Assistant(e) achats marchés H/F

Référence : AGRI_2025-9418

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Institut Agro
    Institut Agro
  • Localisation : 2 place Pierre Viala - Montpellier (34)
Postuler par mail

Date limite de candidature : 20/04/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Sous l’autorité de la responsable de service, l’assistant(e) des marchés publics assure la gestion administrative de l’exécution des marchés publics de l’établissement et de ses trois écoles, et participe à la mise en œuvre des procédures d’achat.

Gestion administrative des marchés publics :
- Assurer le fonctionnement administratif de la direction des achats et marché public (secrétariat, rédiger et gérer les courriers, numérisation, transmission) ;
- Assurer la mise en ligne les consultations et rédaction des avis de publicité (Plateformes PLACE, BOAMP et JOUE);
- Instruire les actes administratifs (déclarations de sous-traitance, les actes modificatifs et les reconductions éventuelles, les demandes de révisions des prix, …), en lien avec les prescripteurs et les titulaires de marchés ;
- Mettre à jour les documents administratifs dans les dossiers des titulaires (attestations fiscales, sociales, assurances…).

Transmission et conservation des informations :
- Créer et mettre à jour des informations administratives et financières des marchés dans le module dédié de l’outil financier ;
- Alimenter et mettre à jour le tableau recensant les marchés actifs de l’Institut Agro, partagé numériquement avec la communauté de travail ;
- Gestion de l’archivage physique et numérique des marchés et contrats ;
- Veiller au respect des échéances administratives sur toute la chaîne d’élaboration, de passation et d’exécution des marchés ;
- Recenser les marchés arrivant à échéance et à renouveler.

Mise en œuvre des procédures d’achat :
- Participer, en interne, à la sensibilisation des services aux enjeux économiques et juridiques de l’achat public ;
- Participer au recensement des besoins des différents services sur certaines consultations.

Champ relationnel du poste :
Relations internes : les services prescripteurs et porteurs de projets de l’établissement ; le directeur, les responsables, et les agents de la DAMP ; le secrétaire général de l’Institut Agro ; la Direction des affaires financières et l’Agence comptable.
Relations externes : les entreprises candidates et attributaires, les services achats marchés d’autres établissements d’enseignement supérieur.

Profil recherché

Niveau Bac avec une expérience professionnelle en lien avec la fiche de poste.

Savoirs / Savoir-faire :
- Maîtriser la règlementation liée à la commande publique.
- Maîtriser l’environnement bureautique : les logiciels bureautiques courants (Word, Excel), les plateformes de publication et de publicité.
- Savoir rédiger les pièces administratives d’exécution administrative d’un marché public (courriers, révisions de prix, avenants, …).

Savoir-être :
- Etre rigoureux et autonome
- Savoir identifier et appliquer les procédures administratives
- Savoir communiquer en interne et en externe
- Capacité à travailler en distanciel.

Éléments de candidature

Personnes à contacter

  • marc.nussy@supagro.fr
  • karima.fanoui@supagro.fr

Qui sommes-nous ?

L’Institut Agro est un établissement d’enseignement supérieur et de recherche dans les champs de l’alimentation, de l’agriculture, de l’environnement et du paysage, qui mène ses activités en lien étroit avec les organismes de recherche, les universités, les autres grandes écoles et les acteurs du monde socio-économique (public et privé), en France et dans le monde.

Il regroupe 3 écoles : l’Institut Agro Dijon, l’Institut Agro Montpellier et l’Institut Agro Rennes-Angers.

En savoir plus sur l'employeur

À propos de l'offre

  • Renseignements sur le poste :
    M. Nussy-Saint-Saëns, directeur des achats et des marchés publics
    Tel. : 04 99 61 27 62
    Mél : marc.nussy@supagro.fr

    Mme Fanoui, responsable achats
    Tel. : 04 99 61 31 79
    Mél : karima.fanoui@supagro.fr

    Renseignements administratifs :
    Mme Sylvie Romand, chargée de GPEC
    Tel : 04 99 61 23 67
    Mél : sylvie.romand@supagro.fr

    Dépôt des candidatures par messagerie électronique uniquement à marc.nussy@supagro.fr et karima.fanoui@supagro.fr avec copie à sylvie.romand@supagro.fr

    A fournir impérativement :
    - un CV personnalisé et une lettre de motivation. Les fichiers seront nommés : CV NOM Prénom et LM NOM Prénom
    - une copie d'un arrêté ou de tout autre document précisant le statut administratif et le corps d'appartenance, nommé : Arrêté NOM Prénom
    - une copie du bulletin de salaire pour connaître les indemnités et autres émoluments, nommé : Bulletin NOM Prénom
    - le dossier mobilité disponible sur https://www.institut-agro-montpellier.fr/recrutement-des-personnels/offres-demploi ou sur https://www.institut-agro.fr/fr/espace-recrutement (candidats titulaires et CDI de la Fonction publique externes au MASA)

    Les candidats titulaires ou en CDI du MASA doivent déposer leur dossier de candidature dans AgriMob https://agorha.agriculture.gouv.fr/mobilite/

  • Possibilité de télétravailler jusqu'à 3 jours suivant les conditions internes.

  • Poste ouvert aux agents contractuels (fondements juridiques 2° de l'article L. 332-2 et article L332-7 du code général de la fonction publique) et aux personnes en situation de handicap

  • Vacant à partir du 01/09/2025
  • Assistante / Assistant achats marchés

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