Assistant(e) achat énergie
Référence : 2025-2130909
- Fonction publique : Fonction publique Hospitalière
- Employeur : Réseau des acheteurs hospitaliers
- Localisation : PARIS
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Dans ce contexte, l’assistant(e) achat a pour mission d’appuyer l’acheteur(se) dans la création et la diffusion des offres, l’élaboration et le suivi de l’exécution des marchés.
A ce titre, ses missions sont notamment :
- Assister l’acheteur(se) dans le déroulement du processus achat, de la définition du besoin au suivi d’exécution, en veillant au respect des exigences déontologiques : sourcing, appui à la rédaction des pièces techniques du marché, participation à la quantification, contribution à l’analyse des offres, recueil des problèmes d’exécution, suivi des demandes d’évolution du marché, élaboration de tableaux de bord…
- Sous le contrôle de l’acheteur(se), préparation des documents et des données en vue de la mise à jour de l’Espace Acheteur, webinaire…
- Sous le contrôle de l’acheteur(se), actualiser les bases de données dédiées aux marchés, fournisseurs, bénéficiaires, sous-traitants, produits, services : tables de référencement, fiches de performance, BPU, catalogues de prix…
- Participer au suivi et à l’exploitation des données quantitatives associées aux marchés (consommations…) notamment par la production de tableaux de bord
- Accompagner l’acheteur(se) dans la conception, la diffusion et l’exploitation des données des questionnaires de satisfaction liées aux offres
- Sous le contrôle de l’acheteur(se), qualifier les demandes des prospects et bénéficiaires et répondre aux demandes le cas échéant
- Sous le contrôle de l’acheteur(se), qualifier les litiges reçus et les traiter le cas échéant
Profil recherché
- Bac+2/3 en achat
- 3 à 5 ans d’expérience minimum dans le secteur de l’énergie
Compétences techniques requises :
- Maîtrise du pack office : Excel et Powerpoint
- Traitement et analyse de données
- Veille active
Compétences comportementales requises :
- Aisance relationnelle et capacité d’écoute
- Adaptabilité et réactivité
- Gestion des priorités
- Rigueur
- Travail d’équipe
Resattitudes :
- Rigueur
- Orientation clients (internes et externes)
- Orientation résultats (performance)
- Esprit d’équipe
Localisation
Qui sommes-nous ?
Le Resah est un groupement d’intérêt public qui a pour objectif d’appuyer la mutualisation et la professionnalisation des achats du secteur sanitaire, médico-social et social. Collaborant avec 4 050 entités et plus de 1 000 fournisseurs, il est aujourd’hui l’un des acteurs majeurs du secteur.
Le Resah, c’est ainsi deux domaines d’activité complémentaires :
- Une centrale d’achat dotée d’un centre d’innovation par les achats
- Un centre de ressources et d’expertise spécialisé en achat et logistique (centre de formation, activités d’édition, digitalisation, échanges internationaux).
Le Resah est devenu le premier acteur public du secteur de la santé à obtenir le label Relations Fournisseurs & Achats Responsables.
Descriptif du service
La filière Énergie du Resah accompagne les établissements publics de santé, médico-sociaux et les collectivités dans la maîtrise de leurs achats et de leur consommation énergétique. Il propose des solutions d’approvisionnement et un accompagnement personnalisé pour optimiser les coûts et sécuriser leurs contrats de fourniture. Grâce à une expertise technique et réglementaire pointue, le pôle aide les structures à anticiper les évolutions d’un environnement complexe et construire une stratégie énergétique adaptée.
À propos de l'offre
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Vacant à partir du 09/12/2025
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Assistante / Assistant achats marchés