ASSISTANT REGLEMENTATION ACHATS

Référence : DEF_21-014251

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Service du commissariat des armées (SCA)
  • Localisation : 8 AVENUE DU PRÉSIDENT KENNEDY 78100 ST GERMAIN-EN-LAYE

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

La plate-forme Commissariat Paris (PFC PARIS) est un organisme du Service du Commissariat des Armées (SCA) à compétence zonale qui est l'opérateur des fonctions achats, finances et multi-services. Le bureau expertise juridique est composé de deux agent(e)s : un(e) chef(fe) de bureau de catégorie A et un(e)assistant(e) règlementation achats. Sous l’autorité du chef du bureau expertise juridique, le titulaire du poste sécurise les procédures d'achat en mettant en oeuvre, pour le compte du représentant du pouvoir adjudicateur, le contrôle de la régularité de la passation et de l'exécution des marchés publics. Il a un rôle d’assistance juridique auprès de la Division achats publics et du groupement de soutien de la base de défense de Paris, pour toutes les affaires nécessitant son expertise. Il est garant de la qualité et du caractère règlementaire des actes contractuels et conseille les acheteurs, les chefs de division et de bureau achats, ainsi que le représentant du pouvoir adjudicateur sur l’utilisation optimale du code de la commande publique et des jurisprudences associées.
La fonction qui participe aux contrôles internes mis en oeuvre dans le cadre du système de management intégré de la PFC Paris, est stratégique en raison de la sécurisation juridique qu’elle se doit d’apporter aux achats de l’État et par conséquent à la maîtrise des risques.
Assurer une veille juridique et diffuser l'information
Participer à la tenue de la bibliothèque juridique
ITM : 10000€, 36 m

Profil recherché

Expérience professionnelle dans le domaine des achats publics et/ ou dans le domaine juridique

Compétences attendues

- ANALYSE
- TRAVAIL EN EQUIPE
- CURIOSITE INTELLECTUELLE
- REGLEMENTATION ET JURISPRUDENCE DE LA COMMANDE PUBLIQUE
- CONSEIL ET APPUI GENERALISTE EN DROIT
- REDACTION D'AVIS NECESSITANT L'INTERPRETATION DE TEXTES REGLEMENTAIRES ET FAISANT DOCTRINE EN LA MATIERE
- AUTONOMIE
- RIGUEUR
- EXPLOITATION DES TEXTES REGLEMENTAIRES

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • ingrid.maurin@intradef.gouv.fr
  • carole.sambucini@intradef.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Durée : 3 ans
    - TRAM RER A
    - Possibilité 2 jours TT
    - Restauration, crèche
    - Parking gratuit
    - Structure activités sportives
    - 2 cycles travail
    - Cadre verdoyant
    Perspectives d'évolution possibles dans les familles achats et affaires juridiques.
    Évolution possible vers des Postes de niveau I : chargé(e) d'étude

  • ITM de 10 000 euros sur 3 ans (=36 mois)
    Règlementation achats publics, achats publics, domaines de la commande publique et des opérateurs
    économiques
    Initiation finances publiques

  • Vacant à partir du 06/03/2023
  • Consultante / Consultant juridique

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