Assistant.e contrôle interne au sein du bureau pilotage

Référence : DEF_21-00023790

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Service du commissariat des armées (SCA)
  • Localisation : AVENUE DE BOURGES 18520 AVORD

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Le ministère des armées, composé de trois grands subordonnés (Secrétariat général pour l’administration, Etat major des armées, Direction générale de l’armement) a pour mission de préparer et mettre en œuvre la politique de défense militaire. La diversité des métiers du ministère (plus de 3 000) permet de développer votre parcours de carrière. Le Groupement de soutien de la base de défense (GSBdD) Bourges – Avord est un organisme interarmées assurant des missions d’administration générale et de soutien commun au profit des organismes du ministère des armées relevant de son périmètre de compétence (Base de défense Bourges – Avord). La portion centrale est située sur l’emprise de la BA 702 d’Avord et dans une logique de proximité, 2 pôles sont déployés à Avord - Rosnay et Bourges - Neuvy-Pailloux.
Affecté.e au sein du bureau pilotage, la/le titulaire du poste est la/le conseiller du chef du GSBdD dans l’exercice de ses attributions de pilotage permanent de toutes les opérations d’administration intérieure concernant l’ensemble des fonctions d’administration générale et de soutien commun (AGSC). Il/elle participe au pilotage de la performance, mesure et évalue, sur la base d'indicateurs, l'atteinte d'un objectif, et met en œuvre une politique ou la réalisation d'une activité en vue d'en optimiser l'efficacité ou l'efficience.
Assister les différents services pour l’identification et l’évaluation des risques afin de les maîtriser
Vérifier et mettre à jour le corpus des notes de base relatives au système de management intégré (SMI)
Élaborer et mettre à jour les procédures SMI en liaison avec les chefs de service ou correspondants SMI des services
Animer et suivre l’évolution du déploiement du SMI au sein du GSBdD
Alimenter les différents tableaux de bord (DIVEX, GSBdD, etc)
Effectuer toutes les opérations de contrôle et de vérification sur pièces confiées par le chef du GSBdD
Suivre et mettre à jour les différents plans d’actions
Analyser l’ampleur et la complexité des évolutions du contexte et de la structure (conduite du changement)
Suivre et piloter le compte rendu de présence

Profil recherché

expérience en contrôle interne / contrôle de gestion appréciée

Compétences attendues

- ANALYSE
- CONTROLE DE GESTION
- DEMARCHE PROCESSUS
- INDICATEURS ET TABLEAU DE BORD
- MAITRISE DES RISQUES DES ORGANISMES - CONTROLE INTERNE
- TRAVAIL EN RESEAU
- UTILISATION DES LOGICIELS DE BUREAUTIQUE
- AUTONOMIE
- PILOTAGE DE LA PERFORMANCE
- CONNAISSANCE DE SON ENVIRONNEMENT PROFESSIONNEL

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • clementine.blaringhem@intradef.gouv.fr
  • gsbdd-bga-recrut.contact.fct@intradef.gouv.fr

À propos de l'offre

  • ficheDePoste.typeAffectation.das (durée : 1 an)
    poste situé sur l'emprise de la base aérienne 702 sur la commune d'Avord.
    restauration sur place possible
    crèche à proximité

  • heures supplémentaires
    astreintes possibles
    déplacement sur la base de défense et hors base de défense
    Bureautique

  • Vacant à partir du 01/09/2023
  • Chargée / Chargé d'opérations de contrôle

D'autres offres pourraient vous intéresser