Assistante au PAAD pour le département Mécanique et IRES (REF 232)

Référence : 2025-2134708

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Université de Toulouse
    Université de Toulouse
  • Localisation : Toulouse
Postuler par mail

Date limite de candidature : 12/01/2026

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Missions au sein du PAAD : Les départements d'enseignement de la FSI ont pour mission essentielle la mise en œuvre pédagogique des formations qui leur sont rattachées et la coordination des moyens humains et budgétaires mis à leur disposition par le Conseil de la Faculté. Le Pôle d'Assistance Administrative aux Départements (PAAD) apporte un soutien administratif aux missions des départements.


Mission(s) du poste :


Assurer le secrétariat et l'assistance technique, administrative et logistique ainsi que le suivi budgétaire de 2 départements d'enseignement, en lien avec les agents du département et en interface avec les différents services de la faculté et plus largement de l'Université.

Profil recherché

Connaissances

Connaissance générale des techniques de gestion administrative
Connaissance de l'organisation et du fonctionnement d'une université
Connaissance générale du LMD
Connaissances des principales règles des obligations de service des enseignants


Savoir-faire techniques

Utiliser les modes de communication écrites et orales (électronique, téléphone)
Bien maîtriser les outils bureautiques et particulièrement Excel
Savoir s'adapter aux logiciels spécifiques à l'activité (SIFAC, K-SUP, SGCE, Cervoprint, Evento...)
Prendre des notes et rédiger des documents ou des rapports
Gérer la confidentialité des informations et des données
Trier, hiérarchiser et classer les informations
Savoir rechercher l'information et la vérifier

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 4 Baccalauréat

Localisation

Localisation : Route de Narbonne, 31330 Toulouse

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Qui sommes-nous ?

Établissement d’enseignement supérieur et de recherche, l'Université de Toulouse III- Paul Sabatier devient l'Université de Toulouse le 1er janvier 2025 (http://www.univ-tlse3.fr). L'Université se classe aujourd'hui parmi les premières universités françaises par son rayonnement scientifique, la diversité de ses laboratoires et les formations qu'elle propose en sciences, santé, sport, technologie et ingénierie. Dotée d'un budget de 430 M€, de 5 composantes, un établissement composante l'Ecole d'Ingénieur Purpan, elle est forte de plus de 4300 personnels dont 2500 personnels d'enseignement et/ou de recherche, possède 69 structures de recherche (dont 42 unités mixtes de recherche), accueille plus de 35 000 étudiantes et étudiants. Elle est implantée dans 4 départements, 8 villes et est répartie sur 11 sites pour une superficie de 264 hectares.

À propos de l'offre

  • Avantages :

    Contributions aux frais de transport en commun

    Congés jusqu’à 55 jours/an pour les contrats >  à 10 mois

    3 Options de temps de travail (si contrat > à 10 mois):
    39h10 = 55 jours de congé

    38h15 = 50 jours de congé

    37h20 = 45 jours de congé

    Contributions à la complémentaire santé
    Subvention restauration collective
    Chèques vacances
    Service social
    Forfait mobilité durable (vélo, covoiturage)
    Activités sportives et culturelles
    Établissement engagé (QVT, handicap, parité, diversité)
    Facilité d’accès (métro, bus, périphériques, téléphérique et petits commerces)
    Événements et conférences scientifiques (Journée des personnels, Afterwork, Conférences…)
    Télétravail possible en fonction du poste
    Dispositif d'accompagnement et de formation à la prise de fonction managériale à l'université
    Possibilité d’aménagement du temps de travail
    Crèche
    Formations

  • Vacant à partir du 15/02/2026
  • Secrétaire

Des offres d'emplois recommandées pour vous