Assistant(e) administratif au secrétariat de la DIDPAF à Strasbourg

Référence : MINT_BA067PNC-72288

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Ministère de l'Intérieur
  • Localisation : ENTZHEIM
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/12/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Groupe RIFSEEP : 2

Vos activités principales :
Sous l’autorité du directeur interdépartemental et de son adjoint, vous êtes chargé(e) des attributions suivantes :

- assurer le suivi de l’agenda de direction, de l’état-major et planifier l’attribution des salles de réunion, formation, informatique et permanences syndicales ou sociales,
- assurer l’accueil physique et téléphonique de la direction interdépartementale et filtrer les interlocuteurs,
- gérer le rescom, le fax, la messagerie, ainsi que le site intranet de la DIDPAF,
- rédiger des courriers réponses,
- assurer l'enregistrement, la numérisation et la diffusion du courrier administratif et judiciaire à l'arrivée, puis l'affranchissement et le transport sur les sites TJ, préfecture, DIPJ et DDSP 67,
- gérer les archives administratives et judiciaires départementales,
- gérer les contraventions relatives aux véhicules administratifs,
- gérer du registre des scellés.
 
Dans le cadre de vos missions de référent « handicap »
- d’accueillir les personnels handicapés nouvellement affectés à la direction interdépartementale,
- de conseiller, accompagner, mettre en relation avec le bon interlocuteur les agents handicapés qui rencontrent une difficulté liée à leur handicap,
- de préconiser les éventuels travaux d’aménagement nécessaires.

Votre environnement professionnel
 
Activités du service

La direction interdépartementale de la police aux frontières à Strasbourg gère l'ensemble des services PAF du Bas-Rhin et du Haut-Rhin sur le plan opérationnel, administratif, budgétaire, statistiques et informatique.
Composition et effectifs du service
Le secrétariat de la direction interdépartementale est composé de 3 personnes : 3 agents de catégorie C.

Liaisons hiérarchiques
Le directeur interdépartemental et son adjoint.
Liaisons fonctionnelles
DNPAF – DZPAF – CCPD – SGAP – TJ – Préfectures - État-major

Profil recherché

Vos compétences principales mises en œuvre
Connaissances techniques
Connaître l'environnement professionnel : niveau pratique - requis
Avoir des compétences en informatique et bureautique :  niveau pratique - requis
Savoir-faire
Savoir rédiger : niveau pratique - requis
Savoir s'organiser : niveau pratique - requis
Avoir l'esprit de synthèse : niveau pratique - requis
Savoir analyser : niveau pratique - requis
Savoir travailler en équipe : niveau pratique - requis
Savoir-être
Savoir communiquer : niveau pratique - requis
Savoir s'exprimer oralement : niveau pratique - requis
Avoir le sens des relations humaines : niveau pratique - requis
Savoir s'adapter : niveau pratique - requis

Autres :
- connaître les outils liés au secrétariat et notamment MAARCH (le niveau pratique est requis sur le poste),
- faire preuve d’autonomie, sens de l’initiative, rigueur et méthode (le niveau pratique est requis sur le poste),
- réactivité (le niveau pratique est requis sur le poste).

Vos perspectives :
Les compétences mises en œuvre sur le poste permettent d’évoluer vers d’autres emplois au sein du domaine fonctionnel « administration générale ».

Durée attendue sur le poste : 3 ans

Éléments de candidature

Personne à contacter

dzpaf-personnel@interieur.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Localisation administrative et géographique / Affectation
     
    Direction interdépartementale de la police aux frontières de Strasbourg
    Aéroport de Strasbourg Entzheim
    BP 80133 – 67960 ENTZHEIM Cedex
    Direction (siège) - Secrétariat

    Domaine fonctionnel : Affaires générales

    Emploi(s) type / Code(s) fiche de l’emploi-type 1 :
    Gestionnaire courrier – code ADM003A
    Temps de travail sur emploi-type 1 : 0,3

    Emploi(s) type / Code(s) fiche de l’emploi-type 2 :
    Assistant d’administration générale – code ADM004A
    Temps de travail sur emploi-type 2 : 0,7

    Code SAA : 67PF0131
    Code SAO : 67PF0133

     

  • Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions
     
    Nécessité de discrétion liée à la nature du poste occupé.
    En raison de la réactivité indispensable au secrétariat, la polyvalence entre les agents doit être développée.
    Cycle de travail à 40h30 en hebdomadaire.
    Congés : 25 CA et 29 RTT.
    Qui contacter :
    L’adjoint au directeur interdépartemental de la PAF Strasbourg – 03.89.96.18.00
    par mail : didpaf-strasbourg-rh@interieur.gouv.fr
    Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
    Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à ces adresses :

    Personnels du ministère de l'Intérieur :
    http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/Mobilite-2023/Formulaire_mobilite_2023.pdf
    Candidats externes :
    https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2023-03/Formulaire-de-mobilite-fevrier-2023.pdf

    Date limite de candidature : 31/12/2023

  • Titre III du Livre III du Code général de la fonction publique (anciennement loi n°84-16du 11 janvier 1984 - 2° de l’article L332-2 (anciennement 2° de l’article 4)

  • Vacant à partir du 14/09/2023
  • Secrétaire

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