'offre
-
Pour toute question sur l'emploi, contacter :
Christine Dumanget, Chargée de fondation
christine.dumanget@institut-agro.fr
Vous vous projetez dans cet emploi, celui-ci correspond à ce que vous recherchez, et vous considérez que votre profil correspond à nos attentes, déposez votre candidature à :
christine.dumanget@institut-agro.fr
et
anne.fagon@institut-agro.fr
et
candidature@agrocampus-ouest.fr
Fournir :
- CV, nommé CV NOM Prénom
- lette de motivation argumentée, nommée LM NOM Prénom
-
Vacant à partir du 01/02/2025
-
Chargée / Chargé de prestations financières