Assistante / Assistant de direction

Référence : MINT_BA017PNC-80976

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Ministère de l'Intérieur
  • Localisation : DIPN 17 -Hôtel de police de La Rochelle
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/12/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Groupe RIFSEEP : 1
Vos activités principales :
- secrétariat de la directrice interdépartementale de la police nationale de la Charente-Maritime, de son Adjoint et de l’état-major départemental ;
- enregistrement et traitement du courrier de la direction et de l’état-major départemental ;
- suivi et exploitation des boîtes de messagerie ;
- traitement des commandes : centralisation, analyse, synthèse, fiabilisation et diffusion la remontée d’informations à des fins opérationnelles et/ou pour des stratégies de moyen terme ;
- exploitation des données et des informations dans l’optique de coordonner la réponse à des phénomènes d’insécurité ;
- collecte et recoupement des informations pour permettre la production de synthèses administratives et/ou judiciaires ;
- création et suivi des différents tableaux de bord ;
- élaboration des études statistiques sur des thématiques spécifiques ;
- recherche, suivi et transmission des différentes statistiques mensuelles, trimestrielles
- préparation de divers dossiers pour des réunions
- mise en forme et reproduction de documents  : correspondances, notes et rapports divers ;
- gestion de la documentation administrative et opérationnelle du service ;
 
Votre environnement professionnel :
 
Activités du service
Le bureau analyse statistique collationne l’ensemble des données d’environnement et d’activité et procède à leur analyse en vue du pilotage des services.
Il élabore des états statistiques de l’activité policière en vue de l’évaluation de l’efficacité des dispositifs déployés et de l’efficience des services.
Il analyse et synthétise des données et informations dans l’optique de coordonner la réponse à des phénomènes d’insécurité et élabore des études sur des thématiques spécifiques.
Il recueille, centralise et organise les informations permettant de conduire ou de mettre en place des stratégies et des tactiques opérationnelles (délinquance, sécurité routière, violences urbaines, police technique et scientifique…).
Il est le relais technique pour les services opérationnels vis-à-vis des unités ou services extérieurs ou vis-à-vis de tout autre interlocuteur. Il relaie auprès des circonscriptions les instructions émanant de la préfecture ou de la DNSP.
Le Bureau analyse statistique assure également la fonction secrétariat pour la Directrice Départementale, son adjoint, de la cheffe d’état-major et de son adjointe.
 
Composition et effectifs du service
Le Bureau analyse statistiques de la DIPN 17 est composé de 4 fonctionnaires : 2 secrétaires administrative (cat B) et 2 adjoints administratifs (cat C).

Liaisons hiérarchiques
Directrice Interdépartementale de la Police Nationale et Directeur adjoint
Cheffe de l’État-major départemental et son adjointe
 
Liaisons fonctionnelles
Direction zonale de la Police Nationale et commissariats locaux
Préfecture de la Charente-Maritime et Services du département

Profil recherché

Connaissances techniques
Avoir des compétences en informatique - bureautique :niveau maîtrise requis
Connaître l'environnement professionnel:niveau pratique requis
Savoir-faire
Savoir analyser:niveau pratique requis
Savoir travailler en équipe:niveau pratique requis
Savoir s'organiser: niveau pratique requis
Savoir rédiger:niveau pratique requis
Savoir-être
savoir s'adapter:niveau maîtrise requis
savoir communiquer: niveau pratique requis
savoir accueillir:niveau maîtrise requis
savoir s'exprimer oralement:niveau pratique requis
avoir le sens des relations humaines:niveau maîtrise requis
 Vos perspectives :
Acquisition et approfondissement des compétences dans le périmètre Police. L’expérience et les compétences acquises permettent de faciliter la préparation aux concours internes et d’accéder à un grade supérieur dans le cadre statutaire.
 Durée attendue sur le poste : 3 ans

Éléments de candidature

Personne à contacter

Cheffe de l'Etat-Major Départemental – 05.17.26.45.05 courriel : dipn17-em@interieur.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Localisation administrative et géographique / Affectation :

    DIPN DE LA CHARENTE MARITIME
    ETAT MAJOR DEPARTEMENTAL
    Division évaluation – contrôle interne
    Hôtel de Police, 1 rue de la Marne - 17000 LA ROCHELLE


    Code fiche de l’emploi type 1 (RMFP) :
    ERCTL014 Chargé(e) de prospective
    Si plusieurs emploi type, temps de travail sur emploi-type 1 : 50 %


    Code fiche de l’emploi-type 2 (RMFP) :
    ERDIR022 Assistante/Assistant de direction
    Temps de travail sur emploi-type 2 : 50 %


    Code fiche de l’emploi type 1 (REMI) :
    Assistant d’études - EEP002A
    Code fiche de l’emploi-type 2 (REMI):
    Assistant d’administration générale - ADM004A
    Temps de travail sur emploi-type 2 : 50 %

  • Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
    Poste nécessitant rigueur, méthode, organisation, efficacité et réactivité, sens du relationnel, travail en équipe, polyvalence et discrétion.
    Maîtrise de tableur (CALC, EXCEL) ainsi que du traitement de texte.
    Connaissance des progiciels ALICE, MCPN, ORUS, Procé@web et Tableaux de Bord.
    40H30 hebdomadaire, horaires variables, 25 CA + 27 RTT.
    Télétravail possible sur volontariat.
     
    Qui contacter ?
    Cheffe de l’Etat-Major Départemental – 05.17.26.45.05
    courriel : dipn17-em@interieur.gouv.fr
    Date limite des candidatures : 31/12/2024

    Liste des pièces requises pour déposer une candidature : CV et lettre de motivation

    Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à ces adresses :
     
    Personnels du ministère de l'Intérieur
    http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/Mobilite_2022/Formulaire%20mobilit%C3%A9%20avec%20PSA.docx
     
    Personnels externes
    https://www.interieur.gouv.fr/content/download/130980/1041719/file/formulaire-mobilite-avec-psa.docx

  • 2° de l’article L332-2 (anciennement 2° de l’article 4)

  • Vacant à partir du 01/01/2024
  • Assistante / Assistant de direction

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