ASSISTANT SECURITE

Référence : DEF_16-00059118

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction des ressources humaines (DRH)
  • Localisation : 60 BOULEVARD DU GENERAL MARTIAL VALIN 75115 PARIS 15

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Débutant
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Sous l’autorité de l’officier de sécurité (OS) et subordonné à l’officier de sécurité adjoint (OSA) de la DRH-MD, vous participez activement à la mise en œuvre des procédures de sécurité au sein de la direction.
Dans le cadre de vos missions, vous effectuez pour le périmètre central les demandes de contrôles élémentaires et vous traitez les dossiers d’habilitations nécessaires à l’ensemble des agents : habilitation secret/très secret. Vous assurez la gestion complète du processus d'habilitation des personnels en prenant en charge l'instruction des demandes, depuis leur réception jusqu'à leur traitement final, en vérifiant systématiquement la conformité des dossiers.
Vous gérez les échéances critiques en matière de sécurité et, au besoin, vous émettez des alertes et des rappels aux agents concernés pour éviter les retards ou omissions. En collaboration avec le BRH, vous contribuez à la mise à jour du catalogue des emplois en actualisant les niveaux d’habilitation selon les besoins opérationnels et les mobilités des personnels.
Dans le cadre du travail quotidien, vous contribuez aux activités transverses et expertises ad hoc, en lien avec l’OS adjoint.
En cas d’absence de l’OS ou de l’OSA, vous pouvez être amené à assurer une mission de suppléance notamment en coordonnant les actions de sécurité avec les différents services et en formant les personnels aux bonnes pratiques de sécurité.

Profil recherché

Vous êtes un professionnel rigoureux et organisé, doté d'un sens aigu du respect des procédures permettant une gestion quotidienne solide des actions à mener. Vous faites preuve de discrétion et de réactivité, avec une capacité à travailler en autonomie tout en collaborant efficacement avec différentes entités. Afin de mettre à jour les divers tableaux de bord, une maitrise des fonctionnalités bureautiques est demandée. Une première expérience dans le domaine de la sécurité ou de la défense serait un atout, tout comme une bonne connaissance des réglementations en vigueur. Vous êtes motivé par la protection des intérêts de l'institution et souhaitez contribuer activement à la sécurité globale de l'organisation.

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • drh-md-brh.contact.fct@intradef.gouv.fr
  • celine.solari@intradef.gouv.fr

Qui sommes-nous ?

Le ministère des Armées et des Anciens combattants assure la protection du territoire national, de la population et des intérêts français partout dans le monde. Pour la réalisation de ses missions, il emploie, outre les militaires, plus de 60 000 civils en France et à l’étranger. Rejoindre le ministère des Armées et des Anciens combattants, c’est rejoindre une communauté de 275 000 personnes exerçant ainsi leurs talents dans une grande variété de métiers auprès des forces armées sur tout le territoire.

À propos de l'offre

  • En rejoignant le ministère des Armées et des Anciens combattants, vous pourrez accéder à un large panel d'offres de formation grâce à deux centres de formation et à une plateforme en ligne, tout au long de votre parcours professionnel, notamment pour la préparation aux concours. Le ministère offre en outre de nombreux avantages:
    - Restauration sur place avec contribution employeur, places en crèche, service de conciergerie ;
    - Accessibilité en transport en commun;
    - Rythme de travail : 8h45 - 17h30 (16h30 le vendredi) - jours de congés : 25 - RTT : 18. Possibilité d'accéder au parc de logement du ministère. Offre de prestations sociales, culturelles, de loisirs et de tourisme : rendez-vous sur le site www.igesa.fr

  • Habilitation SECRET France GESTION SI SOPHIA - Déplacements possibles sur les implantations de la DRH-MD

  • Vacant à partir du 01/01/2026
  • Chargée / Chargé d'accueil, de relation et de service à l'usager

Des offres d'emplois recommandées pour vous

  • AGENT CELLULE MANAGEMENT DE L'INFORMATION

    • Localisation : Paris (75)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Direction de la maintenance aéronautique (DMAé)
    • En ligne depuis le 17 décembre 2025
  • AGENT PVT ET ACTIVITES DE SERVICES

    • Localisation : Paris (75)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Etat-major des armées
    • En ligne depuis le 17 décembre 2025
  • AGENT D'ADMINISTRATION

    • Localisation : Paris (75)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Service de Santé des Armées (SSA)
    • En ligne depuis le 17 décembre 2025
  • DGA/DRH/BAG - CORSIC

    • Localisation : Paris (75)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Direction générale de l'armement (DGA)
    • En ligne depuis le 17 décembre 2025
  • CHEF DU SECRETARIAT

    • Localisation : Paris (75)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Armée de terre
    • En ligne depuis le 17 décembre 2025
  • Agent de secrétariat

    • Localisation : Paris (75)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Direction du renseignement militaire (DRM)
    • En ligne depuis le 17 décembre 2025