Assistant statistiques (h/f) - CONSEIL DEPARTEMENTAL DE LA MANCHE
Référence : O050260210000807
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Conseils départementaux
- Localisation : Saint-Lô
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
La direction de la petite enfance, de l'enfance et de la famille (DPEEF) a comme finalité la mise en oeuvre des politiques publiques du Département de la Manche en matière de protection maternelle et infantile et de protection de l'enfance. Pour ce faire, la direction emploie depuis le 1er octobre 2021 plus de 650 agents dont :
- des agents administratifs basés à Saint Lô,
- des professionnels de santé en PMI et des professionnels de l'aide sociale à l'enfance répartis sur 9 pôles d'action sociale,
- des assistants familiaux.
Au sein de cette direction, le service qualité, analyse et développement est une équipe pluridisciplinaire constituée de professionnels aux compétences diverses exerçant un métier transverse. Ils occupent des fonctions supports nécessaires au bon fonctionnement de la direction comme la gestion et l'administration des établissements, les statistiques, les données chiffrées, le développement de projet et la démarche qualité.
L'assistant statistiques contribue au pilotage de la politique publique de l'aide sociale à l'enfance, en lien avec les pôles d'action sociale, la direction de la petite enfance, de l'enfance et de la famille et de la direction des systèmes d'information et de la modernisation (DSIM). Il recueille les données, les analyse pour permettre à la direction d'adapter l'offre de service et les remonte au plan national. Plus précisément, l'assistant statistiques :
- adapte les méthodes statistiques aux besoins de décisions ;
- exploite les outils statistiques et logiciels métiers ;
- analyse les données et accompagne la prise de décision ;
- élabore des procédures informatiques et leurs mises à jour sur le progiciel métier en adéquation avec les orientations politiques de la collectivité et le règlement départemental de l'aide sociale à l'enfance.
Consultez le détail complet de l'offre sur la page https://www.emploi-territorial.fr/offre/o050260210000807-assistant-statistiques?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".
Profil recherché
- Connaissance de la gestion de projet.
- Savoir interroger et analyser de manière critique les sources existantes.
- Savoir mettre en oeuvre et programmer les techniques quantitatives adaptées à l'objet de l'étude, comprendre les enjeux de la demande et son environnement.
- Savoir faire preuve de pédagogie.
- Posséder une aisance relationnelle et oratoire.
- Posséder des aptitudes rédactionnelles et des capacités de synthèse.
- Être rigoureux et organisé.
Maîtriser les outils informatiques (Excel, Word, BO...)
La connaissance des dispositifs de protection de l'enfance serait un plus.
À propos de l'offre
-
Sabrina Mezange, responsable du service qualité, analyse et développement - 06 22 36 37 91
-
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Rédacteur, Rédacteur principal de 2ème classe
-
Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
-
Vacant à partir du 01/04/2026
-
Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie