ASSISTANT(E) ADMINISTRATIF(VE) – DIRECTION DES FORMATIONS CDD 12 mois - Temps incomplet

Référence : 2025-2140499

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Ecole nationale supĂ©rieure des mines de Saint-Etienne
    Mines Saint-Etienne- Direction des Formations
  • Localisation : SAINT-ETIENNE
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Date limite de candidature : 20/01/2026

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • ExpĂ©rience souhaitĂ©e ConfirmĂ©
  • RĂ©munĂ©ration Fourchette indicative pour les contractuels 21.5k€ minimum € brut/an Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignĂ©e
  • CatĂ©gorie CatĂ©gorie B (profession intermĂ©diaire)
  • Management Non
  • TĂ©lĂ©travail possible Oui

Vos missions en quelques mots

🎯 Ce que nous attendons de vous :

La personne retenue interviendra sous l’autorité du responsable du pôle Scolarité du Campus Provence, sur l’ensemble des missions, en liaison avec les autres personnels du pôle et de la DF.

Ces missions concernent la gestion administrative de formations sous statut apprenti et sous statut étudiant :

o    Edition certificats de scolarité, attestations diverses et relevés de notes 

o    Absences élèves : édition fiches d’émargement, flash des absences et alerte hebdomadaire aux gestionnaires

Profil recherché

PROFIL RECHERCHÉ :

Vous êtes titulaire de :

·         Diplôme Bac + 2 ou équivalent

Et idéalement :

La personne recrutée devra faire preuve des qualités et compétences suivantes :

·         Une expérience dans l’enseignement supérieur sera appréciée ;

·         Pratique courante des outils bureautiques (traitement de texte, tableur, messagerie, outils web), intérêt général pour l’informatique ;

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 5 Diplômes de niveau bac +2
  • SpĂ©cialisation Secrétariat, bureautique, Enseignement formation

Localisation

Localisation : 880 Rte de Mimet, 13120 Gardanne, France

Éléments de candidature

Documents Ă  transmettre

Pour postuler Ă  cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes Ă  contacter

  • Benjamin MASSIS - Directeur des Ă©tudes ISMIN Mail : benjamin.massis@emse.fr
  • Servane ARRES - Gestionnaire RH Mail : servane.arres@emse.fr

Qui sommes-nous ?

Ecole des Mines de Saint Etienne :

Rejoindre Mines Saint-Étienne, c’est s’engager dans une institution où la science et l’innovation bâtissent un avenir plus durable. Une école d’excellence où chacun a l’opportunité de révéler son plein potentiel et de contribuer à relever les défis de demain.

Classée parmi les meilleures écoles d’ingénieurs en France et reconnue mondialement, notre école, membre de l’Institut Mines-Télécom, forme les talents de demain tout en contribuant activement à relever les grands défis industriels, numériques et environnementaux. Avec nous, vous intégrez une communauté de 500 collaborateurs, 2500 étudiants, et participez à un projet ambitieux : conjuguer excellence académique, recherche d’avant-garde et impact sociétal positif.

Ă€ propos de l'offre

  • 📩 Candidatez dès maintenant !


    Date limite de candidature :  20/01/2026

    🔗 Les dossiers de candidature (CV, lettre de motivation, lettre de recommandation le cas échéant, pièce d’identité) sont à déposer sur la plateforme RECRUITEE

    https://institutminestelecom.recruitee.com/o/assistant-e-administratif-ve-direction-des-formations-cdd-12-mois-temps-incomplet

    Dans le cadre de sa politique Égalité, Diversité et Inclusion, l’École des Mines de Saint Etienne est un employeur soucieux de l’équité de traitement entre les candidatures.

    Informations complémentaires :

    Conditions de recrutement :

    ·         CDD de droit public d’une durée de 12 mois

    ·         Profil non cadre

    ·         Prise de fonction souhaitée : 1er mars 2026 / 1er avril 2026

    ·         Rémunération sera fixée selon le profil du candidat, en fonction des règles définies par le cadre de gestion de l’Institut Mines Télécom

    ·         Temps incomplet à hauteur de 70%

    Poste basé à Gardanne (13), sur le campus Aix-Marseille-Provence
     

    Le poste est ouvert à toutes et tous avec, sur demande, des aménagements pour les candidates et candidats en situation de handicap.

    Emploi ouvert aux titulaires de la fonction publique et/ou aux personnes contractuelles.
    Toute candidature peut faire l’objet d’une enquête administrative.

    Les candidats dont le dossier de candidature sera retenu seront reçus en entretien début février (date exacte à définir), en présentiel à Gardanne.

  • Contacts :
    Pour tous renseignements sur le poste, s'adresser à :
    Benjamin MASSIS - Directeur des études ISMIN
    Mail : benjamin.massis@emse.fr
    Tel : +33 (0)4 42 61 66 31

    Pour tous renseignements administratifs, s'adresser à :
    Servane ARRES - Gestionnaire RH
    Mail : servane.arres@emse.fr
    Tel. : +33 (0)4 42 61 66 12

  • Vacant à partir du 01/04/2026
  • Gestionnaire de scolarité

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