ASSISTANT REMUNERATION
Référence : DEF_21-00058258
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Service du commissariat des armées (SCA)
- Localisation : 76 RUE SERGENT BLANDAN 54004 NANCY
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Affecté à la division Qualité Liquidation de la solde Terre de Nancy, vous êtes affecté(e) au sein de la section « Cohérence-Conception » du bureau pilotage et requêtes. La section a pour objectif d’identifier les populations de militaire qui doivent faire l’objet d’une sécurisation (anomalie du calculateur, anomalie RH…). Pour ce faire les personnels de la section utilisent « Business Object BI », infocentre permettant de requêter sur les données issues du calculateur de la paye des militaires.
Sous la supervision de votre chef de section, vos missions principales sont les suivantes :
- Exploiter des dossiers de sécurisation (document listant les points clés à sécuriser sur un cycle donné) afin d’identifier les requêtes à créer (une dizaine par mois),
- Concevoir des requêtes nécessaires à la sécurisation de la solde,
- Exploiter et analyser des résultats des requêtes,
- Contribuer à la consolidation des outils solde (création de requêtes de contrôle pour les autres bureaux) ;
- Payer en masse des acomptes pour les nouveaux engagés de l’armée de Terre en lien avec l’organisme chargé des ressources humaines (environ un millier d’administrés par mois),
- Détecter des suspicions de trop-versés (TV) ainsi que des dossiers avérés,
- Mettre à disposition des dossiers de TV pour traitement via un outil de gestion de la relation client,
- Créer des fichiers permettant l’adressage des dossiers de recouvrement TV,
- Participer à des réunions de travail au sein de la section
Profil recherché
Une forte curiosité et un réel intérêt pour la gestion des données sont recherchés. La maîtrise d’Excel est indispensable, et une expérience avec un outil d’aide à la décision est un atout (par exemple : Business Object).
Vous devez maîtriser la réglementation et les processus de rémunération, faire preuve de rigueur, d’organisation et savoir travailler en équipe. Adaptabilité, curiosité et sens de la confidentialité seront également essentiels.
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- cedric.chadaillat@intradef.gouv.fr
- cedric.achard@intradef.gouv.fr
Qui sommes-nous ?
Le ministère des Armées et des Anciens combattants assure la protection du territoire national, de la population et des intérêts français partout dans le monde. Pour la réalisation de ses missions, il emploie, outre les militaires, plus de 60 000 civils en France et à l’étranger. Rejoindre le ministère des Armées et des Anciens combattants, c’est rejoindre une communauté de 275 000 personnes exerçant ainsi leurs talents dans une grande variété de métiers auprès des forces armées sur tout le territoire.
Descriptif du service
L’établissement national de la solde (ENS) est un organisme déconcentré du service du commissariat des armées (SCA) qui assure au profit de l’ensemble du personnel militaire des armées et de la gendarmerie le traitement des opérations de liquidation et d’ordonnancement de la solde. Entité multi-sites (Rambouillet, Tours, Nancy, Metz et Toulon), l’ENS inscrit son activité dans le cycle général mensuel de la solde (paie des militaires).
La mission de la division Qualité Liquidation Terre (QUALIQ Terre) est de contrôler et mettre en œuvre les moyens nécessaires pour assurer la qualité des soldes payées chaque mois aux personnels de l’armée de terre, du service des essences des armées, du service d’infrastructure de la défense et des commissaires « ancrage terre » soit environ 140 000 dossiers/mois. Cette division est composée de 3 bureaux : le bureau « pilotage-requêtes », le bureau « traitement » et le bureau « contrôle/trop versés ».
À propos de l'offre
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En rejoignant le ministère des Armées, vous accédez à de nombreux avantages :
- Restauration sur place avec contribution employeur, protection sociale complémentaire ;
- Rythme de travail : horaires variables (38h) – jours de congés : 25 - RTT : 18. Possibilités de télétravail sous conditions ;
- Offres de formation tout au long du parcours professionnel, grâce à deux centres de formation et à une plateforme en ligne ;
- Prestations sociales, culturelles, de loisirs et de tourisme : rendez-vous sur le site www.igesa.fr ;
- Possibilité d’accès au parc de logement du ministère ;
- Place de stationnement, gare, bus et tram à proximité .
- Mutuelle employeur. -
Vacant à partir du 01/03/2026
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Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie