Assistant social éducatif à la PASS H/F
Référence : 2026-2172274
- Fonction publique : Fonction publique Hospitalière
- Employeur : Centre Hospitalier Universitaire de Poitiers
- Localisation : Poitiers
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
-
Nature du contrat
CDD de 6 mois
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
ASSISTANT SOCIAL EDUCATIF A LA PERMANENCE D’ACCES AUX SOINS DE SANTE H/F
PERMANENCES D’ACCES AUX SOINS DE SANTE (PASS)
CDD 5 MOIS - TEMPS PLEIN
A COMPTER DU 27 AVRIL 2026
I. Présentation générale du CHU
Composé d’environ 2 700 lits et places, le CHU de Poitiers s’étend sur 5 sites (Poitiers, Châtellerault, Loudun, Lusignan, Montmorillon) répartis sur l’ensemble du territoire de la Vienne.
Etablissement de soins de référence à vocation régionale, le CHU de Poitiers assure à la fois une mission de proximité pour les 436 000 habitants de la Vienne et une mission d’appel régional et de recours pour les 1,8 million d’habitants du Poitou-Charentes.
Le CHU de Poitiers est organisé en 15 pôles d’activités cliniques et médico-techniques. Avec près de 8 000 professionnels, il constitue le premier employeur de la Vienne.
II. Poste proposé
Activité sur le Relais Georges Charbonnier (centre-ville Poitiers) et sur le site du CHU.
- Missions générales
Les Permanences d’Accès aux Soins de Santé (PASS), situées dans les établissements de santé, ont été créées en 1998 suite à la loi relative à la lutte contre les exclusions pour permettre aux personnes en situation de précarité d’avoir un accès facilité à des droits et à la santé.
Les missions des membres de la PASS peuvent se déployer à la fois en intra-hospitalier, en extrahospitalier ou en mobilité notamment chez les partenaires de la veille sociale du territoire.
- Evaluation sociale globale de la situation d’une personne qui se présente à la PASS avec une demande de soins.
- Accompagnement du patient avec un axe prioritaire porté sur l’accès aux droits de santé (Vérification / Ouverture des droits) et l’accès aux soins.
- En concertation avec le médecin et après une première consultation médicale, élaboration avec le médecin (et/ou l’infirmière) d’un parcours de soin adapté au patient :
-
- Orientation vers des soins dans le droit commun, vers le plateau technique et les consultations spécialisées de l’hôpital.
- Coordination sociale en interne de l’hôpital et en externe avec les partenaires sanitaires et sociaux afin d’harmoniser les interventions autour du patient.
- Projet de soins coordonné avec les démarches d’ouverture de droits
- Participation aux réunions d’équipe pluri professionnelles (médecin, IDE, autres…) pour évoquer les prises en charge médico-sociales les plus favorables pour le patient :
- Participation/ organisation de points sur situations complexes
- Participation à l’organisation du service en fonction de la composition de l’équipe et en lien avec les référents institutionnels
- Travail de coordination avec le service de facturation du CHU, les autres assistants sociaux, la CPAM, la pharmacie hospitalière…
- Saisie des actes professionnels dan... (la suite sur le site de l'employeur).
Localisation
À propos de l'offre
-
Vacant à partir du 23/01/2026
-
Assistante / Assistant de service social