Assistant Président et Directeur Général des Services - Communauté de Communes Roumois Seine

Référence : O027240918001223

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Structures de coopération territoriale
  • Localisation : Bourg-Achard
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 18/10/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Placé sous l'autorité du Président et du Directeur Général des Services, la Communauté de Communes Roumois Seine recrute son :
Assistant Président et Directeur Général des Services

Vous êtes chargé d'apporter au Président et au Directeur Général des Services un appui permanent et proactif dans l'organisation de leurs activités professionnelles et d'assurer une fonction ressource pour garantir le respect des échéances et la qualité des documents produits par les directions métiers.

Vos missions seront les suivantes :
Faciliter la réalisation quotidienne de l'activité du Président et du DGS, en intervenant sur des aspects logistiques :
Organiser et planifier l'agenda du Président et du DGS en lien avec les services de la communauté de communes, les partenaires, les usagers et les différentes institutions ;
Favoriser la coordination des services : gestions des agendas, suivi des parapheurs, des courriers ;
Assurer un relais en matière d'information et de communication en interne et en externe : rechercher, produire, organiser et diffuser l'information utile à la réalisation des missions du Président et du Directeur et assurer un rôle d'interface avec l'environnement de travail ;
Aider à la gestion de dossiers opérationnels dans le cadre d'activités déléguées : gestion administrative, gestion des ressources, organisation interne.
Participer à la préparation des réunions, des instances et d'autres évènements

Garantir la qualité du secrétariat du Président et de la Direction Générale
Organiser et suivre l'assistanat administratif (accueil téléphonique, rédaction de courriers, notes, préparation de dossiers, prise de notes, production de comptes rendus, veille sur le suivi des demandes, dossiers, classement, archivage)
Assister à certaines réunions et assurer la rédaction des comptes rendus et le suivi des prises de décision
Contrôler l'ensemble des documents soumis à la signature ou à la validation

Profil recherché

SAVOIRS SOCIOPROFESSIONNELS :
Compétences :
- Connaître l'environnement administratif et organisationnel d'une communauté de communes
- Maîtriser les techniques d'accueil physique et téléphonique
- Connaître le cadre réglementaire et les procédures d'archivage des documents
- Capacité à organiser et à gérer des événements en totale autonomie
- Capacité à gérer, organiser les dossiers en hiérarchisant les priorités
- Savoir utiliser les fonctionnalités des outils bureautiques (word, excel)
- Savoir utiliser les fonctionnalités de outils de communication (internet, outlook..)
- Maîtriser les outils de visio-conférence (Teams...)
- Savoir rédiger des documents administratifs élaborés (notes, courriers, rapports...)
- Savoir élaborer et mettre à jour des tableaux de bord et autres outils de suivi
*la connaissance du logiciel Zeendoc serait un plus

Profil :
- Avoir le sens du service public et du respect des obligations des fonctionnaires (discrétion, réserve, loyauté...)
- Sens de la confidentialité et de la discrétion
- Capacité d'autonomie et de rigueur dans l'organisation du travail
- Capacité d'initiative et de proactivité
- Savoir travailler en équipe
- Savoir gérer les urgences

SPECIFICITE DU POSTE :
- Disponibilité : passer d'une priorité à l'autre, adapter ponctuellement ses horaires aux urgences, s'adapter aux contraintes (conseil communautaire, ...), ...
- Permis : B obligatoire

CONDITIONS D'EXERCICE :
Lieu d'affectation : Bourg-Achard
Poste permanent à temps complet (37,5h/s)
Titulaire - Contractuel (3 ans - renouvelable)
Rémunération indiciaire, régime indemnitaire, participation à la protection sociale complémentaire (sous conditions), adhésion au Comité National d'Action Sociale (CNAS). Politique de développement des compétences. Collectivité engagée dans une démarche QVCT.

À propos de l'offre

  • Merci d'adresser votre candidature à l'attention de Monsieur le Président, Communauté de communes Roumois Seine, 666 rue Adolphe Coquelin, 27310 Bourg Achard

    Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint administratif

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 21/10/2024
  • Assistante / Assistant de direction

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