Assistant/assistante communication et gestion financière - DIRCOM du Conseil d'Etat

Référence : 2024-1740669

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Conseil d'Etat
  • Localisation : 1, place du Palais Royal - 75001 PARIS
Postuler par mail

Date limite de candidature : 30/11/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Sous le pilotage de la directrice et de son adjoint, la/le titulaire du poste assiste l’équipe de la Dircom dans l’organisation quotidienne de son travail. Polyvalent (e), elle/il participe aux actions de communication, tout en assurant la gestion financière et administrative de la direction ainsi que son secrétariat.

 Ses principales activités sont les suivantes :

Appui à l’activité de la Dircom et suivi de la programmation des actions 

- Pilotage du calendrier des actions de la Dircom : identification des actions, programmation calendaire, suivi du respect des délais… ;

Compétences attendues

Connaissances


Niveau maîtrisé :

- Outils Chorus (formulaire et cœur)
- Circuit de la dépense publique

Niveau pratique :

- Connaissance des métiers de la communication


Savoir-faire


Niveau expert :

- Maîtrise des outils bureautiques (Excel, Word, Powerpoint…)
- Grande rigueur, sens de l'organisation et du suivi
- Polyvalence (gestion simultanée et dans le temps de dossiers multiples)

Niveau maîtrisé :

- Goût pour les chiffres et le maniement de données chiffrées
- Gestion du temps et des urgences


Savoir-être


- Qualités relationnelles
- Aptitude au travail en équipe et en transversalité
- Curiosité
- Capacité d'adaptation à des interlocuteurs de différents niveaux
- Sens du collectif et de l'intérêt général
- Gestion du stress

Localisation

Localisation : 75001 Paris, France

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Qui sommes-nous ?

Le Conseil d’État, garant du respect du droit et des libertés des citoyens

Le Conseil d’État est un pilier de l’État de droit : il garantit au quotidien que l’administration respecte le droit et notamment les libertés fondamentales des citoyens.

  • Il juge les conflits qui opposent les citoyens,  associations ou entreprises à l’administration.
  • Il fait des propositions pour que les futures lois et règlementations soient conformes au droit et applicables dans la vie quotidienne.

En savoir plus sur l'employeur

À propos de l'offre

  • Important : le conseil d’Etat met en œuvre un plan de lutte contre les discriminations et pour la promotion de la diversité. Si vous vous estimez victime d’une discrimination dans le cadre du processus de recrutement, vous avez la possibilité d’adresser un message à la boîte fonctionnelle suivante : discrimination@conseil-etat.fr

    Les critères de discrimination sont énumérés à l’article 1er de la loi n° 2008-496 du 27 mai 2008    

  • Télétravail : oui

    Une expérience dans le domaine de la communication est souhaitée.

  • Susceptible d'être vacant à partir du 01/01/2025
  • Chargée / Chargé de communication

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