Assistant social du travail (h/f) - Centre interdépartemental de gestion de la petite couronne

Référence : O093220500630110

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Etablissements publics locaux
    Centre interdépartemental de gestion de la petite couronne
  • Localisation : PANTIN CEDEX
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/05/2024

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Placé sous l'autorité de la cheffe de service et appuyé par la conseillère technique :

Vous êtes chargé :

- d'accompagner les agents des collectivités qui rencontrent des problématiques tant dans le domaine professionnel que personnel,
- de favoriser une prise en charge pluridisciplinaire des situations en favorisant la transversalité tant avec les services en interne qu'avec les partenaires en externe en participant aux projets, aux réunions, aux instances proposés en faveur des agents ;
- de proposer des actions de sensibilisation, en fonction des éventuelles thématiques voire problématiques récurrentes constatées dans le cadre des accompagnements ;
- de participer aux projets et aux travaux du service social du travail (inclusion numérique, addictions...) ;
- de vous inscrire dans une démarche participative lors des évènements, des rencontres de travail entre les services de la Direction (Journée santé et sécurité au travail, réunion 360, etc.) ;

Vous intervenez auprès des agents et des collectivités territoriales. lors de permanences dédiées principalement sur site et sur rendez-vous. Votre temps de travail est réparti du lundi au vendredi sur deux voire trois collectivités situées en petite couronne (Hauts-de-Seine, Seine-Saint-Denis, Val-de-Marne).

Profil recherché

Titulaire du Diplôme d'État d'Assistante de Service Social, vous faites preuve d'autonomie tout en étant doté d'un sens aigu de la communication. Vous avez un esprit d'équipe développé et une appétence pour le travail collaboratif. Vous savez faire preuve de diplomatie et êtes force de proposition.

Rémunération statutaire + régime indemnitaire + prime annuelle + tickets restaurants + participation à la mutuelle et à la prévoyance + comité d'action sociale qui sont détaillés ci-après.

Qui sommes-nous ?

Le CIG est situé le long du canal de l'Ourcq, proche de Paris et directement desservi par le RER (Pantin, ligne E) et le métro (Eglise de Pantin, ligne 5), dans un environnement agréable et vivant (nombreux restaurants, aménagements des bords du canal, etc.). Les locaux plaisants et les équipements modernes contribuent à offrir un bon environnement de travail.

Descriptif du service

À propos de l'offre

  • Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o093220500630110-assistant-social-travail-h-f?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Assistant socio-éducatif

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 01/06/2024
  • Travailleuse sociale / Travailleur social

D'autres offres pourraient vous intéresser