
Assistante budgétaire
Référence : 2025-2003100
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
Direction de l'administration pénitentiaire - DISP TOULOUSE
Affectation :Direction Interrégionale des Services Pénitentiaires de Toulouse – Service Pénitentiaire d'Insertion et de Probation 31/09 siège - Localisation : Siège des SPIP 31 et 09, 18 Rue des Cosmonautes 31400 Toulouse
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- Nature de l’emploi Emploi réservé aux fonctionnaires et lauréats d'un concours territorial
- Nature du contrat Non renseigné
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Groupe IFSE : 2
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
L’assistant(e) gestionnaire budgétaire est placé(e) sous l’autorité hiérarchique de l’attachée, responsable des services administratifs et financiers et sous l’autorité fonctionnelle du responsable du pôle budgétaire. L’agent est notamment chargé pour le compte des toutes les antennes des 2 SPIP de :
- L’économat des SPIP : commandes de fournitures de bureaux et divers matériels, suivi du parc automobile, suivi du parc de téléphones mobiles, suivi des affaires générales (problématiques bâtimentaires)
- La gestion des frais de déplacements et de la réservation pour les agents (via CHORUS DT) ;
- La saisie dans CHORUS : engagement juridique, demandes d’achats, services faits ;
- La tenue de tableau de bord de suivi de l’engagement des dépenses.
Les missions de l’agent contribuent à la remontée des données nécessaires pour le dialogue de gestion avec la direction interrégionale nécessitant rigueur et méthode.
L’agent doit également être disponible pour les agents et pédagogue afin de leur apporter soutien notamment dans la réalisation des ordres de missions et états de frais dans CHORUS DT.
Connaissances :
Maitrise des outils informatiques (Word, Excel) CHORUS)
Règles budgétaires de l’administration publique
Applicatif de gestion financière (chorus/chorus DT)
Savoir-être :
Etre rigoureux et réactif
Sens des relations humaines
Savoir-faire :
Savoir rendre compte
Sens du travail en équipe
Etre organisé et méthodique
Profil recherché
Connaissances budgétaires
Localisation
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- Mme THERET Magali, responsable pôle budgétaire 06.29.21.24.17 Magali.theret@justice.fr
- Mme Sophie TARRE, Responsable pôle RH 07.78.92.88.44 Sophie.tarre@justice.fr
Qui sommes-nous ?
ATTENTION : le titulaire de ce poste est soumis à l’ordonnance n°58-696 du 06 août 1958 modifiée, relative au statut spécial des fonctionnaires de services déconcentrés de l’administration pénitentiaire ; et au décret n)66-874 du 21 novembre 1966 modifié relatif au statut spécial des fonctionnaires des services déconcentrés de l’administration pénitentiaire.
Ce poste n’est pas ouvert aux contractuels
Les SPIP 31/09 exercent leur activité sur 2 départements : l’Ariège et la Haute Garonne. En Haute-Garonne, le Siège et l’antenne Milieu ouvert de Toulouse sont sur le même site. Le service pénitentiaire d’insertion et de probation (SPIP) intervient dans le cadre du service public pénitentiaire. Il participe à l’exécution des décisions et des sentences pénales et contribue à la prévention de la récidive et à la réinsertion des publics placés sous-main de justice.
Les services pénitentiaires d’insertion et de probation de la Haute-Garonne et de l’Ariège sont composés d'une équipe d'encadrement de 13 agents (1 DFSPIP, 1 adjoint DFPIP, 10 DPIP, 1 attaché principal), de 82 CPIP (titulaires et contractuels), de 19 personnels administratifs (3 SA, 14 Adjoints administratifs), 5 personnels de surveillance en charge de pose, 2 assistantes de service social, 7 contractuels (3 Psychologues, 2 éducateurs spécialisés, 2 coordinatrices culturelles).
À propos de l'offre
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Groupe IFSE : 2
Organisation de travail : Horaires variables – plages fixes 10h-12h / 14h-16h
Restauration : Pas de restaurant administratif a proximité mais une salle de convivialité permet de se restaurer sur place
Accessibilité en transport / Parking : oui
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Susceptible d'être vacant à partir du 01/03/2026
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Chargée / Chargé de contrôle interne budgétaire et comptable