Assistant informatique et supports utilisateurs (h/f) (RENOU) - Département de Seine-Saint-Denis
Référence : O093250620001836
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Conseils départementaux
- Localisation : Bobigny
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Le bureau des moyens partagés met à disposition des Services et de la Direction des moyens de fonctionnement, garantit la cohérence du système d'information de la Direction en lien avec les Directions fonctionnelles et contribue à la réflexion stratégique et opérationnelle dans le domaine de l'informatique et de la logistique.
Contribuerez à l'administration des outils et logiciels métiers utilisés au sein de la direction (IODAS, IGDA, Multigest, Ps Soft) : mise à jour des données d'environnement, suivi des habilitations, veille et sécurité, veille et requêtage dans l'outil Ps Soft
- Apporterez une assistance aux utilisateurs sur les procédures IODAS : analyse des anomalies rencontrées par les utilisateurs liées aux procédures et aux traitements et apport de solutions
- Accompagnerez les utilisateurs dans le cadre d'évolutions des logiciels métiers en lien avec la DINSI : recensement et formalisation des demandes d'évolutions de l'outil, participation à l'organisation des tests de cohérence, accompagnement des utilisateurs lors des tests, contribution à la conception des guides utilisateurs, transfert de compétences aux utilisateurs, validation des évolutions en lien avec les services et le-la responsable de secteur
- Concevrez et développerez des requêtes et des états de gestion (Business Object)
- Participerez à la conduite des projets d'informatisation en lien avec la DINSI : contribution au pilotage fonctionnel des projets en lien avec la DINSI, participation à la réalisation des actions informatiques, suivi du projet sous le volet informatique.
-Contribuerez à l'élévation des qualifications dans le logiciel IODAS et assurerez le maintien des bonnes pratiques auprès des utilisateurs de la Direction.
Profil recherché
Issu-e d'une formation informatique ou disposant d'une expérience significative dans le domaine, vous savez travailler en équipe et en mode projet dans une dimension transversale. Vous êtes force de proposition, savez conseiller et faire partager votre expertise, savez communiquer de manière claire et pédagogue auprès des utilisateurs.
Vous savez préparer, animer et réaliser des tests d'intégration des logiciels métiers.
Vous avez une bonne pratique des outils bureautiques, de gestion de bases de données et de requêtage (ex Business Object) et connaissez, idéalement, le logiciel IODAS.
Qui sommes-nous ?
Le Département de la Seine-Saint-Denis
Qui sommes-nous ?
Avec 8 000 agent·e·s départementaux et près de 200 métiers, le Département de la Seine-Saint-Denis est le premier employeur public du territoire. Nos missions couvrent des domaines variés tels que le social, la petite enfance, l'éducation, l'aménagement ou la culture et proposent ainsi de nombreuses opportunités de mobilité.
Employeur responsable, nous uvrons à ce que notre politique recrutement reflète la richesse et la diversité de notre territoire. Ainsi, nous sommes fiers d'être la première Collectivité à avoir été doublement labellisée : Diversité et Égalité Femme / Homme.
À propos de l'offre
-
Envoyer CV et lettre de motivation
-
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Rédacteur, Rédacteur principal de 2ème classe
-
Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
-
Vacant à partir du 01/08/2025
-
Technicienne / Technicien support utilisateurs