Assistant(e) au secrétariat général pour les affaires régionales Centre-Val de Loire
Référence : MINT_BA045ATC-95759
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Préfecture du Loiret
- Localisation : Secrétariat général pour les affaires régionales
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Groupe RIFSEEP : 2
Vos activités principales :
Assistant du SGAR, des deux SGAR adjoints au sein du pôle de soutien administratif, vous assurez des fonctions de :
secrétariat (gestion des agendas, organisation des réunions, organisation des visio-conférences tant du point de vue logistique qu’informatique, des audio-conférences, compte-rendus de réunions internes, actualisation de répertoires, publipostage…) ,
aide aux chargés de mission pour la préparation des audiences et des réunions de la Préfète de région, de la SGAR, des SGAR adjoints,
gestion du courrier : suivi, enregistrement des parapheurs et des courriers, répartition entre les acteurs concernés ;
veille des boites mail fonctionnelles ;
publication des actes soumis à la publication au recueil des actes administratifs de la préfecture de région, selon la charte graphique dans le cadre de la mutualisation des tâches du pôle d’assistantes,
lettres diverses (remerciements, remontées ministérielles, réponses administratives).
Au sein du pôle de soutien administratif, vous serez binômée avec l’autre assistant et travaillerez sous la coordination d’un agent de catégorie B.
Dans le cadre de vos missions, vous avez de nombreux échanges téléphonique avec les préfectures de région et de département, le secrétariat particulier préfet, les services déconcentrés de l’État en région, le rectorat, les chambres consulaires, ainsi que le Conseil régional Centre-Val-de-Loire. Vous êtes également amené à répondre au public et aux élus cherchant à joindre les services du SGAR.
Votre environnement professionnel
Activités du service
Le SGAR assiste le préfet de région dans l’exercice de ses missions.
Sous son autorité, il assure l’animation interministérielle des politiques de l’État dans la région. Il coordonne l’action des directions régionales et des opérateurs publics de l’État. Il pilote, avec l’appui de la directrice régionale du droit des femmes, la politique en faveur de l’égalité entre les femmes et les hommes et avec l’appui du directeur régional académique pour la recherche et l’innovation, les politiques relatives à la recherche et aux technologies. Il assure, avec l’appui du sous-préfet à la relance, la mise en œuvre du plan de relance. Il coordonne le programme d’investissements d’avenir. Il organise les comités régionaux de l’administration territoriale (CAR) et préside le Pré-CAR. En partenariat avec le Conseil régional, il élabore le contrat de plan État-région et le contrat de plan inter-régional Loire-Bretagne ; il en assure la mise en œuvre.
Composition et effectifs du service
Le SGAR compte 40 agents.
Liaisons hiérarchiques
La SGAR et les SGAR adjoints.
Profil recherché
Vos compétences principales mises en œuvre :
Connaissances techniques
Avoir des compétences en informatique bureautique /niveau maîtrise
Connaître l'environnement professionnel /niveau maîtrise
Savoir-faire
Savoir s'organiser /niveau maîtrise
Savoir travailler en équipe /niveau maîtrise
Savoir rédiger /niveau pratique
Anticiper /niveau maîtrise
Savoir-être
Avoir le sens des relations humaines /niveau maîtrise
Savoir s’exprimer oralement /niveau maîtrise
Savoir s'adapter /niveau maîtrise
Savoir accueillir /niveau maîtrise
Savoir communiquer /niveau pratique
Éléments de candidature
Personnes à contacter
M. ELDIN - patrick.eldin@centre-val-de-l
À propos de l'offre
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Localisation administrative et géographique / Affectation :
Préfecture de la région Centre-Val-de-Loire – SGAR – 191 rue de Bourgogne – 45000 ORLEANS
Qui contacter :
Mme ROBINET- isabelle.robinet@centre-val-de-loire.gouv.fr
M. ELDIN - patrick.eldin@centre-val-de-loire.gouv.fr
Domaine(s) fonctionnel(s) :
Affaires générales
Emploi(s) type / Code(s) fiche de l’emploi-type
Assistante de direction :
ADM005A
Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
Le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement est disponible via les liens suivants :
- pour les candidats internes : http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/Mobilite-2023/Formulaire_mobilite_2023.pdf
- pour les candidats externes : https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2023-03/Formulaire-de-mobilite-fevrier-2023.pdf -
Durée attendue sur le poste : 3 à 5 ans
Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
Travail en équipe
Méthode et organisation exigées, sérieux, discrétion, réactivité, disponibilité et polyvalence
Bonne présentation et bonne humeur
Continuité du service en lien avec le binôme -
Fondement(s) juridique(s) du recrutement sur contrat, le cas échéant :
3° de l’article L. 332-2 du code général de la fonction publique -
Vacant à partir du 01/02/2025
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Secrétaire