Assistant·Assistante Administratif·ve et Évènementiel - Cabinet du Maire (h/f) - Mairie de MASSY
Référence : O091251211000467
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Massy
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Massy est devenue en seulement quelques dizaines d’années le premier pôle économique de l’Essonne. Seule ville de banlieue à disposer d’un Opéra et d’une gare TGV, Massy est structurellement découpée en quartiers, traversée par les lignes de chemin de fer qui lui confère une physionomie singulière. Cette configuration offre une mixité des usages de la ville assez rare en Ile-de-France : se loger, travailler (31 000 emplois), pratiquer des activités sportives (82 équipements, 2 piscines) ou culturelles (Opéra, Conservatoire, Scène de musiques actuelles, 2 Médiathèques…), se rencontrer (380 associations), grandir (33 écoles, 4 collèges, 3 lycées), tout est possible à Massy. Considérée aujourd’hui comme la Capitale Sud du Grand Paris, au cœur du cluster Paris-Saclay, Massy continue de se développer pour offrir à ses habitants et ses visiteurs la meilleure qualité de service possible.
MISSIONS
Rattaché·e au Directeur de cabinet, vous travaillerez en transversalité avec les différentes unités de la direction. Vous aurez pour missions :
Cabinet :
- Organisation logistique des événements cab/com : vœux du Maire, cérémonie des nouveaux habitants, ADQ/CDQ, inaugurations, réunions publiques…,
- Gestion des communications com (emails, courriers),
- Organisation des commémorations (fleurs, verre de l’amitié, invitations),
- Médailles du travail des Massicoises et Massicois,
- Régie cabinet du Maire.
Communication :
- Accueil physique et téléphonique com,
- Suivi des prestations photos / vidéos (devis, bons de commande),
- Gestion des stocks (alimentaire, boissons, matériel, fournitures administratives),
- Gestion des finances cab / com :
* Suivi du budget,
* Suivi des commandes dans le cadre des marchés (demandes et envoi des BC, validation factures) : magazine, agenda, flyers, affiches, etc…,
* Suivi des commandes hors marchés (sites spécialisés, etc.).
- Suivi des productions (magazine, supports, agenda…) pour les boitages,
- Appui sur la régie pub (démarchage) et l’achat de goodies (benchmark),
Polyvalence
CONDITIONS DE TRAVAIL ET REMUNERATION
- Rémunération selon grilles statutaires + régime indemnitaire,
- 13e mois et prime d’engagement et d’assiduité (selon réglementation en vigueur),
- Congés : 25 CP + 9 RTT, jours de fractionnement,
- Télétravail possible,
- Restauration collective,
- Qualité de vie au travail (ateliers bien-être : massages assis, yoga, ostéopathie, kinésiologie, cours d’anglais, activités sportives…)
- Action sociale : COS (Comité d’œuvre Sociale), CNAS (participation de 10€/an),
- Remboursement des frais de transports (selon règlementation en vigueur),
- Indemnité mobilité douce.
HORAIRES
36h40 hebdomadaires – souplesse et disponibilité nécessaire.
Profil recherché
COMPÉTENCES ET QUALITÉS REQUISES
- Faire preuve de diplomatie,
- Maitriser les logiciels (Word, Excel, Outlook et idéalement connaissance du logiciel Ciril),
- Bon niveau d’expression écrite et orale,
- Qualités relationnelles et sens du travail en équipe,
- Faire preuve d’implication, de rigueur et d’autonomie,
- Savoir s’organiser et s’adapter,
- Discrétion et sens de la confidentialité indispensables.
- Poste Handi-accessible
Qui sommes-nous ?
Massy est devenue en seulement quelques dizaines d'années le premier pôle économique de l'Essonne. Seule ville de banlieue à disposer d'un Opéra et d'une gare TGV, Massy est structurellement découpée en quartiers, traversée par les lignes de chemin de fer qui lui confère une physionomie singulière. Cette configuration offre une mixité des usages de la ville assez rare en Ile-de-France : se loger, travailler (31 000 emplois), pratiquer des activités sportives (82 équipements, 2 piscines) ou culturelles (Opéra, Conservatoire, Scène de musiques actuelles, 2 Médiathèques...), se rencontrer (360 associations), grandir (30 écoles, 3 collèges, 2 lycées), tout est possible à Massy. Considérée aujourd'hui comme la Capitale Sud du Grand Paris, au coeur du cluster Paris-Saclay, Massy continue de se développer pour offrir à ses habitants (plus de 50000) et ses visiteurs la meilleure qualité de service possible.
À propos de l'offre
-
Envoyer CV et lettre de motivation
https://www.ville-massy.fr
A l'attention de Monsieur le Maire
1 avenue du Général de Gaulle
91305 MASSY CEDEX
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif
-
Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
-
Vacant à partir du 09/02/2026
-
Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie