Assistant(e) administratif au secrétariat de la DIDPAF à Strasbourg
Référence : MINT_BA067PNC-72288
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Ministère de l'Intérieur
- Localisation : ENTZHEIM
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Groupe RIFSEEP : 2
Vos activités principales :
Sous l’autorité du directeur interdépartemental et de son adjoint, vous êtes chargé(e) des attributions suivantes :
- assurer le suivi de l’agenda de direction, de l’état-major et planifier l’attribution des salles de réunion, formation, informatique et permanences syndicales ou sociales,
- assurer l’accueil physique et téléphonique de la direction interdépartementale et filtrer les interlocuteurs,
- gérer le rescom, le fax, la messagerie, ainsi que le site intranet de la DIDPAF,
- rédiger des courriers réponses,
- assurer l'enregistrement, la numérisation et la diffusion du courrier administratif et judiciaire à l'arrivée, puis l'affranchissement et le transport sur les sites TJ, préfecture, DIPJ et DDSP 67,
- gérer les archives administratives et judiciaires départementales,
- gérer les contraventions relatives aux véhicules administratifs,
- gérer du registre des scellés.
Dans le cadre de vos missions de référent « handicap »
- d’accueillir les personnels handicapés nouvellement affectés à la direction interdépartementale,
- de conseiller, accompagner, mettre en relation avec le bon interlocuteur les agents handicapés qui rencontrent une difficulté liée à leur handicap,
- de préconiser les éventuels travaux d’aménagement nécessaires.
Votre environnement professionnel
Activités du service
La direction interdépartementale de la police aux frontières à Strasbourg gère l'ensemble des services PAF du Bas-Rhin et du Haut-Rhin sur le plan opérationnel, administratif, budgétaire, statistiques et informatique.
Composition et effectifs du service
Le secrétariat de la direction interdépartementale est composé de 3 personnes : 3 agents de catégorie C.
Liaisons hiérarchiques
Le directeur interdépartemental et son adjoint.
Liaisons fonctionnelles
DNPAF – DZPAF – CCPD – SGAP – TJ – Préfectures - État-major
Profil recherché
Vos compétences principales mises en œuvre
Connaissances techniques
Connaître l'environnement professionnel : niveau pratique - requis
Avoir des compétences en informatique et bureautique : niveau pratique - requis
Savoir-faire
Savoir rédiger : niveau pratique - requis
Savoir s'organiser : niveau pratique - requis
Avoir l'esprit de synthèse : niveau pratique - requis
Savoir analyser : niveau pratique - requis
Savoir travailler en équipe : niveau pratique - requis
Savoir-être
Savoir communiquer : niveau pratique - requis
Savoir s'exprimer oralement : niveau pratique - requis
Avoir le sens des relations humaines : niveau pratique - requis
Savoir s'adapter : niveau pratique - requis
Autres :
- connaître les outils liés au secrétariat et notamment MAARCH (le niveau pratique est requis sur le poste),
- faire preuve d’autonomie, sens de l’initiative, rigueur et méthode (le niveau pratique est requis sur le poste),
- réactivité (le niveau pratique est requis sur le poste).
Vos perspectives :
Les compétences mises en œuvre sur le poste permettent d’évoluer vers d’autres emplois au sein du domaine fonctionnel « administration générale ».
Durée attendue sur le poste : 3 ans
Éléments de candidature
Personne à contacter
dzpaf-personnel@interieur.gouv.fr
À propos de l'offre
-
Localisation administrative et géographique / Affectation
Direction interdépartementale de la police aux frontières de Strasbourg
Aéroport de Strasbourg Entzheim
BP 80133 – 67960 ENTZHEIM Cedex
Direction (siège) - Secrétariat
Domaine fonctionnel : Affaires générales
Emploi(s) type / Code(s) fiche de l’emploi-type 1 :
Gestionnaire courrier – code ADM003A
Temps de travail sur emploi-type 1 : 0,3
Emploi(s) type / Code(s) fiche de l’emploi-type 2 :
Assistant d’administration générale – code ADM004A
Temps de travail sur emploi-type 2 : 0,7
Code SAA : 67PF0131
Code SAO : 67PF0133
-
Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions
Nécessité de discrétion liée à la nature du poste occupé.
En raison de la réactivité indispensable au secrétariat, la polyvalence entre les agents doit être développée.
Cycle de travail à 40h30 en hebdomadaire.
Congés : 25 CA et 29 RTT.
Qui contacter :
L’adjoint au directeur interdépartemental de la PAF Strasbourg – 03.89.96.18.00
par mail : didpaf-strasbourg-rh@interieur.gouv.fr
Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à ces adresses :
Personnels du ministère de l'Intérieur :
http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/Mobilite-2023/Formulaire_mobilite_2023.pdf
Candidats externes :
https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2023-03/Formulaire-de-mobilite-fevrier-2023.pdf
Date limite de candidature : 31/12/2023 -
Titre III du Livre III du Code général de la fonction publique (anciennement loi n°84-16du 11 janvier 1984 - 2° de l’article L332-2 (anciennement 2° de l’article 4)
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Vacant à partir du 14/09/2023
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Secrétaire
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