• TéléchargerPDF – 42.99Ko

Assistant(e) administratif(ve) au sein de la section administrative du SDRT Seine-Maritime à Rouen

Référence : MINT_BA076PNC-113706

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction zonale de Police Nationale – OUEST
  • Localisation : ROUEN
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/12/2026

  • TéléchargerPDF – 42.99Ko

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Groupe RIFSEEP : 2

Vos activités principales :

Au sein du SDRT 76 (Service Départemental du Renseignement Territorial de Seine-Maritime), composé de trois entités installées au chef-lieu des trois arrondissements du département (SDRT Rouen au siège/SRT du Havre/SRT de Dieppe), les activités principales sont les suivantes :
- gérer et filtrer les appels de l’accueil téléphonique du secrétariat ;
- assurer la bonne gestion de la boîte fonctionnelle du service et des différentes commandes de la DNRT, de la SZRT et de la DIPN selon les compétences et attributions auprès des différents interlocuteurs et autorités du service, du département ou de la zone ;
- procéder à l’enregistrement, la mise en page et à la vérification du respect de la charte de rédaction de la DNRT avant transmission de l’ensemble des productions du service (notes de renseignement, flashs, autres) via les procédures normées et sécurisées prévues par la direction ;
- répondre aux différentes sollicitations du service de gestion opérationnelle (ressources humaines, moyens mobiles, cellule Gestt, etc...) ;
- procéder à l’enregistrement et à la vérification (formalisme, données) des enquêtes administratives sensibles (naturalisations, recrutements, accès à certains lieux...), les mettre en page avant mise à signature et transmission au service demandeur ;
- alimenter la main courante des prises de service et les tableaux de présences et d’astreintes;
- être en capacité, en cas de besoin, d’alimenter (enregistrement, enrichissement, suppression) les différents fichiers utilisés au SDRT, notamment le Fichier des Enquêtes Administratives relatif aux enquêtes administratives (naturalisations, accès aux concours de la fonction publique, accès dans certains lieux réglementés…) et les fichiers spécifiques du renseignement et procéder au traitement des passages fichiers urgent ;
- procéder au traitement des passages fichiers urgent ;
- assister le chef du secrétariat dans les missions de secrétariat de direction du SDRT ;
- appliquer les nouvelles instructions.


Votre environnement professionnel :

Activités du service
Le Service Départemental du Renseignement Territorial de Seine-Maritime à Rouen assure les missions dans ses domaines de compétence sur l’ensemble du département, tant en zone police qu’en zone gendarmerie.


Composition et effectifs du service
Ne peuvent être communiquées en raison de la confidentialité des missions du service.


Liaisons hiérarchiques
Commissaire de police, chef du SDRT Seine-Maritime
Commandant DF de Police, adjoint au chef du SDRT Seine-Maritime
SACN, chef de la section administrative et documentation du SDRT Seine-Maritime à Rouen

Liaisons fonctionnelles
DIPN 76 - DGPN – DNRT – SZRT - Préfecture – SGAMI

Profil recherché

Connaissances techniques
Connaître l'environnement professionnel
niveau maîtrise
requis
Avoir des compétences en informatique - bureautique
niveau maîtrise
requis

Savoir-faire
Savoir appliquer la réglementation
niveau maîtrise
requis
Savoir travailler en équipe
niveau pratique
requis
Savoir s'organiser
niveau pratique
requis
Avoir l'esprit de synthèse
niveau pratique
requis
Savoir analyser
niveau pratique
requis
Savoir rédiger
niveau pratique
requis

Savoir-être
savoir communiquer
niveau maîtrise
requis
savoir s'adapter
niveau pratique
requis
savoir accueillir
niveau pratique
requis
savoir s'exprimer oralement
niveau pratique
requis
avoir le sens des relations humaines
niveau pratique
requis

Éléments de candidature

Personnes à contacter

dipn76-rt-rouen@interieur.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Localisation administrative et géographique / Affectation :
    DIPN76 - SDRT Seine-Maritime - Hôtel de police
    9, rue Brisout de Barneville 76000 Rouen


    Qui contacter ? Indiquer les coordonnées ou adresse mail des personnes à contacter
     - SDRT 76 : 02 32 81 26 87
    - SDRT: dipn76-rt-rouen@interieur.gouv.fr


    Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
    Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à ces adresses :
    Personnels du ministère de l'Intérieur:
    https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2025-01/2025-01-formulaire_Mobilite_MI-2025.pdf
    Personnels externes :
    https://www.interieur.gouv.fr/content/download/130980/1041719/file/formulaire-mobilite-avec-psa.docx
     

    Emploi fonctionnel (codification RMFP pour publication) 
    Vous trouverez le référentiel RMFP sous le lien suivant :
    https://www.fonction-publique.gouv.fr/biep/repertoire-interministeriel-des-metiers-de-letat

    Code fiche de l’emploi type 1 (RMFP) : FPEADM05

    Emploi fonctionnel (codification REMI indispensable pour la prise d’acte dans D2) : 
    Vous trouverez le référentiel REMI sous le lien suivant :
    http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/mgmrh/Page_mgmrh/R
     Code fiche de l'emploi type 1 (REMI) : ADM004A


    Durée attendue sur le poste : 3 ans

    Date limite de candidature : 31/12/2025

  • Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
    - Réserve et discrétion
    - Rigueur et méthode
    - Goût du travail en équipe
    - Sens du relationnel et courtoisie
    - Capacité d’analyse
    - Sens de l’organisation
    - Maîtrise de l’outil informatique et de la bureautique
    - Habilitation secret
    - Travail sous l’autorité directe du chef de la section administration et documentation du SDRT de Seine-Maritime
    - Horaires de travail hebdomadaire : 40h30 donnant droit à 54 jours de repos (29 RTT + 25 CA)
    - Poste éligible aux horaires variables
    - Participation de l’employeur à la complémentaire santé obligatoire (50% du socle de protection) à compter du 01/01/2026
    - Prise en charge des frais de transport à hauteur de 75 %
    - Prime d’indemnité de sujétion spécifique des personnels administratifs, techniques et scientifiques (ISSPATS)
    - Dispositif de formation interne

  • 2° de l’article L332-2 (anciennement 2° de l’article 4)

  • Vacant à partir du 24/04/2026
  • Agente / Agent en charge de la police administrative

Des offres d'emplois recommandées pour vous

  • Enquêteur du renseignement H/F

    • Localisation : Eure (27)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Direction zonale de sécurité intérieure - OUEST
    • En ligne depuis le 05 août 2025