ASSISTANT RELATION ENTREPRISE SUPERIEUR au CSMV-BREST

Référence : DEF_18-00043373

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction du service national et de la jeunesse (DSNJ)
  • Localisation : 24 AVENUE PRIEUR DE LA COTE D'OR 94110 ARCUEIL

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Le SMV est une contribution du ministère des Armées dans le domaine de l’insertion citoyenne et professionnelle de jeunes Français de métropole et de l’étranger âgés de 18 à 25 ans exclus du marché de l’emploi.

Ce dispositif militaire, fondé sur l’acquisition volontaire de valeurs et d’une formation professionnelle, propose un nouveau départ à des jeunes hommes et femmes qu’il arme pour l’emploi en s’appuyant sur un réseau territorial et national de partenaires institutionnels, de collectivités, d’entreprises, d’associations et d’organismes de formation.

Assurer le suivi et le développement du portefeuille des recruteurs (partenariats, grandes entreprises, petites et moyennes entreprises (PME), très petites entreprises (TPE) et recruteurs publics) sur sa zone d’intervention dans l’objectif d’aider le candidat dans son retour à l’emploi.
Il travaille en collaboration avec les conseillers en transition professionnelle (CTP) afin d'accompagner les candidats dans leur recherche d'emploi.
Accueillir le public et les candidats téléphoniquement et physiquement
Réaliser des entretiens individuels d’information, des séances collectives d’informations générales et d’information de sensibilisation
Prospecter, développer et fidéliser un portefeuille d’entreprises partenaires et d’organismes publics
Organiser et participer à des forums et évènements liés à l’emploi. Relayer et développer localement les partenariats ministériels et nationaux
Accompagner le candidat à la reconversion dans sa transition professionnelle et l’aider pour son retour à l’emploi jusqu’à son insertion durable
Élaborer ou poursuivre un plan d’actions adapté à chaque candidat. Effectuer des entretiens de suivi
Effectuer un suivi des actions et des candidats: Gérer les actions et retours d’expérience, Mettre en place des outils de suivi
Pour chaque jeune, en relation avec le gradé de contact, identifier et lever les freins à l’emploi pendant son parcours
Organiser des commissions de transition et d’orientation professionnelle
Utiliser Internet et Intranet
Assurer une veille du bassin économique locale
Gérer les dossiers administratifs des candidats

Profil recherché

Relations commerciales, communication, placement en entreprise

Compétences attendues

- CONDUITE DE LA COMMUNICATION EVENEMENTIELLE
- ANALYSE
- AUTONOMIE
- CONDUITE D'UN ENTRETIEN
- UTILISATION INTRANET ET INTERNET
- ACCUEIL ET RENSEIGNEMENT
- DEFINITION D'UN PROJET DE REORIENTATION PROFESSIONNELLE
- GESTION DES CANDIDATS

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • sarah1.faure@intradef.gouv.fr
  • sophie.dauriac@intradef.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Durée d'affectation souhaitée : 9 MOIS
    Parking gratuit et restauration du midi gratuite. Accessible en transport en commun, ligne de bus n°12, arrêt PENFELD


  • Vacant à partir du 01/11/2024
  • Conseillère / Conseiller en insertion socioprofessionnelle et professionnelle

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