Assistant(e) Administratif(ve) d'Equipe de Recherche
Référence : 2023-1185328
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
INRIA Sophia Antipolis
Centre Inria d'Université Côte d'Azur - Localisation : 2004 Route des Lucioles 06902 Valbonne
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Coordination administrative de l’équipe
- Planifier et organiser les activités administratives
- Garantir la bonne application des procédures
- Contribuer à la qualité et au respect des délais, gérer les aléas et les priorités
Assistance de proximité aux équipes
- Aider et conseiller les chercheurs sur les procédures à mettre en oeuvre
- Assister les chercheurs dans leurs activités transverses
- Accompagner les chercheurs pour la prise en main des différents outils
- Organiser les déplacements des agents et invités
Gestion RH
- Initier les dossiers d'accueil des personnels non permanents rémunérés et non rémunérés
- Constituer et gérer les dossiers de recrutement des stagiaires gratifiés
- Préparer l'arrivée et assurer l'accueil et l’intégration des nouveaux entrants
- Informer les personnels de l'équipe dans leurs démarches RH
Gestion budgétaire, financière et contractuelle
- Assurer le suivi des différents budgets alloués et réaliser des états à date du budget
- Participer aux réunions budgétaires de l’équipe
- Contrôler et valider les déplacements des membres des équipes
- Établir les demandes d’achat et assurer le service fait
Communication, relations extérieures et évènementiel
- Assurer l’interface et faciliter les relations de travail entre les équipes, les différents services, les acteurs sociaux et les différents partenaires extérieurs
- Organiser et/ou participer à différents évènements scientifiques internes ou externes (workshops, conférences, symposium...)
Profil recherché
Savoir
- Connaissance de l’environnement de la recherche et ses composantes (statuts des personnels, financement de la recherche, règles budgétaires) et plus généralement de la fonction publique
Savoir-faire
- Maîtriser les outils de bureautique et les outils spécifiques de gestion sur lesquels vous serez formé(e)
- Savoir planifier et respecter les délais
- Savoir évaluer et hiérarchiser les besoins et les priorités
- Travailler en équipe
- Savoir rédiger (notes, comptes-rendus, courrier) et relayer les informations aux équipes
- Maîtriser l’anglais écrit et oral
Savoir-être
- Faire preuve d’écoute et de sens du service
- Faire preuve d’autonomie, de proactivité et de réactivité
- Savoir mettre en oeuvre une communication et une posture adaptées aux différents interlocuteurs et situations
- Savoir respecter la confidentialité
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 5 Diplômes de niveau bac +2
Localisation
Qui sommes-nous ?
Le centre Inria d'Université Côte d'Azur compte 37 équipes de recherche et 8 services d’appui. Le personnel du centre (500 personnes environ) est composé de scientifiques de différentes nationalités, d’ingénieurs, de techniciens et d’administratifs. La majorité des équipes de recherche du centre sont localisées à Sophia Antipolis et cinq d’entre elles sont hébergées dans une antenne Inria à Montpellier. L'antenne Inria à Montpellier est en croissance d'effectifs, conformément à la stratégie décrite dans le Contrat d'Objectifs et de Performance de l'établissement.
Descriptif du service
Le poste est rattaché au Service des Assistantes d’Equipes de Recherche (SAER) qui est dirigé par le Responsable des Assistant(e)s d’Equipes de Recherche (RAER). L'assistant(e) d’équipes de recherche (AER) exerce ses fonctions au sein d’une ou plusieurs équipes-projets de recherche. Il/Elle est placé sous l’autorité hiérarchique du RAER et sous l’autorité fonctionnelle du/des responsables d’équipes de recherche (son activité lui étant essentiellement confiée par les responsables scientifiques pour lesquels il/elle travaille). L'Assistant(e) d’Equipes de Recherche (AER) exerce également des activités transverses pour le bénéfice du SAER ou pour le collectif du centre.
L'AER assure un rôle d’interface entre les équipes de recherche et les services partenaires dans un environnement de travail international. Il/Elle a particulièrement la charge d’apporter un soutien de proximité au(x) responsables(s) des équipes de recherches et à leurs membres. A ce titre, il/elle apporte conseil et aide à la gestion dans les domaines budgétaire, financier, RH, communication et contribue au fonctionnement général de l’équipe en garantissant le respect des procédures Inria.
Véritable pivot de communication au sein des équipes, l’AER est en interface directe avec les services
supports d’Inria et en lien avec les services des partenaires.
Envie d'en savoir plus?
Le métier d'AER en vidéo.
À propos de l'offre
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Avantages
- Restauration subventionnée
- Transports publics remboursés partiellement
- Congés: 7 semaines de congés annuels + 10 jours de RTT (base temps plein) + possibilité d'autorisations d'absence exceptionnelle (ex : enfants malades, déménagement)
- Possibilité de télétravail (après 6 mois d'ancienneté) et aménagement du temps de travail
- Équipements professionnels à disposition (visioconférence, prêts de matériels informatiques, etc.)
- Prestations sociales, culturelles et sportives (Association de gestion des œuvres sociales d'Inria)
- Accès à la formation professionnelle
- Sécurité social
Rémunération
Le poste est ouvert :- à la mobilité interne Inria, rémunération selon conditions statutaires
- à la mobilité inter fonction publique, par voie de détachement
- en CDD fonction publique
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Vacant à partir du 03/04/2023
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Assistante / Assistant de direction
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