Assistant(e) Administratif(ve) d'Equipe de Recherche

Référence : 2023-1185304

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : INRIA Sophia Antipolis
    Centre Inria d'Université Côte d'Azur
  • Localisation : 860 rue St Priest 34095 Montpellier cedex 5
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Date limite de candidature : 28/04/2023

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Le poste d'AER proposé est composé de deux missions principales:

(i) Mission d'AER: l'AER assure un rôle d’interface entre les équipes de recherche et les services partenaires dans un environnement de travail international. Il/Elle a particulièrement la charge d’apporter un soutien de proximité au(x) responsables(s) des équipes de recherches et à leurs membres. A ce titre, il/elle apporte conseil et aide à la gestion dans les domaines budgétaire, financier, RH, communication et contribue au fonctionnement général de l’équipe en garantissant le respect des procédures Inria. Véritable pivot de communication au sein des équipes, l’AER est en interface directe avec les services supports d’Inria et en lien avec les services des partenaires.

Profil recherché

L'essentiel pour réussir
- Travailler dans un environnement international
- Polyvalence
- Bon relationnel
- Organisation

Compétences
Savoir

Connaître l’environnement de la recherche et ses composantes (statuts des personnels, procédures et financement de la recherche, règles budgétaires) et plus généralement de la fonction publique.
Maîtriser l’anglais écrit et oral (B1)
Savoir-faire

Maîtriser les outils de bureautique et les outils spécifiques de gestion
Concevoir des tableaux de bord
Savoir planifier et respecter les délais
Savoir évaluer et hiérarchiser les besoins et les priorités
Travailler en équipe
Savoir rédiger (synthèses, notes, comptes-rendus, courrier)
Savoir consuire un projet
Savoir-être

Localisation

Localisation : 860 rue St Priest 34095 Montpellier cedex 5

Qui sommes-nous ?

Le centre Inria d'Université Côte d'Azur compte 37 équipes de recherche et 8 services d’appui. Le personnel du centre (500 personnes environ) est composé de scientifiques de différentes nationalités, d’ingénieurs, de techniciens et d’administratifs. La majorité des équipes de recherche du centre sont localisées à Sophia Antipolis et cinq d’entre elles sont hébergées dans une antenne Inria à Montpellier. L'antenne Inria à Montpellier est en croissance d'effectifs, conformément à la stratégie décrite dans le Contrat d'Objectifs et de Performance de l'établissement.

À propos de l'offre

  • Le poste est ouvert :
    - à la mobilité interne Inria, rémunération selon conditions statutaires
    - à la mobilité inter fonction publique, par voie de détachement

  • Gestion budgétaire, financière et contractuelle

    Assurer le suivi des différents budgets alloués et réaliser des états à date du budget
    Participer aux réunions budgétaires
    Contrôler et valider les déplacements des agents
    Établir les demandes d’achat et assurer le service fait
    Communication, relations extérieures et évènementielle

    Assurer l’interface et faciliter les relations de travail entre les équipes de recherche, les différents services, la direction du centre, les acteurs sociaux et les partenaires extérieurs
    Assurer la circulation de l'information en interne et en externe, communiquer
    Organiser et/ou participer à différents évènements scientifiques internes ou externes (workshops, conférences, symposium...)

  • Vacant à partir du 03/04/2023
  • Assistante / Assistant de direction

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