Assistante au PAAD pour le département Mécanique et IRES (REF 232)
Référence : 2025-2134708
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
Université de Toulouse
Université de Toulouse - Localisation : Toulouse
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Missions au sein du PAAD : Les départements d'enseignement de la FSI ont pour mission essentielle la mise en œuvre pédagogique des formations qui leur sont rattachées et la coordination des moyens humains et budgétaires mis à leur disposition par le Conseil de la Faculté. Le Pôle d'Assistance Administrative aux Départements (PAAD) apporte un soutien administratif aux missions des départements.
Mission(s) du poste :
Assurer le secrétariat et l'assistance technique, administrative et logistique ainsi que le suivi budgétaire de 2 départements d'enseignement, en lien avec les agents du département et en interface avec les différents services de la faculté et plus largement de l'Université.
1 / Gestion du budget, adaptée à l'organisation des départements et en relation avec les services financiers de la FSI
2 / Secrétariat et logistique
3/ Ressources Humaines
4 /Communication
5 /Participation à la continuité de service au sein du PAAD de manière ponctuelle.
Informations générales du poste :
Catégorie du poste : B
Corps de recrutement : TCH
Quotité de travail : 100 %
Date de prise de fonctions souhaitée : Au plus tôt
Poste ouvert : aux titulaires et contractuels
Type de contrat proposé et durée pour les contractuels : CDI
Groupe RIFSEEP ou cotation poste : GROUPE 3
Rémunération :
Pour les titulaires : en fonction de la grille indiciaire + montant IFSE 413 euros + modulation grade
Pour les contractuels : elle est comprise entre 1836.20€ et 2362.93€ en fonction de leur expérience sur des fonctions similaires + Montant cotation du poste (222 €)
Localisation géographique : 118 route de Narbonne à Toulouse
Profil recherché
Connaissances
Connaissance générale des techniques de gestion administrative
Connaissance de l'organisation et du fonctionnement d'une université
Connaissance générale du LMD
Connaissances des principales règles des obligations de service des enseignants
Savoir-faire techniques
Utiliser les modes de communication écrites et orales (électronique, téléphone)
Bien maîtriser les outils bureautiques et particulièrement Excel
Savoir s'adapter aux logiciels spécifiques à l'activité (SIFAC, K-SUP, SGCE, Cervoprint, Evento...)
Prendre des notes et rédiger des documents ou des rapports
Gérer la confidentialité des informations et des données
Trier, hiérarchiser et classer les informations
Savoir rechercher l'information et la vérifier
Savoirs comportementaux
Rigueur et fiabilité
Capacité d'organisation
Aptitude à l'écoute, au dialogue, à la communication
Capacité à travailler en équipe et en relation partenariale.
Aptitude à faire des propositions, à prendre des initiatives
Savoir travailler en autonomie et rendre compte
Réactivité.
Diplômes et expériences
Niveau BAC
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 4 Baccalauréat
Localisation
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Qui sommes-nous ?
Établissement d’enseignement supérieur et de recherche, l'Université de Toulouse III- Paul Sabatier devient l'Université de Toulouse le 1er janvier 2025 (http://www.univ-tlse3.fr). L'Université se classe aujourd'hui parmi les premières universités françaises par son rayonnement scientifique, la diversité de ses laboratoires et les formations qu'elle propose en sciences, santé, sport, technologie et ingénierie. Dotée d'un budget de 430 M€, de 5 composantes, un établissement composante l'Ecole d'Ingénieur Purpan, elle est forte de plus de 4300 personnels dont 2500 personnels d'enseignement et/ou de recherche, possède 69 structures de recherche (dont 42 unités mixtes de recherche), accueille plus de 35 000 étudiantes et étudiants. Elle est implantée dans 4 départements, 8 villes et est répartie sur 11 sites pour une superficie de 264 hectares.
Descriptif du service
La Faculté sciences et ingénierie (FSI), une des 5 composantes de l’Université de Toulouse, est une des plus grandes facultés scientifiques françaises. Elle accueille chaque année plus de 12 000 étudiants inscrits dans 12 mentions de Licence, 6 mentions de Licence professionnelle, une école d’ingénieur interne, l’UPSSITECH, et 27 mentions de Master.
Environ 2 200 étudiantes et étudiants de Licence, 100 de Licence professionnelle, 90 d’école d’ingénieur et 1 600 de Master sortent annuellement avec un diplôme de la Faculté sciences et ingénierie. Les disciplines qui y sont enseignées vont de la biologie aux mathématiques en passant par la chimie, l’informatique, la physique, la mécanique, l’électronique, les sciences de la Terre, etc.
L’insertion professionnelle des étudiantes et étudiants de Master est très supérieure à 90 % 6 mois après l’obtention de leur diplôme.
À propos de l'offre
-
Avantages :
Contributions aux frais de transport en commun
Congés jusqu’à 55 jours/an pour les contrats > à 10 mois
3 Options de temps de travail (si contrat > à 10 mois):
39h10 = 55 jours de congé38h15 = 50 jours de congé
37h20 = 45 jours de congé
Contributions à la complémentaire santé
Subvention restauration collective
Chèques vacances
Service social
Forfait mobilité durable (vélo, covoiturage)
Activités sportives et culturelles
Établissement engagé (QVT, handicap, parité, diversité)
Facilité d’accès (métro, bus, périphériques, téléphérique et petits commerces)
Événements et conférences scientifiques (Journée des personnels, Afterwork, Conférences…)
Télétravail possible en fonction du poste
Dispositif d'accompagnement et de formation à la prise de fonction managériale à l'université
Possibilité d’aménagement du temps de travail
Crèche
Formations -
Vacant à partir du 15/02/2026
-
Secrétaire