ASSISTANT PLANIFICATION ADMINISTRATIVE

Référence : DEF_30-00045724

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Service de Santé des Armées (SSA)
  • Localisation : ROUTE DE SAINT LYE 45400 FLEURY LES AUBRAIS

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

La plateforme achats finances santé (PFAFS) est chargée de satisfaire les besoins d’achats métier de l’ensemble des organismes du service de santé des armées (SSA) conformément à un plan prévisionnel d’actes d’achats. Elle assure également l’exécution financière des dépenses et des recettes non fiscales du SSA. Dans le domaine de la comptabilité patrimoniale, la PFAFS assume les fonctions de responsable auxiliaire des immobilisations et des stocks du SSA.

Affecté au sein du bureau programmation des achats de la PFAFS, le titulaire du poste contribue à l’élaboration du Plan Prévisionnel des Actes d’Achats et en assure le suivi pour les clients et la production. Il assure également la tenue du fichier des marchés actifs.
Au titre de la programmation, il est le point d’entrée et le point de contact privilégié des référents achats chaînes et établissements qu’il accompagne dans le SI Alpha. Il prépare et assure le suivi des revues de compte client.
Contribuer à l'élabora°/mise à jour du Plan Prévisionnel des Actes d'Achats (2P2A) et du fichier des marchés actifs pr mettre à dispo des clients l’informa° relative au traitement de leur besoin et des bureaux de contractualisa° une prog. achat
Suivre l'avancement de l'exécution de la programmation et l’avancement des procédures d’achat dans le SI Alpha et vérifier la complétude et la cohérence des données dans la programmation
Compiler et analyser les besoins des prescripteurs
Participer à l'organisation et à la restitution des bilatérales et dialogues de gestion avec les établissements
Contribuer à la définition, la mise en œuvre et l’amélioration continue des procédures relevant de la programmation dans le cadre de la dématérialisation
Analyser les dépenses hors marché afin de proposer l’inscription de procédures en programmation
Contribuer à la mise en œuvre du contrôle interne achat de niveau 1
Suivre les résultats de performance économique et la complétude des données saisies dans le SI ALPHA
Participer à l'organisation des séminaires achats

Profil recherché

Achats publics.

Compétences attendues

- RECUEIL ET ANALYSE DU BESOIN
- TECHNIQUES DE PLANIFICATION
- SYNTHESE DES INFORMATIONS
- ORGANISATION ET METHODE
- CURIOSITE INTELLECTUELLE
- UTILISATION DES LOGICIELS DE BUREAUTIQUE
- REGLES, PROTOCOLES ET PROCEDURES D'UN DOMAINE
- SENS DES RELATIONS HUMAINES
- PROACTIVITE ET FORCE DE PROPOSITION
- CONNAISSANCE DE SON ENVIRONNEMENT PROFESSIONNEL

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • marie-dominique.le-yaouanq@intradef.gouv.fr
  • anais.imadache@intradef.gouv.fr

Qui sommes-nous ?

Le Service de santé des armées est composé de 14 700 hommes et femmes civils et militaires et de plus de 4 000 réservistes. Son rôle est d’assurer le soutien médical de l’armée de Terre, de l’armée de l’Air et de l’Espace, de la Marine nationale et de la Gendarmerie, en tout lieux et en toute circonstance, en métropole comme sur les théâtres d’opérations.

Pour cela, il est organisé en une chaîne santé complète et autonome, de soins, d’expertises, de recherche, de formation et de ravitaillement en produits de santé.

En savoir plus sur l'employeur

À propos de l'offre

  • Durée d'affectation souhaitée : 3 ans
    Horaires variables – Cycle de travail sur 4,5 jours – Restauration sur place – Bus TAO ligne 21 – Gare de Fleury Les Aubrais – Possibilité d’avoir accès aux logements gérés par la Base de Défense d’Orléans-Bricy (prendre contact avec le bureau logement). Avantages sociaux : mutuelle et IGESA.
    Possibilité d’accéder à d’autres fonctions au sein de la division Achats de la PFAF-Santé.

  • Logiciels ALPHA - PLACE –Sharepoint.

    Poste éligible au télétravail selon la règlementation en vigueur.
    Formations liées aux fonctions Achats.
    Formations aux systèmes d’information métier (PLACE, ALPHA).

  • Susceptible d'être vacant à partir du 01/02/2025
  • Chargée / Chargé d'accueil, de relation et de service à l'usager

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