ASSISTANT REFERENT PERSONNEL CIVIL IDF
Référence : DEF_62-00061683
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Commissariat au Numérique de Défense (CND)
- Localisation : FORT DE BICETRE 94270 LE KREMLIN-BICETRE
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Il /elle est en relation permanente avec les bureaux ressources humaines de proximité du Fort du Kremlin-Bicêtre et du Mont Valérien. Il/elle est par ailleurs en lien extérieur avec les centres ministériels de gestion d’Arcueil et de Saint-Germain-En-Laye.
Il/elle est susceptible de représenter l’ATE dans certaines réunions.
Il /elle soutient activement l’ATE et son adjoint(e) dans l’ensemble des activités administratives courantes qui leurs sont dévolues. Pour ce faire il /elle dispose des systèmes d’information et logiciels dédiés tels que : ALLIANCE, ESTEVE, MOBILIA, PROGRESSIO, GERES et SAFIA.
Supervise et, le cas échéant, aide l’agent chargé de contrôler et de saisir les EVR.
Avancements et notations
Recueillir et contrôler les travaux de notation
Suivre l’état d’avancement dans l’application ESTEVE.
Participe avec l’ATE et son adjoint(e) aux travaux d’avancement des personnels civils.
Suivre en relation avec les RH de proximité les travaux de notation et d’avancement.
Participe avec l’ATE et son adjoint(e) à la constitution des dossiers de discipline.
Soutien l’ATE et son adjoint(e) en matière de suivi des procédures disciplinaires
Lancer les campagnes et Suivre l’avancée des travaux ayant trait aux décorations.
Participer à la veille réglementaire. Suivre la parution des textes réglementaires.
Suivre le tableau des réclamations en relation avec l’ATE et son adjoint(e).
Participer aux travaux de clauses de revoyure, de CIA.
Profil recherché
Expérience professionnelle développée en ressources humaines civiles
Bonne expression orale
Bonne expression écrite
Sens de la communication
Être à l’aise avec les logiciels bureautiques courants (WORD, EXCEL)
Être force de proposition dans le domaine des ressources humaines civiles
Diplomatie, pédagogie, polyvalence, disponibilité.
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- dc-dirisi-sdorh-rrh-gpc-gpeec.mobilite.fct@intradef.gouv.fr
- olivier.barbier@intradef.gouv.fr
Qui sommes-nous ?
Le ministère des Armées et des Anciens combattants assure la protection du territoire national, de la population et des intérêts français partout dans le monde. Pour la réalisation de ses missions, il emploie, outre les militaires, plus de 60 000 civils en France et à l’étranger. Rejoindre le ministère des Armées et des Anciens combattants, c’est rejoindre une communauté de 275 000 personnes exerçant ainsi leurs talents dans une grande variété de métiers auprès des forces armées sur tout le territoire.
Descriptif du service
Placé sous l’autorité du ministre des Armées, le Commissariat au Numérique de Défense (CND) a pour mission d’apporter un appui numérique performant et résilient aux opérations et de faciliter la construction du système de combat de demain autour du numérique et de la donnée. Il apporte un appui numérique permettant au ministère des Armées de fonctionner au quotidien, et gère les crédits qui lui ont attribués et rend compte des résultats obtenus à la Représentation nationale.
Ainsi, le CND assure la direction, l'exploitation et le soutien des réseaux d'infrastructure, du socle numérique ministériel mutualisé et des systèmes d'information et de communication qui lui sont confiés. La direction centrale du CND dispose d’un service ressources humaines métiers et compétences (SRHMC) comprenant notamment la sous-direction organisation ressources humaines (SDORH) chargée du soutien du Commissariat en matière de ressources humaines. Sous l’autorité de l’ATE (autorité territoriale d’emploi), le/la titulaire du poste réalise toutes les opérations nécessaires à la gestion du personnel civil du périmètre Ile de France (administration centrale et services déconcentrés), plus particulièrement les fonctions de gestionnaire en matière de chancellerie. Il/elle est responsable du suivi des éléments variables de rémunération (EVR).
À propos de l'offre
-
En rejoignant le ministère des Armées et des Anciens combattants, vous pourrez accéder à un large panel d'offres de formation grâce à deux centres de formation et à une plateforme en ligne, tout au long de votre parcours professionnel, notamment pour la préparation aux concours. Le ministère offre en outre de nombreux avantages : - Restauration sur place avec contribution employeur ; - Accessibilité en transport en commun avec plusieurs lignes de bus (47, 125, 131, 323) et métros (L7 ; L14); - Club sportif et artistique - Salle de sport sur site - Infrastructure scolaire et logement SNI à proximité - Stationnement des véhicules autorisé à l’intérieur du fort (parking voitures, motos, vélos) - Rythme de travail : 8h45 - 17h30 (15h30 le vendredi) - jours de congés : 25 - RTT : 18 ( dont 9 à disposition de l'employeur). Possibilité d'accéder au parc de logement du ministère. Offre de prestations sociales, culturelles, de loisirs et de tourisme : rendez-vous sur le site www.igesa.fr
-
Habilitation « secret »
Devoir de réserve strict.
Confidentialité des informations traitées. -
Vacant à partir du 01/01/2026
-
Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie