Assistant social (F.H) - CMP Gambetta - Pôle 94i03-04
Référence : 2025-2105153
- Fonction publique : Fonction publique Hospitalière
-
Employeur :
Hôpitaux de Saint-Maurice
HOPITAUX PARIS EST VAL DE MARNE - Localisation : HOPITAUX PARIS EST VAL-DE-MARNE
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels SELON LA GRILLE DE LA FPH € brut/an Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Vous êtes assistant de service social, un temps plein est à pourvoir sur le Pôle de pédo psychiatrie du Val-de-Marne 94 i 03-04 (Cheffe de Pôle : Dr RUEL) aux Hôpitaux Paris Est Val-de-Marne (HPEVM) – Site Saint-Maurice- sur le CMP enfants « GAMBETTA », 16 avenue Gambetta, 94600 Choisy le roi.
Spécificités du poste :
Le CMP Gambetta accueille des enfants âgés de 2 à 12 ans confrontés à tout type de difficultés psychologiques et/ou relationnelles, scolaires ou intrafamiliales et/ou psychiatriques.
Il dessert les communes de Choisy le roi, Vitry sur Seine, Thiais.
Dans le cadre d’un suivi pluridisciplinaire et dans le respect du projet de soins et de vie du patient, l’assistant(e) de service social intervient auprès des personnes suivies par le CMP « Gambetta » pour améliorer leurs conditions de vie, prévenir les difficultés sociales et médico-sociales, scolaires, éducatives, culturelles dans le respect des règles déontologiques s’appliquant aux assistants de service social.
L’assistant de service social effectue des entretiens sociaux d’écoute, de conseil, d’orientation et de soutien aux personnes prises en charge et leurs parents.
Il travaille au sein d’une équipe pluri disciplinaire où les situations sont travaillées en commun lors de temps d’échange.
Il favorise l’accès aux droits sociaux et aux soins ainsi que le maintien de ses droits dans le cadre d’une prise en charge globale psychosociale. Il instruit et suit des demandes d’aides auprès des organismes (CPAM, CAF, MDPH …).
Il travaille, en lien avec l’équipe pluridisciplinaire, un projet social et éducatif qui peut prendre en compte différents domaines : les soins, l’éducation et la scolarité, l’intégration dans la communauté…
Il évalue les vulnérabilités des patients et peut signaler des situations auprès de la CRIP ou du Procureur.
Il travaille en réseau avec les partenaires indispensables à la prise en charge des patients et à la compréhension de leur situation. Il est un médiateur dans les relations avec la famille, les représentants légaux et les différents partenaires extérieurs.
Il informe et conseille les tiers, dont les familles, dans le respect du secret professionnel et du code de déontologie des assistants de service social.
Il aide à la recherche d’établissements adaptés, selon les situations, par le développement et ses connaissances du réseau de partenaires sur le territoire.
Il participe aux réunions de synthèse prévues par le médecin chef de pôle et le médecin responsable du CMP, ainsi qu’aux synthèses avec les partenaires extérieurs indispensables à la prise en charge.
Profil recherché
Compétences et connaissances requises :
Être titulaire obligatoirement du diplôme d'état d’Assistant de Service Social
Compétences attendues
Être titulaire obligatoirement du diplôme d'état d'Assistant de Service Social
Localisation
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
Qui sommes-nous ?
Idéalement situés aux portes de Paris en bordure du bois de Vincennes dans un cadre historique et verdoyant, les Hôpitaux Paris Est Val-de-Marne (HPEVM) – établissement support du Groupement Hospitalier de Territoire 94 Nord - sont dédiés aux soins de suite et réadaptation adulte et enfant (filières neurologie, locomoteur et gériatrie), à la prise en charge en psychiatrie et pédopsychiatrie, à la gynécologie/ obstétrique/ néonatologie et au traitement de l’insuffisance rénale chronique. Ils emploient environ 2412 agents (dont 246 personnels médicaux).
Le site hospitalier basé à Saint-Maurice dispose également de structures extra-hospitalières sur les 1er, 2e, 3e, 4e, 11e et 12e arrondissements de Paris ainsi que dans 16 villes du Val-de-Marne.
L’établissement est aisément accessible : Bus 111-77-325-24 - Métro Ligne 8 Charenton-Ecoles - A4 sortie Saint-Maurice – parking réservé aux agents.
Les HPEVM sont un hôpital à taille humaine engagé dans une dynamique collective : des projets innovants pour nos patients, un plateau technique spécialisé SSR performant, des équipes pluridisciplinaires, de nombreux groupes de travail transversaux, une attention particulière à la formation et à l’accueil des professionnels avec un tutorat infirmier, participation à de nombreux événements professionnels (colloques, conférences, séminaires…) et aux actions de prévention, développement des actions d’enseignement, de recherche et de publications scientifiques
Descriptif du service
Pourquoi venir travailler aux Hôpitaux Paris Est Val-de-Marne ?
Les Hôpitaux Paris Est Val-de-Marne s'investissent dans le maintien et le développement des compétences de leurs professionnels, avec la mise à disposition chaque année d'un important calendrier de formations, l'accompagnement dans la préparation des concours et des projets individuels.
Une attention réelle est portée à la qualité de vie au travail : association sportive et équipements sportifs, dispositif d’accompagnement psychologique, prévention des risques professionnels, vie hospitalière rythmée par de nombreux événements conviviaux, culturels et sportifs.
Les HPEVM permettent d’accéder à la fonction publique hospitalière rapidement (politique de concours, mise en stage et concours promotionnels), bénéfice des revalorisations salariales des accords Ségur ; un recrutement direct en CDI est également possible pour certains métiers.
Les HPEVM offrent également des avantages sociaux à leur personnel : self à tarif subventionné, arbre de Noël, crèche hospitalière avec des horaires adaptés aux hospitaliers, tickets restaurant pour les structures extra-hospitalières, et les prestations du CGOS (spectacles, vacances, sport, prestations diverses...).
En matière de logement, l’établissement est réservataire d’un parc de logements sociaux et a également accès à des logements intermédiaires pour ses agents. Depuis cette année, il propose également une solution de «co-living» à tarif modéré située à Saint-Maurice.
À propos de l'offre
-
Conditions de travail :
25 CA et 10 RTT (+ 3 additionnels sous condition)
Repos fixes, week-end et jours fériés
Les horaires sont définis en fonction de l’ouverture de la structure.
Avantages : self, CGOS, crèche, prise en charge des transports en commun, un service de formation permanente.
Une coordination de l’action sociale, des formations collectives à destination des assistants sociaux.
Ce poste est ouvert aux personnes en situation de handicap.
-
Diplôme d'Etat français d'assistant de service social
-
Vacant à partir du 01/11/2025
-
Assistante / Assistant socio-éducatif