Assistant Médico Administratif F/H F/H

Référence : APHP_2024-12516

  • Fonction publique : Fonction publique Hospitalière
  • Employeur : AP-HP. Sorbonne Université
  • Localisation : Paris (75), France

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Non renseigné
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

MISSIONS SPECIFIQUES DU POSTE
Gestion de l’ensemble des informations médico-administratives du patient
Mise en forme des comptes rendus d’hospitalisation, remis aux patients à la sortie et envoi aux différents destinataires
Tri, numérisations des documents dans ORBIS et archivage des dossiers
Suivi dans le cadre du parcours de soins des rendez-vous post-hospitalisation en HDJ ou en consultation
Programmation des rendez-vous téléphonique et physique avec les familles des patients via « Google agenda »
Organisation logistique des réunions du service
Gestion du planning des cours et diffusion
Rédaction de diverses attestations en lien avec le service d’action sociale et les praticiens hospitaliers
Traitement des demandes d’hospitalisation via le logiciel Trajectoire
Traitement des demandes de communication des dossiers médicaux en lien avec la CRUA
Mise à jour mensuelle des tableaux de présences des praticiens séniors et juniors via l’application CHRONOS
Mise à jour des attributions des secteurs de soins du service
Diffusions trimestrielle et semestrielle des informations utiles à l’arrivée des nouveaux externes et internes et transmission des validations de fin de stage à la scolarité de SU
Demandes d’interventions techniques pour le service via l’application SAPHIR
Demandes des habilitations applications ORBIS pour le professionnel médical via SMAX
Gestion du courrier départ et arrivée 
Tutorat des stagiaires AMA

Profil recherché

COMPETENCES REQUISES
SAVOIR FAIRE REQUIS

 Accueillir et orienter des personnes, des groupes, des publics
 Définir/adapter et utiliser un plan de classement et d’archivage, un système de gestion documentaire
 Elaborer, adapter et optimiser le planning de travail, de rendez-vous, des visites
 Identifier les informations communicables à autrui en respectant le secret professionnel
 Identifier, analyser, prioriser et synthétiser les informations relevant de son domaine d’activité
 Organiser et classer des données, des informations, de documents de diverses natures
 Rédiger et mettre en forme des notes, documents et/ou rapports, relatifs à son domaine de compétence
 S’exprimer avec professionnalisme auprès d’une ou plusieurs personnes en face à face ou par téléphone
 Traiter et résoudre des situations agressives et conflictuelles
 Travailler en équipe pluridisciplinaire / en réseau
 Utiliser les outils bureautiques et les logiciels métiers

CONNAISSANCES REQUISES

 Techniques de secrétariat médical
 Connaissance de la prise en charge des patients dans un service
 Communication / relations interpersonnelles
 Maîtrise des outils informatiques (bureautique, logiciels institutionnels, etc.)
 Droit de la santé dans son domaine d’activité
 Organisation et fonctionnement interne de l'établissement
 Règlementation des archives
 Vocabulaire médical

QUALITES REQUISES

 Capacités d’adaptation et d’écoute
 Aptitude à travailler en équipe
 Sens de l’organisation, efficacité, esprit d’initiative
 Rigueur, conscience professionnelle et discrétion
 Assiduité, ponctualité
 Respect des devoirs et obligations de l’agent public

À propos de l'offre

  • Responsable de coordination administrative

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