Assistante / Assistant de Direction - COMMUNAUTE D'AGGLOMERATION CAP NORD DE CAP NORD
Référence : o97245-202408009023
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
-
Employeur :
Structures de coopération territoriale
COMMUNAUTE D'AGGLOMERATION CAP NORD DE CAP NORD - Localisation : MARIGOT
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Assistante / Assistant de Direction
DGA Ressources
Organisation et planification des réunions :
- Préparation et organisation des commissions : vérifier la complétude des dossiers des directions
- Gestion des réunions et élaboration procès-verbaux et compte-rendu
Gestion et partage de l'information :
- Réceptionner, enregistrer et vérifier les dossiers
- Photocopier et assembler des documents
- Trier, classer et archiver des documents
- Synthétiser et présenter des informations
- Rechercher et diffuser des informations
- Préparer les dossiers pour les instances
- Classement et archivage de documents
Planification et suivi des dossiers :
- Gérer les agendas de l'équipe, prendre et organiser les rendez-vous
- Renseigner des tableaux de suivi des activités du service
- Assurer l'organisation logistique des réunions et des missions (réserver un lieu, convoquer, inviter les participants, gérer la liste des présents, tenir des listings, etc.) Utiliser des logiciels et des progiciels
- Définir les besoins du service et les compétences associées
- Accompagner la Directrice dans les réunions d'orientations
Autres missions :
- Accueil physique et téléphonique de publics internes et externes
- Suivi de la réglementation des directions de la DGA en lien avec la Direction Juridique
- Constitution du fichier des partenaires et autres acteurs accompagnant la DGA
- Information et conseil à la Directrice en fonction de l'actualité de DG
- Rédaction des lettres aux partenaires, notes, mails aux collaborateurs
- Suivi des indicateurs de gestion et collecte des données pour les bilans à la DG, à la Commission, et au Conseil Communautaire
- Participation à l'élaboration de l'annuaire interne
Profil recherché
Connaissances techniques à maîtriser
- L'environnement institutionnel et les processus décisionnels des collectivités locales
- Les missions des Administrations et partenaires publics
- La rédaction administrative et être capable d'élaborer des documents professionnels et support
- Les techniques de secrétariat : dactylographie, prise de notes, mise en forme de documents
- Maîtriser la suite Office (Word, Excel, powerpoint, Acces)
- Le vocabulaire professionnel du service - Procédures administratives Techniques de recherches documentaires
Compétences relationnelles
- Discrétion professionnelle, secret professionnel et droit de réserve
- Loyauté
- Etre capable de travailler en équipe et avec de nombreux interlocuteurs
- Courtoisie et faire preuve de respect
Compétences rédactionnelles :
- Connaître les règles de l'expression orale et écrite
- Connaître les techniques de secrétariat
- Connaître les règles d'orthographe, syntaxe et grammaire
- Connaître le fonctionnement de l'Intranet et de l'Internet
À propos de l'offre
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Adresser votre lettre de candidature accompagnée d'un curriculum vitæ avant le 23 août 2024
À l'adresse suivante :
Communauté d'Agglomération du Pays Nord Martinique
39 Lotissement la Marie
97225 MARIGOT
Pour tout renseignement, s'adresser à la Direction des Ressources Humaines
Par mail : recrutements@capnordmartinique.fr
Par téléphone : 0596 59 79 52 -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Rédacteur
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Vacant à partir du 16/09/2024
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Assistante / Assistant de direction