Assistant médico-administratif de la fonction publique hospitalière (concours interne)
Référence : 2025-2098322
- Fonction publique : Fonction publique Hospitalière
-
Employeur :
Centre hospitalier départemental La Candélie
Centre Hospitalier Départemental La Candelie 47916 AGEN cedex 9 - Localisation : CHD La Candélie
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Oui
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Un concours interne permettant l'accès au corps des assistants médico-administratifs de la fonction publique hospitalière est ouvert.
Quatre postes internes sont à pourvoir au sein du CHD La Candélie.
Missions du poste
· Accueillir et renseigner les patients
· Gestion des plannings
· Gestion du dossier patient
· Coopération avec l’équipe pluridisciplinaire
Activités Principales
· Accueil physique et téléphonique des usagers
· Orientation des usagers
· Accueil des nouveaux patients et saisie de la fiche de première demande
· Gestion et priorisation des demandes
· Planification des rendez-vous et adaptation des plannings
· Préparation et organisation des bureaux et du matériel en lien avec les consultations médicales
· Tenue de l’échéancier des certificats de loi
· Prise de notes et rédaction des courriers et/ou certificats médicaux
· Vérification et mise à jour des informations médico-administratives concernant le patient
· Tenue et mise à jour du dossier patient
· Traiter les demandes de communication du dossier médical
· Faire le lien entre le patient et l’équipe (transmission des informations)
· Assurer le réassort des stocks (fournitures, cartons de rdv, …)
· Réception et traitement du courrier et des mails
Profil recherché
Compétences requises
· Savoir identifier les informations communicables à autrui en respectant le secret professionnel
· Savoir identifier, analyser, prioriser et synthétiser les informations relevant de son domaine d’activité
· Organiser et classer des données, des informations, des documents de diverses natures
· Rédiger et mettre en forme des notes, documents et/ou certificats, relatifs à son domaine de compétence
· Savoir traiter et résoudre des situations agressives et conflictuelles
· Savoir travailler en équipe pluridisciplinaire, en réseau
· Utiliser les outils bureautiques et les logiciels métiers
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 5 Diplômes de niveau bac +2
- Spécialisation Secrétariat, bureautique, Santé
Éléments de candidature
Personnes à contacter
Qui sommes-nous ?
Le Centre Hospitalier Départemental « LA CANDELIE » est un établissement public de santé accueillant des personnes de tout âge présentant des troubles de la santé mentale, des pathologies psychiques ou addictives sur le Lot et Garonne. Les missions de prévention, de diagnostic, de soins ambulatoires et hospitaliers et d’accompagnement du handicap sont réalisées grâce à des prises en charge adaptées :
- en psychiatrie générale avec : Plus de 50 points de consultation en Centres Médicaux Psychologiques (CMP)
des pôles adulte, infanto-juvénile et de l’adolescent : hospitalisation complète (220 lits), de jour, de nuit, accueil urgence psychiatrie de liaison ;des dispositifs d’Hospitalisation à Domicile (HAD), de réhabilitation - psychosociale, de géronto-psychiatrie ;
- en addictologie : Médecine et Soins de Suite et de Réadaptation (SSR) en lien avec la filière,
sur le service Handisanté47 : consultations de personnes en situation de handicap, - en Maison d’Accueil Spécialisé (MAS du Seguran).
Près de 1000 agents œuvrent pour accompagner une file active de 12000 patients en croissance continue
À propos de l'offre
-
Formations requises
· Word· Excel
· Powerpoint
· Identito-vigilance
Formations souhaitées
· Sensibilisation à la maladie mentale· Gestion de l’agressivité en accueil de première intention
-
Diplôme exigée de secrétaire médicale
Horaire de travail (9h - 17h) pouvant varier en fonction de l'activité -
/
-
Vacant à partir du 05/11/2025
-
Assistante / Assistant de régulation médicale