ASSISTANT TEMPS DE TRAVAIL (F/H) - QUIMPER BRETAGNE OCCIDENTALE
Référence : O029250612001138
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Structures de coopération territoriale
- Localisation : Quimper
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Contribuer à la gestion et au suivi du temps de travail et des absences des agents de la collectivité.
Traiter une partie des demandes adressées sur la messagerie dédiée au logiciel de gestion des temps de travail, des absences et des activités :
- Instruire des demandes, effectuer les éventuelles interventions nécessaires dans le logiciel, et répondre aux messages,
- Transmettre à la DSI les questions relatives au support informatique.
Informer et assister les agents à l'utilisation du logiciel :
- Contribuer à l'élaboration des documents d'information (intranet, flash infos, modes opératoires,...),
- Assister les utilisateurs du logiciel.
Participer à la gestion courante du logiciel de gestion des temps de travail, des absences et des activités :
- Effectuer les contrôles périodiques (mensuels, annuels),
- Contrôler la cohérence des données saisies,
- Mettre à jour les tableaux de bord
Profil recherché
Vous avez des connaissances en matière de réglementation du travail et notamment de la gestion des temps. Vous êtes à l'aise dans la prise en main de logiciel et êtes familiarisé·e avec les outils de gestion de planning.
Vous avez idéalement une connaissance statutaire relative à la fonction publique territoriale.
Vous maitrisez les outils bureautiques et connaissez idéalement les logiciels INCOVAR. Vous faites preuve de rigueur et de disponibilité. Vous appréciez travailler en équipe, en faisant preuve de polyvalence, et dans une démarche de conseil et de soutien aux équipes terrain. Vous avez le sens des priorités et savez rendre compte.
Qui sommes-nous ?
« Quimper Bretagne Occidentale se situe dans le sud-Finistère, à 15 kilomètres des côtes de l'Atlantique.
Avec ses 100 000 habitants, Quimper Bretagne Occidentale s affirme comme la capitale du Pays de Cornouaille (340 000 habitants). Elle regroupe le pôle urbain de Quimper et treize communes de sa première couronne périurbaine : Briec, Edern, Ergué-Gabéric, Guengat, Landrévarzec, Landudal, Langolen, Locronan, Plogonnec, Plomelin, Plonéis, Pluguffan et Quéménéven. C est le 3ème pôle de population de la Région Bretagne »
À propos de l'offre
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Se rendre sur le site de Quimper Bretagne Occidentale (www.quimper-bretagne-occidentale.bzh) pour saisir en ligne votre candidature à cette offre (un AR vous sera transmis automatiquement) : joindre lettre de motivation + CV + copie des diplômes + dernier arrêté de situation administrative.
Vous pouvez également faire acte de candidature par courrier à l'attention de madame la présidente de Quimper Bretagne Occidentale - Hôtel de Ville et d'Agglomération - 44 place saint Corentin - CS 26004 - 29107 Quimper Cedex
www.quimper-bretagne-occidentale.bzh
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif
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Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
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Vacant à partir du 03/11/2025
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Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie