Assistant Gestionnaire enquêtes et secrétariat- Rectorat de Créteil (94)

Référence : 2024-1451842

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Rectorat de Créteil
    Rectorat de l'académie de Créteil (94)
  • Localisation : 4, rue Georges Enesco 94010 CRETEIL
Postuler par mail

Date limite de candidature : 29/02/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) 23 108€ brut/an € brut/an
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Dans le cadre d’un CDD en lien avec un besoin temporaire, le titulaire du poste contribue à l’activité au travers de deux missions différentes dont la répartition peut varier en fonction des besoins :
Mission 1 – Gestion des bases de données et des enquêtes Le gestionnaire contribue à la mise à jour des bases de données du PAPP en lien avec l’équipe et les personnes ressources de chaque dossier, et en particulier au travers des missions suivantes :
- Contacter les établissements scolaires (EPLE) par téléphone et mail pour les accompagner dans la vérification et la mise à jour de leur base élèves (gestion de la base SYSCA)
- Contacter les CFA pour les accompagner dans les contrôles et corrections à apporter à leurs données pendant la période du constat des apprentis (enquête SIFA qui se termine le 20 avril 2024)
- Mettre à jour la Base Académique des Nomenclatures dans le cadre de la préparation de rentrée 2024
-
Mission 2 – Assistant de division : remplacement congé de maternité
En tant qu’assistant de division, le titulaire du poste assure l’ensemble des missions et opérations de secrétariat du pôle en lien étroit avec la cheffe de pôle :
- Gestion des appels téléphoniques, du courrier, des parapheurs…
- Gestion de la messagerie du pôle et diffusion de l’information
- Gestion des personnels du pôle en lien avec le Bureau des Personnels (congés, absence, formations …)
- Organisation et suivi des réunions en interne ou externe (préparation et mise en forme de supports, rédaction de comptes rendus ou relevé de conclusions, …)
- Gestion des fournitures
La personne recrutée sera accompagnée et formée en interne sur les différents outils.

Profil recherché

SAVOIRS
Bonne connaissance des outils bureautiques: Word, Excel, Power point
La connaissance de l’organisation administrative de l’académie et du portail ARENA serait un plus.

Compétences attendues

SAVOIR FAIRE
Avoir une bonne expression orale et une aisance relationnelle
Avoir des compétences rédactionnelles
Hiérarchiser les priorités
Être organisé et rigoureux
SAVOIR ETRE
Avoir de l'aisance avec les outils numériques et bureautiques
Avoir le sens du service public et de la qualité des réponses apportées
Avoir le sens des initiatives
Travailler en équipe
Faire preuve de discrétion

Localisation

Localisation : 4, rue Georges Enesco 94010 CRETEIL

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personne à contacter

ce.bp.recrutement@ac-creteil.fr

Qui sommes-nous ?

Au sein de la Région académique d'Ile de France (constituée des 3 académies de Paris, Créteil et Versailles), l'académie de Créteil est composée de 3 départements très différents dans leur configuration sociale, économique et territoriale : la Seine et Marne (77) très étendue et à dominante rurale, la Seine Saint Denis (93) fortement urbanisée et en croissance démographique très forte, et le Val de Marne (94) également marqué par une densité urbaine importante.
Deuxième académie de France par son importance, près d’un million d’élèves, apprentis et étudiants y sont scolarisés dans plus de 2 600 écoles et près de 650 établissements scolaires du second degré. 85 000 étudiants sont accueillis dans 4 universités, 9 IUT, 1 INSPE, 4 ENS et écoles d'ingénieur.
L'académie de Créteil gère plus de 82 000 agents (dont 800 au rectorat) et dispose d’un budget de 4,7 milliards d’euros.
Soucieuse de répondre aux besoins des élèves, l’académie de Créteil a fait des ressources humaines un enjeu stratégique pour valoriser ses personnels. Repérer les ambitions, les aptitudes et les compétences pour favoriser les carrières est l’objectif affiché dans le projet académique. L’accompagnement des personnels, en termes de formation, et de suivi qualitatif permet à chacun de se projeter sur des carrières variées et adaptées aux attentes de chacun.

À propos de l'offre

  • Les candidatures (lettre de motivation + CV) devront être adressées par courrier électronique, à l’attention de :
    - Mme Yannick Lambolez, Cheffe du Pôle Académique de Prospective et de Performance
    ce.papp@ac-creteil.fr, copie à bp.recrutement@ac-creteil.fr

  • Comme tous les personnels du PAPP, le gestionnaire peut être appelé à participer aux activités collectives du service, lors de périodes d’intense sollicitation ou de demandes ponctuelles.

    Ce contrat à durée déterminée correspond à un besoin temporaire de renforcement de l’équipe (passages à mi-temps et congé de maternité) – CDD 6 mois

  • Vacant à partir du 18/01/2024
  • Chargée / Chargé d'études et d'enquêtes

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