assistant social - Centre de gestion départemental de la GIRONDE (FPT)
Référence : O033250829000993
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Etablissements publics locaux
- Localisation : Bordeaux
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Le Centre de Gestion de la Fonction Publique Territoriale de la Gironde assure, pour le compte des collectivités qui lui sont affiliées, un rôle général de soutien et d'assistance en matière de gestion des ressources humaines conformément aux dispositions de la loi statutaire n° 84-53 du 26 janvier 1984. Interlocuteur privilégié des employeurs publics territoriaux en Gironde, il est régulièrement sollicité pour accompagner les collectivités territoriales et établissements publics locaux sur la problématique du handicap, de la prévention et de la santé.
Le Centre de Gestion a mis en place une offre globale de service en matière de prévention et de santé au travail pour renforcer la prévention et répondre à des problématiques spécifiques.
Celle-ci repose sur une équipe pluridisciplinaire composée de médecin du travail, infirmier en santé au travail, psychologue du travail, conseiller en prévention, ergonome, référent du maintien dans l'emploi et handicap, assistant maintien dans l'emploi et référent FIPHFP secrétaire administrative et médicale.
L'établissement souhaite aujourd'hui compléter son offre de prestations par l'intervention d'un(e) assistant(e) social(e), renforçant ainsi la pluridisciplinarité de l'équipe.
L'assistant(e) social(e) intervient, au sein du Centre de Gestion, comme un acteur essentiel du soutien et de l'accompagnement social des agents territoriaux des collectivités adhérentes. Son action s'inscrit dans une démarche de prévention des risques sociaux, de maintien dans l'emploi et de promotion du bien-être au travail en lien avec l'équipe pluri disciplinaire du service prévention et santé au travail et des autres services concernés du CDG.
Son intervention vise à garantir l'équité, la dignité et la qualité de vie des agents publics, tout en contribuant à la performance sociale des employeurs territoriaux.
Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o033250829000993-assistant-social?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".
Profil recherché
- Diplôme d'État d'assistant de service social (DEASS) exigé
- Maîtrise des dispositifs sociaux et des politiques publiques (santé, handicap, logement, emploi...)
- Expérience souhaitée dans un service social du personnel
- Connaissance souhaitée du statut de la FPT
- Maitrise des techniques d'entretien d'aide à la personne et d'écoute active
- Permis B indispensable
- Sens de l'organisation et travail en autonomie
- Réactivité, adaptabilité et prise d'initiative
- Partage et travail en équipe pluridisciplinaire
- Écoute active, empathie, neutralité
- Discrétion et respect de la confidentialité
Qui sommes-nous ?
Établissement public local à caractère administratif, sa vocation est d'accompagner les collectivités et établissements publics du département dans la gestion des carrières de leurs agents.
À propos de l'offre
-
Durée du contrat : 36 mois
* Temps complet : 36h15 / semaine avec RTT - Télétravail possible
* Recrutement par voie contractuelle d'une durée de trois ans (Catégorie A - Cadre d'emplois : assistants territoriaux socio-éducatifs) selon conditions statutaires et avantages sociaux (titres restaurant, participation employeur à la protection sociale complémentaire santé/prévoyance), CNAS, forfait mobilités durables, forfait télétravail.
* Personne à contacter pour tout renseignement :
Delphine SARNY, Responsable administratif et Financier du Service Prévention et Santé au Travail (SPST)
Téléphone : 05.56.11.24.91
POSTE A POURVOIR DES QUE POSSIBLE
LETTRE DE MOTIVATION ET CV A ADRESSER AU PLUS TARD LE 27 SEPTEMBRE 2025
Jury de recrutement le lundi 6 octobre 2025 -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Conseiller socio-éducatif
-
Art. L332-24 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il concerne un projet identifié ou une opération particulière. Le contrat proposé est de 12 mois au minimum, six ans au maximum, la durée dépendant du temps de réalisation du projet. Les fonctionnaires peuvent également postuler sur cette offre et pourront être recrutés par voie de détachement.
-
Vacant à partir du 20/10/2025
-
Travailleuse sociale / Travailleur social