ASSISTANT RESSOURCES HUMAINES H/F
Référence : 2025-2097150
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
Groupement interministériel de contrôle (GIC)
GIC - Localisation : 75007 PARIS
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Débutant
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Oui
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
L’assistant ressources humaines est prioritairement chargé de :
- Informer et conseiller le commandement, les agents civils et militaires sur leur situation personnelle, leurs droits, leurs devoirs tout en respectant la réglementation en vigueur ;
- Dispenser le conseil « RH » de proximité ;
- Suivre la mise en œuvre les indicateurs de suivi et d’outils d’aide à la décision ;
- Réaliser tous les actes de gestion du domaine RH civil et militaire ;
- Contrôler l’application des textes réglementaires ;
- Mettre en œuvre et assurer le recrutement du personnel civil et des militaires ;
- Gérer la mobilité des agents civils et des militaires ;
- Mettre en œuvre les dispositifs de reconversion des civils et des militaires ;
- Savoir rédiger les fiches de poste et les publier sur les sites correspondants ;
- Mettre en œuvre et suivre le processus d’évaluation et de notation annuel en liaison permanente avec les sous-directions et le SGDSN ;
- Assurer le suivi et le contrôle, chaque mois, des astreintes ;
- Mettre en œuvre les règles de gestion du temps de travail des agents civils et des militaires ;
- Rédiger, au quotidien, la situation de présence ;
- Assurer, la tenue et le suivi des dossiers du personnel civil et militaire ;
- Assurer le suivi et le décompte de tous les congés de maladie et accidents de travail/trajet ;
- Assurer le suivi et la planification des visites à la médecine de prévention ;
- Traiter les changements individuels de position des agents en liaison avec le SGDSN ;
- Participer à l’élaboration des dossiers de recrutement (gestion des compétences et suivi du dossier administratif et financier) ;
- Participer à l’élaboration du plan de formation et savoir mettre en œuvre une action de formation ;
- Renseigner les agents sur leurs droits et sur la réglementation en vigueur ;
- Être un correspondant privilégié du SGDSN.
Profil recherché
Poste de catégorie B ou C.
L’emploi est ouvert aux fonctionnaires titulaires et aux agents sous contrat.
Le poste requiert une maîtrise des outils bureautique, une grande rigueur, un grand sens de l’organisation et une forte discrétion.
Des formations sont possibles pour développer les compétences.
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 5 Diplômes de niveau bac +2
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Qui sommes-nous ?
Service du Premier ministre, le groupement interministériel de contrôle (GIC) est un service à compétence nationale chargé de mettre en œuvre le cadre légal du renseignement.
Point focal des techniques de renseignement, Il centralise les demandes émises par les services de renseignement et de sécurité, met en œuvre celles qui nécessitent le concours des opérateurs de communications électroniques ou des fournisseurs de services de communication sur Internet et contribue à la centralisation du renseignement recueilli à proximité des objectifs.
Le GIC conçoit et développe les systèmes d’information sécurisés nécessaires à l’exploitation des données et à la bonne application de la loi, notamment afin d’assurer la traçabilité de la mise en œuvre des techniques. Il accompagne les services pour améliorer l’efficacité du travail de leurs exploitants et leur apporte un soutien technique et logistique, en province et outre-mer, en 24x7.
Il est le correspondant privilégié de la Commission Nationale de Contrôle des Techniques de Renseignement (CNCTR).
Il conseille le cabinet du Premier ministre sur les aspects juridiques et techniques liés au renseignement.
Il est composé de trois sous-directions, respectivement chargées des traitements opérationnels, des systèmes d’information et des affaires générales. Son site principal est situé à Paris.
Descriptif du service
La sous-direction des affaires générales, composée de quatre bureaux, est chargée des ressources humaines, des finances, de la sécurité, de l’infrastructure et des moyens généraux du GIC.
Sous l’autorité de la sous-directrice des affaires générales, le bureau des ressources humaines participe à la conception, à la mise en œuvre et au suivi de la stratégie RH de l’ensemble des agents civils et militaires du GIC : recrutement, mobilité, gestion prévisionnelle des emplois, des effectifs et des compétences, formation, déroulement et suivi de carrière, gestion de proximité.
Le bureau est composé d’un chef de bureau, d’un adjoint et de quatre agents.
À propos de l'offre
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Lieu de travail :
Paris et sa petite couronne
Type de contrat :
Contrat à durée déterminée (CDD) de 3 ans, renouvelable ; affectation ou détachement pour les fonctionnaires.
Rémunération :
Selon compétence et expérience professionnelle. Primes annuelles selon résultats.
Congés :
Congés payés complétés par des jours de RTT. Possibilité de compte épargne temps
Transport :
Prise en charge des frais de transport à hauteur de 75%
Restauration :
Restaurant collectif
Contact :
Dans le cadre de votre candidature, nous vous remercions de bien vouloir nous transmettre votre curriculum vitae sous format (NOM_Prénom_Intitulé de poste)
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Quotité de temps de travail
Temps complet (du lundi au jeudi de 9h00 à 17h45, le vendredi 9h00 à 16h00, pause méridienne de 54 minutes);
Régime horaire : 37h30 par semaine donnant droit à 14 jours de RTT (jour de solidarité déduit) ;
Congés pour une année pleine : 25 jours plus 2 jours de fractionnement ;
Lieu de travail : Paris et sa petite couronne ;
Le télétravail est envisageable sur ce poste avec l’accord du supérieur hiérarchique.
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Vacant à partir du 01/01/2026
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Chargée / Chargé de la gestion des RH de proximité