ASSISTANT PILOTAGE ETUDES RESTAURATION HOTELLERIE LOISIRS

Référence : DEF_21-00052691

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Service du commissariat des armées (SCA)
  • Localisation : 11 RUE DE GROUSSAY 78120 RAMBOUILLET

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Le Centre Interarmées du soutien Multiservices (CIM) est un organisme extérieur du service du commissariat des armées relevant directement de la direction centrale. Il assure la conduite de la filière gestion base vie au profit de l’ensemble des groupements de soutien du commissariat (GSC) métropolitains et outre-mer. Il expertise, produit et délivre le soutien dans les domaines de "l’hébergement-hôtellerie", du "transport routier individuel et collectif", de la "gestion de sites et soutien multiservices" (entretien des espaces extérieurs, nettoyage des locaux, gardiennage, soutien pétrolier) et de "l’impression reprographie".
Le bureau hébergement- hôtellerie (B2H) se modernise et professionnalise la fonction 2H, notamment par le développement de deux systèmes d'informations (SI), opérationnels à partir de 2025, avec un déploiement jusqu’en 2027.
Cette création de poste s’inscrit dans les enjeux et ambitions du SCA, en proposant une offre de service de qualité et adaptée aux besoins des armées en matière d’hôtellerie et d’hébergement.
Le titulaire du poste sera chargé d’accompagner ce changement avec la coordination et le suivi de projets des SI, puis son exploitation (gestion des référentiels, hotline sur l’utilisation des SI, cohérence de l’offre proposée, etc.) en lien avec les opérateurs terrain (GSC, PFC).
Il gérera des dossiers transverses comme le pilotage des données SI et des dossiers spécifiques relevant de la fonction 2H sous la responsabilité du chef de section.
Mener les travaux de coordination et de suivi des différents projets de SI (planification des différentes étapes projets, rédaction des dossiers fonctionnels, dossier technique, expérimentation, tests et recettes….) qui lui sont confiés.
Contribuer à la tenue et à la mise à jour des documents, des processus métiers.
Organiser et structurer la hotline sur les différents SI.
Apporter soutien et expertise auprès des GSC dans le domaine des SI 2H.
Participer aux différentes réunions concernant le B2H.
Animer la communication 2H via les différents réseaux (Intradef , brèves,…).
Traiter les fiches de synthèse demandées par les échelons centraux et services interne CIM.
Dispenser les formations 2H, à la demande (les ECA, RHL Sup, …).
Collaborer sur le dossier de l’offre de service en Métropole et sa mise en place en OME.
Participer à la mise à jour de la cartographie du 2H en lien avec les GSC et pôles de rattachement.

Profil recherché

Connaissance appréciée du domaine hôtellerie-hébergement.
Appétence pour les systèmes d’information (SI).

Compétences attendues

- RECUEIL ET ANALYSE DU BESOIN
- UTILISATION D'UN SYSTEME D'INFORMATION SPECIFIQUE OU LIE A SON DOMAINE D'ACTIVITE
- SYNTHESE DES INFORMATIONS
- REGLEMENTATION EN RESTAURATION HOTELLERIE ET LOISIRS
- UTILISATION DES LOGICIELS DE BUREAUTIQUE
- COORDINATION ET ANIMATION DES ACTIVITES PEDAGOGIQUES
- DEMARCHE PROCESSUS
- EXPRESSION ECRITE
- CONNAISSANCE DE SON ENVIRONNEMENT PROFESSIONNEL
- CONNAISSANCE DE L'ORGANISATION DU MINISTERE DES ARMEES

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • odile.sabius@intradef.gouv.fr
  • sigolene.goudon-de-lalande@intradef.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Durée d'affectation souhaitée : 3 ans
    Logement SNI ou conventionné à proximité. Infrastructure scolaire à proximité. Possibilité de restauration sur place (self).
    Stationnement des véhicules autorisés sur le site (parking voitures et motos). Gare à 20 mn à pied. Cadre de travail agréable.

  • Horaires variables.
    Poste également ouvert aux secrétaires administratifs
    Formation aux SI métier – formation sur poste de travail directement.
    Formation sur les processus/procédures métier.

  • Vacant à partir du 01/07/2025
  • Chargée / Chargé de restauration, d'intendance

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