Assistant instruction du droit des sols - COMMUNAUTE DE COMMUNES SAONE BEAUJOLAIS

Référence : O069240503000762

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Structures de coopération territoriale
  • Localisation : BELLEVILLE-EN-BEAUJOLAIS
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 21/05/2024

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Débutant
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Selon profil et expérience € brut/an
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Assistant(e) instruction du droit des sols
(Remplacement/Débutants acceptés)

Direction concernée : Pôle Aménagement et Développement Durables (PADD)
Employeur : Communauté de Communes Saône-Beaujolais (CCSB)
Fonction/métier : Assistant(e) instruction du droit des sols
Niveau de responsabilité : C
Date limite de candidature : 21/05/2024
Date de prise de fonction : Dès que possible

Contexte
La Communauté de communes Saône-Beaujolais (CCSB), au c½ur du Beaujolais, recrute un(e) assistant(e) instruction du droit des sols.
Au Nord du Département du Rhône sur l'axe Paris - Lyon, la CCSB (45.000 habitants) et la commune de Belleville-en-Beaujolais (14.500 habitants) sont accessibles en train en 35 min de Lyon et 15 min de Mâcon.
L'ensemble des services de la Communauté de Communes Saône-Beaujolais et de la commune de Belleville-en-Beaujolais sont mutualisés.
Le territoire Saône-Beaujolais déploie une ambition environnementale très élevée, labellisé Territoire Engagé pour la Nature (TEN), « Capitale de la biodiversité », avec la volonté d'être un Territoire à Energie Positive (TEPos) d'ici 2050 au plus, objectif qui tend à être ramené à 2035. Un Plan Climat-Air-Energie-Territorial (PCAET) est adopté et la labellisation Territoire Engagé pour la Transition Ecologique Climat-Air-Energie à venir en 2023.

La commune de Belleville-en-Beaujolais a lancé son projet de « Ville bioclimatique et positive 2035 » et porte un Atlas de la biodiversité.

Missions principales
Sous l'autorité hiérarchique du responsable du service et en lien avec les 5 instructrices et une assistante déjà en poste, l'assistant(e) instruction du droit des sols participe au bon fonctionnement du service, au sein du pôle administratif.

Conditions d'exercice du poste
Poste ouvert aux débutants dans le domaine.
Poste ouvert aux contractuels et titulaires de la fonction publique territoriale.
Contacts : Envoyez votre CV avec lettre de motivation avant le 21/05/2024
Référence : Assistant(e) instruction du droit des sols

Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o069240503000762-assistant-instruction-droit-sols?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".

Profil recherché

Maîtrise des outils informatiques et bureautiques : logiciels Microsoft office 365,
Logiciel métier R'ADS
Travail en équipe, bon relationnel
Être rigoureux et organisé
Orthographe et aisance orale,
Sens du service public
Connaissance de l'environnement institutionnel, des collectivités territoriales et le la fonction publique territoriale,
Savoir mettre en ½uvre des procédures.

Qui sommes-nous ?

Au Nord du Département du Rhône et idéalement placé sur l'axe Paris - Lyon, la Communauté de Communes Saône-Beaujolais et la commune de Belleville-en-Beaujolais sont accessibles en train en 35 min de Lyon et 15 min de Mâcon.

L'ensemble des services de la Communauté de Communes Saône-Beaujolais (45 000 habitants) et de la commune de Belleville-en-Beaujolais (14 500 habitants) sont mutualisés.

La Communauté de Communes Saône-Beaujolais (CCSB) est un territoire avec une forte ambition environnementale, récemment labellisé Territoire Engagé pour la Nature (TEN), récompensé au titre de la meilleure intercommunalité de France « Capitale de la biodiversité » décerné par l'OFB, et déterminée à devenir un Territoire à Energie Positive (TEPos) d'ici 2050 au plus, objectif qui tend à être ramené à 2035. Un Plan Climat-Air-Energie-Territorial (PCAET) a également été adopté avec plus de 70 actions identifiées en cours de mise en uvre et une labellisation Territoire Engagé pour la Transition Ecologique Climat-Air-Energie à venir en 2023.

La commune de Belleville-en-Beaujolais quant à elle s'inscrit dans un projet très ambitieux « Ville bioclimatique et positive 2035 » et porte actuellement un Atlas de la biodiversité.

À propos de l'offre

  • Pour candidater, envoyez votre lettre de motivation et votre CV à recrutement@belleville-en-beaujolais.fr

    Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 03/06/2024
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

D'autres offres pourraient vous intéresser