ASSISTANT PLANIFICATION ADMINISTRATIVE 3B/23

Référence : DEF_04-00034238

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Armée de terre
  • Localisation : BOULEVARD CARNOT 18000 BOURGES

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Les écoles militaires de Bourges (EMB) forment l’ensemble des acteurs de la logistique opérationnelle à leur mission de soutien des forces terrestres. Elles regroupent l’école du matériel, l’école du train et de la logistique opérationnelle et l’école militaire préparatoire technique. Sous l’autorité hiérarchique directe du chef du bureau RH, l’agent est chargé au sein du groupe d’échelon mutualisé, de la gestion individuelle et collective des 718 militaires permanents servant aux EMB notamment en assurant le contrôle de toutes les opérations RH nécessaires à leur administration. Au personnel militaire permanent, s’ajoute les stagiaires affectés ou non affectés des deux divisions application du train et du matériel. L’agent est en mesure d’encadrer une équipe de trois à quatre personnes.
- Accueillir, orienter et conseiller les administrés.
- Prendre en compte les demandes des échelons supérieurs (EBF) dans les planifications annuelles
- Application des directives et règlementation en vigueur (adaptation en amont par analyse des conséquences potentielles)
- Saisir les données individuelles et fiabilisation du SIRH Concerto.
- Inscription et suivi de la formation via le logiciel SAGAIE
- Faire l’adéquation entre les EBF et la ressource indemnitaire, en liaison avec les directions de la formation concernées pour construire et proposer une planification des actions de formation cohérente
- Effectuer des requêtes d’analyses et de suivi via le logiciel BI4
- Encadrer le personnel militaire afférent à cette mission (notation, savoir-être et savoir-faire)
- Connaissance approfondie des parcours de référence de carrière et mobilité professionnel du personnel militaire
- Appui au commandement par la fourniture des connaissances techniques liées aux procédures et calendriers
- Relation avec divers services.
- Administrer le personnel de l’Armée de Terre.

Profil recherché

Expérience en administration et gestion du personnel militaire de l’Armée de Terre.

Compétences attendues

- TRAVAIL EN EQUIPE
- CONCEPTION, CONNAISSANCE ET APPLICATION DES REGLES STATUTAIRES
- RIGUEUR
- GESTION DES SITUATIONS PROFESSIONNELLES STRESSANTES
- UTILISATION D'UN SYSTEME D'INFORMATION SPECIFIQUE OU LIE A SON DOMAINE D'ACTIVITE
- UTILISATION DES LOGICIELS DE BUREAUTIQUE
- CARTOGRAPHIE DES ORGANISATIONS
- SENS DES RELATIONS HUMAINES
- ANIMATION D'UNE REUNION

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • emb-cfa-rh.cpc.fct@intradef.gouv.fr
  • corine.laliat@intradef.gouv.fr

À propos de l'offre


  • SI d'armée

  • Susceptible d'être vacant à partir du 01/10/2024
  • Chargée / Chargé d'accueil, de relation et de service à l'usager

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