Assistant(e) administratif(ve) auprès du directeur du Musée Cernuschi

Référence : 2025-2114027

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Paris Musées
    Paris Musées, établissement public administratif réunissant plus de 1 000 agents, regroupe les 12 musées et 2 sites patrimoniaux de la Ville de Paris.
  • Localisation : 7 avenue Vélasquez, 75008 Paris

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
  • Nature du contrat

    CDD de 6 mois

  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Finalité du poste :

L’assistant(e) est chargé(e) d’assurer les diverses tâches de secrétariat relatives au suivi des dossiers du Musée. Il/Elle assure la gestion de l’agenda du directeur et le suivi budgétaire des activités du musée.

 
Principales missions :

L’assistant(e) est notamment chargé(e) des activités suivantes :

1/ Secrétariat du Directeur :

  • Prendre en charge la gestion de l’agenda,
  • Assurer la gestion des appels téléphoniques et courriels
  • Acheminer le courrier vers les interlocuteurs dédiés
  • Organiser les réunions avec la conservation et les différents services du musée et du siège
  • Établir le compte rendu des réunions,
  • Assurer l’harmonisation de la présentation des différents supports écrits (graphisme, mise en page et réalisation de PowerPoints et de cartels)

Profil recherché

* Profil :

  • Formation en gestion administrative et secrétariat de direction
  • Capacité à travailler en équipe
  • Réactivité, rigueur
  • Autonomie et discrétion
  • Sens de la communication

* Savoir-faire :

  • Méthodique et sens de l’organisation
  • Maîtrise des fonctionnalités des logiciels bureautiques Word, Excel, Powerpoint et Outlook
  • Pratique de l’anglais souhaitée et d’une langue asiatique appréciée

Localisation

Localisation : Paris, France

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Qui sommes-nous ?

Paris Musées, établissement public administratif réunissant plus de 1 000 agents, regroupe les 12 musées et 2 sites patrimoniaux de la Ville de Paris. Premier réseau de musées en Europe, Paris Musées a pour missions la valorisation, la conservation et la diffusion des collections des musées municipaux. Les musées et sites de Paris Musées mettent en œuvre une programmation ambitieuse d’expositions, accompagnée d’une offre culturelle et d’une médiation à destination de tous les publics. 

À propos de l'offre

  • Vacant à partir du 01/01/2026
  • Assistante / Assistant de direction

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